Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

5 février 2136 - Tour 2136-01
- - - Dimanche 5 février 2136 - - -

--------------

La trêve est terminée, place à la nouvelle saison d'ultraball !

Le Championnat 2136 a débuté ce week-end avec quelques belles affiches au programme, à commencer par le choc de la Ligue Platinium entre Milwaukee Thunderbirds et Ziguinchor Hourloup'Revengers, c'est à dire tout simplement la revanche du match du titre de la saison dernière !

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les Hourloup'Revengers, champions sortants, ont fait forte impression en venant l'emporter haut la main 21-6 au Thunderdome ! Les leaders africains Seye et Al Mahdi ont pris leur retraite, Bisso et Maiga ont quant à eux été exclu par les arbitres, tandis qu'Abiadun était convalescent, mais rien n'y a fait ! Malgré le jeu agressif déployé par Milwaukee c'est encore Ziguinchor qui est sorti victorieux. Les Revengers ont empilé les buts, avec notamment 16 pts de Zesseode, qui s'installe provisoirement en tête du classement des meilleurs marqueurs. Les Thunderbirds n'ont pu que sauver l'honneur par deux kills en toute fin de partie, inscrits par Fulst et le novice Bryles.

Avec un tel score, Hourloup' se retrouve déjà à la 1ère place de la Platinium, à égalité toutefois avec les Ugly Ducks, qui ont signé l'autre gros score de cette 1ère journée en allant s'imposer 16-1 chez les Boueni Black Powers. Dans un stade Puissant Pepe M'Tapr en ébullition, Boueni, qui fêtait son tout premier match en Plat', avait ouvert le score sur un point bonus de Msibi... C'était avant que les Ducks ne fassent la différence en scorant successivement par Bhargav, Zhicheng et Ma. Il faudra compter avec les Chinois cette saison !

À l'Arène des Cyclones de Johannesburg, les supporters suf-africains avaient rendez-vous avec leur héros, tout auréolés de leur victoire en Super Coupe SHB. Le Phoenix accueillait Ost-Berlin Richter et le match a été très disputé, mais les joueurs d'Osaze marchent sur l'eau en ce moment. Lancine a encore marqué 6 pts, réussissant à se relever et repartir balle en main après s'être fait sacké par Taljavirta. Et sur la 2e attaque, le Phoenix avait une fois encore perdu la balle mais Mukwaira s'est mué en sauveur en interceptant la relance et en expédiant la balle au fond ! Victoire heureuse 11-5 du Phoenix, après que Hahnemann ait réduit le score en fin de partie.

Deuxièmes derrière Hourloup' l'an passé, les Lossers Town Loosers sont encore régulièrement cités parmi les favoris cette année. Leur premier match de championnat a montré qu'ils ont sans doute perdu en force de frappe à l'intersaison, mais cela restait largement suffisant pour venir à bout d'une équipe de Cardiff Torchwwod trop lente, qui a surtout cherché à fuir le combat. Arnhold a pu marquer tranquillement 11 pts et les Loosers se sont imposés 16-5 après que Klover ait ouvert le score en faveur de Torchwood.

Mais pour les supporters des Loosers, l'essentiel était ailleurs, dans l'annonce officielle du transfert du jeune anglais James Moy, acheté à prix d'or au Pandemonium Suxors of Heaven. On parle de la somme faramineuse de 376.543 €, c'est à dire tout simplement le transfert le plus cher de toute l'histoire de l'ultraball, plus élevé encore que Bulow ou Samraoui ! Un montant hallucinant pour un jeune joueur qui ne compte qu'une seule saison d'Open à son actif, mais Big Looser a peut-être bien trouvé là le joueur capable de remplacer Guillermo Hackler... On attendra toutefois confirmation sur le terrain dans quelques semaines !

Pour en revenir aux résultats de Platinium, la principale surprise de cette première journée est venue de Cagliari. Alors qu'ils avaient longtemps fait illusion pour le titre la saison dernière, les Dragons ont cette fois-ci très mal débuté en se laissant battre 5-10 à domicile par Killmarnock Sudden Death. Est-ce l'effet de quelques excès à l'intersaison ? On n'a pas reconnu le passeur vedette 'Behemoth' Pau, dont les transmissions pour Kinzel en début d'offensive se sont révélées beaucoup trop approximatives. Les Ecossais n'en demandaient pas tant et sont allés arracher la victoire grâce à des buts inscrits par le vétéran Muir et l'inévitable Robredo, sorti vainqueur de son duel avec Ratcliffe dans les dernières secondes du match.

À noter que Killmarnock est le seul promu à avoir gagné lors de cette 1ère journée de Platinium. En effet, les Anchorage Killa Clown ont connu le même sort que Boueni Black Powers et Ost-Berlin Richter, subissant une défaite assez nette 5-15 sur le terrain de Djakarta Python. Après l'ouverture du score d'Anak Jaem, Slattery avait provisoirement remis Anchorage dans le match sur un exploit personnel, mais Susilo, puis Anak Jaem en contre, ont parachevé une victoire logique du Python.

La 2e journée de championnat permettra d'affiner un peu les perspectives en tête de classement, puisque nous aurons droit à deux matchs entre équipes victorieuses au tour 1 : Hourloup' accueillera le Phoenix, et le Python se rendra chez les Ducks !

Du côté de la Ligue Open, cette première journée de championnat aura souri aux équipes fraîchement descendues de Platinium, visiblement décidées à remonter le plus tôt possible en élite.

Les Medellin Narco-Kritikers ont montré qu'ils avaient déjà digéré la déception de leur défaite en finale de Super Coupe SHB. Les Colombiens ont étrillé Rennes Teddy Bears 34-0 ! Oubliant ses échecs critiques de la finale, Esparza a inscrit deux buts primés à 8 pts chacun. Sous les coups acérés d'Elizondo et consorts, les malheureux Rennais, qui n'avaient pu aligner que quatre joueurs, n'ont pas fini le match. On ne les reverra peut-être pas de sitôt cette année... Medellin, en revanche, se pose clairement en principal favori de la ligue cette saison !

Autre prétendant sérieux à la remontée, les Svalbard Bio-Guardians s'en sont remis à leur serial buteur Antonsen pour dompter Lyon Les Marais 10-0. Pour leur tout premier match en compétition officielle, les Lyonnais avaient réuni 6575 fans au Marécage. Ils n'ont pas eu à rougir de leur prestation, mais Antonsen est parvenu par deux fois à transpercer la défense des newbies, malgré un sack de Woodbury, tandis que les attaques des locaux ont semblé encore en rodage. Les deux équipes se retrouveront pour une deuxième manche chez les Nordiques au prochain tour.

De son côté, Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz a souffert pour son retour en Open. Les Français ont dû attendre le dernier quart-temps pour venir à bout de Sidney Red Bull Killer, l'emportant finalement 5-0 sur un rush de Le Bihan. Malgré cette belle résistance, la jeune équipe australienne, qui n'a remporté aucun des onze matchs disputés à ce jour, semble devoir faire face à de nombreuses difficultés et l'avenir de la franchise paraît aujourd'hui très incertain.

La sensation de cette première journée d'Open est à mettre au crédit de Genève Alcooliques. Les hommes de Dr Tchi ont fait fort en pulvérisant Holmavick The Norse 21-5, avec quatre kills à la clé mais aussi un superbe but à 9 pts signé Nishad. Les Alcooliques nouveaux sont arrivés ! Pour Holmavik, alors que se profile la venue de Medellin au Vikings Stadium au prochain tour, ce début de saison pourrait vite tourner au cauchemar... Erik le Rouge va devoir reprendre les choses en main !

Mauvais départ aussi pour les Pandemonium Suxors of Heaven nouvelle version, qui auront connu la défaite pour leur premier match de la saison. Malgré les recrues Kircher et Van Boxmeer en frappeurs de luxe, et deux rushs réussis de Fulleman, les Monégasques ont en effet subi la loi de Grand Saconnex VZF Fradnev, vainqueurs 12-10 en mode automatique grâce à deux percées de Brulle.

À noter enfin le bon début de championnat d'Izumo Cursed Haven, qui a ouvert sa saison en s'offrant le scalp de l'équipe clone 8-0. Les huit points du match ont été marqués par le tout jeune Masatochi Nakada, ses tout premiers points en carrière pro !

Terminons par quelques mots sur la Rookie League, la compétition des Espoirs, qui s'annonce encore très ouverte cette saison. Champions de cette catégorie la saison passée, les rookies d'Anchorage Killa Clowns réussiront-ils à être la première équipe à conserver leur tire depuis les Hourloup'Believers de 2126-2129 ?

Emmené par McCarthy et Polli, Anchorage a débuté sa saison par une probante victoire 12-6 à Djakarta, 4e du dernier exercice. En revanche, le vice-champion sortant, Cagliari, a été battu d'entrée 8-12 par Medellin. Du coup, ce sont les jeunes Africains de Ziguinchor et de Johannesburg qui se placent sur le podium au terme de cette première journée, en embuscade derrière le leader Anchorage.

Merci de votre attention, et à bientôt pour de nouvelles aventures :)

--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Vendredi 28 Novembre 2014, 21:48 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.