Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

En direct de Bookmakersland - Tour 11

Et bien bonjour à tous, je suis ravi de vous retrouver pour ce tout dernier direct de bookmakersland de la saison.

Les votes sont allés bon train toute cette semaine, qui devrait être la plus facile de la saison puisque les équipes en présence sont maintenant bien connues, et pourtant il est écrit que rien ne sera simple dans ce concours.

En Platinum, les deux premières places du podium sont acquises à Ziguinchor et New-Dheli. Même si ces deux équipes ne gagnent pas cette semaine, Auckland a 32 points de retard au goal average et a besoin d'une victoire pour atteindre la seconde place. Auckland qui n'est d'ailleurs pas à l'abri d'une défaite, qui profiterait aux Oscillators, pour peu qu'ils remportent leur match face aux Chaos All Star de Berlin, ce qui est de l'ordre du possible. Avec 15 points de retard au goal average, l'équipe africaine de Bobo-Dioulasso peut également monter sur le podium pour peu que Auckland et Stockholm dérapent sur cette dernière journée.

On voit donc que c'est pour la troisième place de la ligue que le combat va faire rage. Auckland conserve un avantage manifeste eut égard à son nombre actuel de points, un match nul le mettrait à l'abri de manière définitive.

Au niveau de la queue du classement, Berlin ne peut plus rien pour sauver les meubles, sa descente en Golden la saison prochaine est assurée. Pour les deux autres reléguables, il va y avoir de la fébrilité dans les rencontres du week-end. Non moins de quatre équipes peuvent encore subir la loi du sport: Zhambal et Kilmarnock, les moins bien placés avec 10 points, Barcelone, qui n'est qu'un tout petit point devant, et Poitiers, qui, avec 12 points, court toujours un risque, surtout que son goal average ne le met pas en position de force. Match crucial de cette dernière journée: Kilmarnock contre Barcelone, en Ecosse. Celle des deux équipes qui perd sera reléguée avec certitude, un match nul étant défavorable à Kilmarnock qui, comme on l'a dit, a un point de retard sur son adversaire du jour. Poitiers doit donc espérer une défaite (ou un match nul) des Scimitars à Ziguinchor, ce qui sera, de l'avis des professionnels, le match le plus difficile de la saison pour les sibériens.

Voyons les matchs en détail:

New-Dheli reçoit Helsinki. Les deux formations n'attendent plus rien de cette saison, avantage à New-Dheli, qui reçoit et dont la saison spectaculaire a su convaincre les parieurs.

Stockholm reçoit Berlin. Les allemands ont beaucoup déçu et sont certains de descendre en Golden, Stockholm est à la recherche de toute sa réussite pour bousculer la troisième marche du podium, avantage à la motivation des suédois.

Zhambal reçoit Ziguinchor. Zhambal va être extrêmement motivé pour tenter sa toute dernière chance de rester accroché en Platinum. Ziguinchor ne court plus de risque et pourrait bien reposer sa formation en prévision de la coupe qui débutera dans une semaine. L'avantage reste malgré tout aux africains dont les résultats parlent d'eux même.

Le match délicat dont nous parlions plus haut: Les écossais de Kilmarnock doivent à tout prix battre les espagnols de Barcelone, qui ne peuvent pas perdre. Combat de deux équipes surmotivées, et d'un niveau probablement proche. La magie que les barcelonais avaient su générer en battant Ziguinchor au septième tour du championnat s'est estompée, et aujourd'hui les parieurs pensent que Kilmarnock peut faire la différence et s'imposer sur cette rencontre.

Auckland se déplace à Berlin Est. Grosse motivation chez les Néo-zélandais, qui rencontrent une équipe allemande sans réel besoin de victoire. Avantage donc au mieux classé, que les pronostiqueurs voit bien l'emporter.

Et pour finir sur le match qui inquiète: Poitiers, qui comme on l'a dit a encore un doigt de pied dans l'ascenseur des reléguables reçoit Bobo-Dioulasso, qui a fait de bons résultats ces dernières semaines sous la houlette du coach remplaçant qui en a pris les commandes. La possibilité de podium qui s'offre à Bobo-Dioulasso semble trop mince aux pronostiqueurs pour justifier une motivation de l'effectif africain et Poitier va certainement sortir le grand jeu. La faveur des paris va aux poitevins.

Les cotes de Platinum:
New Dheli 16,00 contre 1
Stockholm 16,00 contre 1
Ziguinchor 7,50 contre 1
Kilmarnock 4,67 contre 1
Auckland 3,00 contre 1
Poitiers 1,43 contre 1
Bobo-Dioulasso 0,42 contre 1
Berlin Est 0,33 contre 1
Barcelone 0,21 contre 1
Zhambal 0,13 contre 1
Berlin 0,06 contre 1
Helsinki 0,06 contre 1


En Golden maintenant, la situation est assez similaire à celle de la ligue de Platine. Samarkand ne peut plus être rattrapé, Anchorage est assuré de monter en Platinum également, même si sa place sur le podium dépend encore des résultats de cette dernière journée. Lyon, qui est actuellement en troisième place et bénéficie d'un meilleur goal average peut donc en cas de victoire rattraper les américains, si ceux-ci perdent leur match. Derrière Lyon, Thorsund et Metz peuvent toujours lui ravir sa place sur le podium, même si le goal average très faible de Metz rend ces chances très faibles. Thorsund, par contre, a toutes ses chances face à une équipe de Blue Lizards en demi-teinte depuis le début de la saison, et qui n'a plus grand chose à gagner ni à perdre dans la compétition.

Dans le bas du classement, on ne parle plus de Vannes, qui a pourtant inscrit son premier goal lors du week-end dernier face aux Panzers ! Quoi qu'il en soit, leurs 10 points de retard sur le neuvième du classement rend impossible un retournement de situation à ce niveau de la compétition. En onzième place les Chicanos non plus ne peuvent plus remonter au score. Les mexicains qui ont d'ailleurs depuis un bon moment annoncé le démantèlement de la franchise dès la fin de la saison. Seule zone de doute dans ce bas de classement: le troisième relégable. Les Moa-Sonneuz-Bateuz sont en mauvaise posture, et doivent remporter leur match face à Mexico, tandis que les norvégiens de Oslo ne peuvent pas se permettre une défaite face à l'équipe française de Metz. Celle des deux équipes qui ne gagnera pas son match sera fort probablement reléguée, avec un avantage à Oslo qui mène au total de points.

Passons aux différents matchs en détail.

Et pour commencer le match Metz-Oslo dont on vient de parler. Malgré une faiblesse depuis trois tours, faiblesse qui lui a fort probablement coûté sa place en Platinum la saison prochaine, Metz a su faire preuve de plus de réussite que les norvégiens et les pronostiqueurs penchent assez largement en faveur d'une victoire française.

Vannes reçoit Anchorage. Le sursaut d'orgueil auquel on a assisté le week-end dernier et qui a permis aux français d'inscrire leurs premiers points en match n'a pas fait hésiter les parieurs, qui votent massivement pour les américains, dont la cote a été suspendue très tôt au début de la semaine et ne s'est pas rallumée depuis.

Sainte Agathe reçoit Samarkand. Sainte Agathe n'a plus beaucoup de chances de pouvoir monter en Platinum, même à la faveur d'un abandon de Bobo-Dioulasso, et tout laisse penser que Samarkand mènera jusqu'au bout l'impressionnante saison sans défaite qu'il a réussi jusqu'à présent. Les parieurs votent en faveur d'une victoire des Panzers.

Salleboeuf accueille Mexico. Les français doivent l'emporter pour conserve une chance de ne pas subir la relégation. Par ailleurs les mexicains n'ont pas fait d'étincelles cette saison et n'ont plus rien à espérer de la rencontre. Les pronostiqueurs font confiance au talent du coach Möa pour sortir victorieux de ce match.

Thorsund reçoit Ushuaïa. Les Thorthues qui doivent l'emporter pour rester dans la course à la promotion, et essayer de déloger les lyonnais de leur troisième place. Face à eux les argentins ont terminé leur saison, ne peuvent plus ni monter ni descendre et seront peut-être enclins à reposer l'équipe en vue de la coupe qui se profile à l'horizon. Les paris sont donc logiquement en faveur de Thorsund.

Et pour terminer sur le match qui inquiète: Lyon se déplace à Hamburg pour sauver sa troisième place. Les français sont donnés vainqueurs d'une courte tête, ce qui n'est pas surprenant quand on voit la position des deux équipes au classement, toutefois on se serait attendu à moins de doutes de la part des parieurs.

Les cotes de Golden:
Anchorage cote suspendue
Metz 16,00 contre 1
Salleboeuf 4,67 contre 1
Samarkand 4,67 contre 1
Thorsund 4,33 contre 1
Lyon 1,43 contre 1
Hamburg 0,55 contre 1
Ushuaia 0,23 contre 1
Mexico 0,21 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 0,21 contre 1
Oslo 0,06 contre 1
Vannes 0,00 contre 1

Et pour finir par le championnat d'Open league, où les trois équipes qui occupent le podium peuvent toutes trois prétendre à un passage en tête à la faveur d'un faiblesse de leurs voisines.

Johannesburg, en tête et ne pouvant être délogée du podium, reçoit le plus grand nombre de votes, mais n'est placée qu'en seconde position à 1.3 contre 1. Bamako, qui a su conserver ses fans depuis le début de la saison, est placée sur la première marche du podium par une courte majorité de 1.1 contre 1. Et pour clôturer le podium, Amsterdam est vue conservant sa place par un pronostiqueur sur trois.

En outsider cette semaine et pour terminer la saison: Milwaukee, resté très proche des leaders de bout en bout, et qui pourrait surprendre en cette fin de saison; ainsi que Belfast, qui comme Milwaukee a su rester accroché au train de tête tout au long de la saison.

Le jeu des relégations-abandons laisse penser que ces cinq équipes pourraient toutes se retrouver en Golden league la saison prochaine, ce qui nous promet encore de beaux matchs en perspective ! Eternam et Necropolis, également prétendantes à la montée en fonction du nombre de places disponibles et des résultats de cette dernière journée, ne baisseront assurément pas les bras et pourraient être les invitées surprise de l'ascenseur dans quelques jours.

Les cotes d'Open:
Johannesburg cote suspendue
Bamako 7,50 contre 1
Amsterdam 1,43 contre 1
Milwaukee 0,31 contre 1
Belfast 0,06 contre 1


Il me reste à vous souhaiter une bonne chance, vos bulletins sont attendus avant demain midi. Il n'y aura pas de direct la semaine prochaine puisque la saison sera terminée et que les équipes prépareront la coupe.
Restez à l'écoute pour la reprise de nos émissions dès la saison prochaine.

Bonne journée à tous, et merci pour votre participation tout au long de ces 11 journées de championnat !

Ecrit par JoeBernardo, le Vendredi 2 Avril 2004, 13:47 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.