World Ultraball News
Et bien voilà, nous y sommes, l’avant dernière journée du championnat de Platinum est joué et nous allons pourvoir analyser les derniers évènements. La semaine dernière, nous n’avons pu commenter la 9ème journée par manque de temps, mais nous ferons un petit rappel.
Le premier match de cette 10ème journées est un match capital pour les Scimitars, qui en cas de défaite sont quasiment condamné a la relégation. Les Viking d’Helsinki, en cas de victoire, assure définitivement leur maintien pour la saison prochaine. Un match tendu donc qui a tenu toute ses promesses et malheureusement pour les Scimitars, c’est Helsinki qui remporte les trois points et assure du même coup son maintien. Cette réussite a domicile est le fruit d’un travail collectif. Mathews score un goal et Rian marque 5 bonus points. Pour les Scimitars, Hannawald score un goal et Sarioglu marque un bonus point. Bref 10 à 6 pour les Viking et une grosse bouffée d’oxygène. Pour les Scimitars, même si mathématiquement, rien n’est joué, il faut avouer que leur destin n’est plus entre leur main et il faudra compter sur la chance pour espérer rester en Platinum.
Les Berlin Ost Richter recevaient les Shaolins pour un match très important. Les trois points pour les Berlinois sont synonyme de maintien et pour les Shaolins de titre en cas de contre performance des Hourloups. Bref, a domicile, les berlinois sont resté intraitable et prennent les trois points a domicile et assure leur maintien. Pour les Shaolins, le titre est définitivement a oublier. Le dernier match sera une formalité pour les cyber qui auront fait une saison exemplaire. Les Berlinois ont pu compter sur l’énorme Demyanenko qui score a lui seul les 2 goals de la rencontre. Vassallo sauve l’honneur pour les Cybers en marquant deux bonus points. Le match fut d’une intensité remarquable a en croire les sondages car avec 2807 points, il me semble que c’est un nouveau record… Quel spectacle.
Troisième rencontre de cette 10ème journée, les Darks qui n’en finissent plus de gagner, recevaient les Devils pour un match difficile a pronostiquer. Et bien justement, le score final fut a la hauteur des espérances car seul 2 petits points ont séparés les deux équipes. Les Darks s’imposent, mais dans la douleur, grâce à Sellin qui score un goal et marque un bonus points marquant du même coup les Six points de la rencontre. Pour les Devils Scholler score 4 bonus points mais ce n’est pas assez… L’exploit était très proche mais finalement les Darks prennent les trois points a domicile. Pour les Devils, encore une défaite et c’est la dead zone qui les attendent… Après ce match ils sont a 1 points du premier relégable… Le prochain match sera un véritable cauchemar… La tension sera forte et il faudra des nerfs d’aciers…
Les Hourloups continuent leur promenade en Platinum avec un nouveau succès face au Dragstarz qui furent bien inspiré de gagner des matchs au début de la saison car, cela fait bien longtemps qu’ils n’ont pas pris 3 points. Ekeji a fait un malheur et a défoncé la défense des Dragstarz par deux fois et marque ainsi 10 points plus un point bonus. Enrique Maas score lui 2 bonus points et c’est finalement par 13 à 0 que les Hourloups s’imposent devant 15250 supporteurs en délire. Cette est non seulement un nouveau succès mais, après la défaite des Shaolins, elle devient aussi un nouveau titre pour les Hourloups qui gardent le trophée a la maison… Elle est pas belle la vie !! Hein.
Le match soporifique de la semaine est a mettre au crédit des Etalons mecanique face au Oscillators car avec un indice à 1049, on ne sait ce que les 15000 spectateurs sont venus chercher… Bref, passons ce détail, les Etalons s’imposent par 5 à 0 et s’assurent du maintien pour la saison prochaine ce qui est une bonne nouvelle pour cette équipe. Cockrell score un l’unique goal de la journée. Pour les Oscillators, il faut dire qu’avec les absences de Lomu et Alvarez, Carnage a du aligner des joueurs beaucoup moins talentueux qui n’ont pas tenu le choc. Bref Carnage perd sa troisième place au classement général au profit des Darks.
Le dernier match était sûrement l’un des plus important de cette semaine car 2 équipes en dead zone se rencontre. Les All Stars face aux sudden Death. Un match capital puisque’une défaite est synonyme de relégation pour les deux équipes. La tension fut insoutenable et finalement, grâce a un match extraordinaire de Lindoso et Alonso, les Suddens s’imposent a l’extérieur par 9 à 0 grâce a des bonus points. Un passage en force donc pour les Suddens qui arrive au bon moment. Le maintien reste possible, une victoire est obligatoire la semaine prochaine pour sortir le club de la dead zone. Pour les Stars, la sentence est tombée, c’est La Golden league qui va accueillir les stars la saison prochaine ce qui est la première grosse surprise cette année car d’après les bookmaker, même si les Stars n’étaient pas les favoris pour la course au titre, il n’étaient pas donné relégable, mais voilà, les surprises font paries du charme d’Ultraball.
Bref cette 10ème journée fut intense et riche en enseignement. Tout d’abord 3 nouvelles équipes sont assurées de rester en Platinum la saison prochaine : Les Etalons mécaniques, les Berlins Richters et les Viking d’Helsinki et une équipe est malheureusement condamné a descendre de division : Les All stars. La onzième journée va être des plus stressante car il reste encore deux places pour la relégation et 4 équipe sont concernées : Les Scimitars, les Suddens Death, les Devils, les Dragstarz. Les dragstarz, même si mathématiquement ils sont toujours menacé, il faudrait un exploit des Scimitars pour entrer dans la dead zone. Et oui car les Scimitars, pour leur dernier match vont devoir affronter les Hourloups… Pas facile… Bref, le match le plus interressant sera celui des Sudden Death face au Devils.. Un match coupe gorge car celui qui perd va en Golden league… Avantage donc aux Suddens qui jouent a domicile… ça va gronder dans le stade.
Voici les dernières statistiques
Meilleur scoreur : Ekeji (Hourloup)
Meiller passeur : Enrique Maas (Hourloup)
Meilleur Intercepteur: David Angara (Sudden Death)
Meilleur Killer : a pu J
Match le plus populaire : Berlin Richter vs Shaolins (2807)
Le plus grand nombre de spectateur : 15375 All DARK
Les Meilleurs Performances :
Houloup’revenger : V V V V V D V V V V
All dark : V D D D V V V D V V
Etalons mecaniques : V D V D D D D V V V
Viking Helsinki : N V D V N V D D D V
Ost-Belin Richter : N D D V N V D V D V
Hardland devils: N D V D N D V D V D
Oscillators: N V V D V D V V D D
Scimitars: D V D N D V D D V D
Sudden death: D D V N D D V D D V
Shaolins: D V V V V V V V V D
All Star : D D D D N D V V D D
Dragstarz: V V D V D D D D V D
Commentaires :
Re:
Re: Re:
et puis jrappelle que j'ai gagner la semaine dernière face aux Viking hein !
faut pas m'enterrer trop vite koi ;(
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.