Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les Richter se maintiennent en Platinium
C'est désormais officiel, les leaders de la FRU, après une excellente saison, ont accroché mathématiquement le maintien au terme d'une victoire haletante contre des australiens très accrocheurs. Avec nous le Kolonel Gunther, fondateur et dirigeant de la franchise. Kolonel, quel est votre sentiment après un aussi beau parcours et une deuxième place à deux journées de la fin ?

KG: Avant tout, il convient de ne pas s'enflammer. La saison n'est pas terminée, et certes cette deuxième place nous va à ravir, mais il nous faudra avant toute chose aller gagner chez le voisin ukrainien...

Pas une mince affaire quand on connait la force de frappe des hommes de Tatiana ! Metal Hurlant a dû vous le confirmer...?

KG: En effet, d'ailleurs nous sommes très en colère après la ligue qui nous a fait enchaîner les matchs difficiles et physiques cette saison. Surtout que nous les avions déjà rencontré ! Bon heureusement que nous avons rapidement compris que les cogneurs en Platinium ont un style de frappe radicalement différent des autres ligues, nous avons donc pris les devants...

Faites-vous allusions aux lourdes interventions qu'on dû subir Palwinder Dev, Martin Tagesen et Obimlola Osuntogun ?

KG: On peut dire ça oui... (sourire)

Sans vouloir vous vexer, excepté Dev qui a depuis longtemps fait ses preuves, nous parlons d Tagesen, qui a fait trois apparitions dans toute sa carrière, quand à Osuntogun, bien qu'il ait démontré toutes ses qualités en rookie ligue, il n'a encore jamais été aligné en match officiel. N'est-ce pas un peu présomptueux de compter faire déjouer une équipe comme Kiev avec deux novices ?

KG: C'est un pari risqué oui. Mais comme vous l'avez souligné, Osuntogun a fait ses preuves chez les rookies et sera rapidement intégré à l'effectif pro. Quand à Tagesen, il lui a fallu un peu plus de temps que certains pour acquérir le niveau Platinium, mais dès la fin de saison, il remplacera El-Barredei et sera associé à Khatri à chaque match. Nous ne regrettons pas d'avoir toujours cru en ce jeune joueur que beaucoup critiquaient.

Après avoir perdu le titre (ndlr : match contre les Darks, journée 7) on vous a entendu parler d'un programme de greffes assez lourd pour la fin de saison ; qu'en est-il exactement ?

KG: Eh bien nous avons commencé à greffer les joueurs pour l'avenir, comme Tagesen et Osuntogun. Mais surtout, Gross et Nasr vont subir de nombreuses interventions dès cette semaine et les premières semaines de la saison 2115, afin de pouvoir rivaliser face aux plus grosses cylindrées.

Vous nous disiez à l'instant que vous étiez confiants face à Kiev ?

KG: J'ai dit que nous tentions un pari osé. Car Osuntogun n'est pas encore du calibre de Gross, et nous priver de celui-ci est assez délicat quand on connait l'importance qu'il a pris au sein de l'effectif.

A vous entendre, l'équipe a bien des points faibles, contrairement à ce que vous laissiez entendre quelques jours avant le match face aux Darks...

KG: Il faut bien le reconnaître, en effet. Physiquement, nous ne pouvions rivaliser avec les très grosses cylindrées -et nous ne le pouvons pas encore totalement !- ; il était un peu prématuré pour nous de viser une place au sommet avec le peu de greffes défensives. Nous corrigeons le tir petit à petit, et d'ici quelques tours nous serons parfaitement au point pour rivaliser physiquement et techniquement avec n'importe quelle équipe. Et nous l'espérons, y compris avec les Darks, quoi que pour ça il nous faudra certainement attendre 2116 et l'arrivée de quelques joueurs...

Vous parlez certainement d'Hebner... Est-ce réellement le jeune prodige annoncé partoutou, comme le pensent de nombreux observateurs de rookies ligue est-il surcoté ?

KG: Sans commentaires. Et je parle également de joueurs comme Gross, Nasr, Tagesen mais surtout Lipiniks qui prendront toute leur mesure fin 2115...

Merci Herr Kolonel et souhaitons bonne chance aux Richter face à l'ogre de Platinium !
Ecrit par , le Mardi 26 Février 2008, 20:35 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.