Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Berlin : Bilan de fin de saison (les joueurs)

La saison 2113 s'est achevé en fanfare, par une dixième victoire contre les Dragons de Cagliari, les berlinois confirmant ainsi leur suprématie sur la Golden cette saison.

Trois joueurs sont désormais à resigner, le Kolonel a insisté sur le fait qu'il souhaitait les conserver tous les trois, mais les offres seront-elles à la hauteur ? Regardons donc ces joueurs plus en détail:

Joachim "Predator" Sima (21 ans, onze matchs / 27 Qt - 71 placages à 95% de réussite dont 7 sacks, deux interceptions)

LE joueur en forme de l'équipe. Depuis son retour de greffe il y a dix-neuf matchs, les Richter n'ont concédé que deux défaites ... Cette saison encore il a été impeccable, chaque sack stoppant net une offensive adverse (exception faite de BEYROUTH). Toujours bien placé, il a été un vrai cauchemar pour les blitzeurs adverses, sévissant également en attaque en tant qu'ange gardien de Ning. La priorité du recrutement ...

Obeid El-Baradei (25 ans, 8 matchs / 17 Qt - 20 placages à 80% de réussite, deux buts)

Recruté à prix d'or la saison passée, le saoudien s'est bien intégré au dispositif tactique, acceptant sans rechigner son rôle de travailleur de l'ombre. Souvent aligné en première ligne, il a également été aligné en tant que...contre-attaquant, avec un joli succès puisqu'il signe deux buts et termine meilleur contreur de l'équipe. Il souffre cependant d'un défaut de rapidité et manque parfois de constance dans ses placages.

G. Khatri (25 ans, 8 matchs / 17 Qt - 27 placages à 54% de réussite  - 3 interceptions)

Même profil que El-Baradei, Khatri a toutefois bénéficié d'une greffe lui permettant d'assurer un rôle plus que correct en protection de Ning. A noter ses belles performances défensives avec peu de ratés, mais n'oublions pas son interception calamiteuse face à Beyrouth suivie d'une relance dans les mains du blitzeurs adverse, qui désorganise toute la défense.

Les autres joueurs :

Armin "Joker" Bachmaier (28 ans, 11 matchs / 34 Qt - 41 yards gagnés au rush, 82.1 à la passe dont deux assists, un sack, une interception)

Le capitaine emblématique de la franchise, formé à Berlin même, prend sa retraite cette saison. Et pour finir en beauté une superbe carrière, il signe son meilleur score à la passe en championnat, au cours d'un superbe duel à distance avec Van Helvoirt (qui deviendra à n'en pas douter le meilleur passeur de tous les temps...). Meilleur maraudeur toute ligue confondue, il a également assuré un rôle déterminant au sein de la défense berlinoise en perturbateur-relanceur. Une saison exceptionnelle pour celui qui a disputé le plus de matchs pour les Richter (113 matchs). Il devrait par ailleurs remplacé Soe Lwin à la tête de l'équipe, le birman ayant accepté un poste de DTN dans son pays.

Bing "Bang" Ning (23 ans, 11 matchs / 28 Qt - 42 yards au rush, 20 buts (90% de réussite), dix points boni (110 points) )

Autant Ning avait déçu les fans en 2112 (progression moyenne, tirs manqués à répétition...), autant cette saison il s'impose sans conteste comme le meilleur blitzeur depuis le KAISER...! Après de vives discussions avec le Kolonel, le meilleur blitzeur chinois s'est remis à l'entraînement et ça se sent. Ses performances sont exceptionnelles et ses statistiques en témoigent. Seuls, Beyrouth et les Volcaniks sont parvenus à l'arrêter une fois. En moyenne Ning a inscrit dix points par matchs et est effrayant de facilité... Il a incontestablement le niveau des meilleurs blitzeurs de Platinium.

Amancio Lipiniks (20 ans, 9 matchs / 23 Qt - 30 yards au rush, 21 yards à la passe dont une assist - un sack, une interception)

Le rookie le plus cher de l'Histoire de la franchise vient de confirmer tous les espoirs placés en lui. A seulement 20 ans, tout le monde s'accorde pour dire qu'il est "le meilleur manieur de ballon qu'on ait vu à Berlin" . Certes, il a été ménagé au profit de l'expérience de Bachmaier, qui courait également vers un record... Mais celui-ci l'a déclaré, Amancio est d'ors et déjà meilleur que lui et atteindra des sommets... Le jeune joueur aux dents longues devrait faire montre de tout son talent au cours de l'exercice 2114. Ou tout du moins, nous l'espérons...

M. Izonritzei (23 ans, 9 matchs / 23 Qt - 32 placages à 97% de réussite, deux interceptions)

Si l'on exepte une incroyable interception manquée face à la "bête noire" Beyrouth, Izonritzei réalise une belle saison, très régulière. Essentiellement dans un rôle de protecteur du blitzeur, mais il fut cependant également aligné en défense, répondant à chaque fois présent comme en atteste son pourcentage de réussite élevé. Il vient de recevoir une greffe et aura droit à une seconde en tout début de championnat, ce qui en fera un joueur absolument redoutable, qui fera parler de lui en Platinium. Un grand espoir pour 2114.

Palwinder Dev (25 ans, 8 matchs / 21 Qt - 37 placages à 70% de réussite dont un sack - une interception)

Saison relativement moyenne pour l'éternel "5eme homme" du Richter. Formé à Berlin au sein d'une génération catastrophique, Dev fut le seul conservé pour des raisons économiques. Aujourd'hui pourtant l'indien à des atouts, notamment une très belle vivacité qui perturbe souvent les défenses adverses. Cependant, son taux de réussite au placages laisse à désirer et il lui faudra faire plus conserver sa place face à un jeune Jason Gross en pleine progression. Attention tout de même car Dev a toujours montré une motivation sans faille et une loyauté à toute épreuve envers les Richter. Le Kolonel a d'ors et déjà déclaré qu'il s'appuyerait sur ses qualités jusqu'à sa retraite.

Ashraf Richmond (23 ans, 10 matchs / 24 Qt - 44 placages à 77% de réussite dont 3 sacks - 2 interceptions)

Trop lent pour s'insérer parfaitement dans les schémas offensifs du Richter, trop peu constant défensivement pour s'imposer comme un leader, l'avenir du neo-zed ne se trouve peut-être plus du côté des rouge et gris... Auteur d'une saison honnête, sans plus, et ce malgré un salaire conséquent, la direction et le joueur envisagent une séparation en début de saison. Info, rumeur ?

Voilà pour les joueurs, nous attendons avec impatience l'éclosion de Nasr et Gross, qui devraient rapidement gagner du temps de jeu tant leurs qualités intéressent leurs entraîneurs...

Ecrit par , le Jeudi 29 Novembre 2007, 14:39 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

BudWiser
02-12-07 à 18:57

Ca promet pour la saison prochaine... :o)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.