Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Début de saison calamiteux

Après six journées, les Richter, favoris pour la montée après la première journée, se retrouvent à un point seulement du premier relégable, enchaînant même cinq défaites consécutives...Dépité, le Kolonel Gunther aurait quitté la franchise pour se mettre au vert, laissant le "Kaiser" Demyanekno seul aux commandes. Celui-ci a accepté de répondre à quelques questions.

Grigoriy, comment expliquer des résultats aussi pitoyables malgré l'effectif colossal ?! Malchance, comme aimerait le laisser croire le Kolonel, magie noire, ou bien le mal est plus profond ?

Kaiser: Non, je crois qu'on ne peut tout expliquer par une simple question de malchance, car...

Pourtant, depuis trois semaines on entend le Kolonel pester partout contre ce manque de réussite, notamment sur Richter-Holo ...

Kaiser: J'ai dit qu'elle n'expliquait pas tout...Contre Orana, c'est clairement un manque de chance, ou de réussite dirons-nous, qui explique la défaite. En revanche, les norvégiens de Thorsund méritaient bel et bien leur victoire, car je dois le dire, l'interception "miracle" de Joker est un véritable exploit !! Ils auraient pu tout autant que nous hurler contre le sort...! Seul le score final est peu révélateur de la physionomie du match, extrêmement offensive.

Qu'en est-il de l'humiliante défaite de cette semaine face au dernier du championnat ? Les entraînements avaient pourtant lieu à huis clos, et il se murmure que le staff technique à passé de très, très nombreuses heures à décortiquer toutes les tactiques de Kilmarnock.

Kaiser: Je vous arrête tout de suite, une défaite contre Tom Hawake n'a rien d'humiliant, il s'agit d'un immense coach, et c'est lui faire honte que de mépriser son équipe. Elle traverse une période difficile, tout comme nous.

Bien sûr, on pourrait parler de manque de réussite...mais quand on pratique un jeu aérien très développé, et ce n'est pas Tom qui me contredira, on s'expose à quelques imprécisions, c'est la loi du sport. Et notons également que la défense de Kilmarnock était loin d'être submergée. Elle avait un léger temps de retard certes, mais prête à profiter de la moindre erreur, ce qu'elle a fait à merveille. Je tire donc mon chapeau à Tom !

Pour la première fois depuis plusieurs saisons, c'est l'attaque qui pêche, et la défense qui pourrait sauver les meubles...Avec à peine quatre points encaissés en phase défensives par match, c'est une performance quasiment inédite chez les Richter !

Kaiser: Oui c'est à n'y rien comprendre, nous n'avons pourtant pas changé fondamentalement notre manière de jouer ... Mais nous savons bien que le jeu entre la Platinium et la Golden est très différent, nous devons donc nous y adapter. Et pourquoi pas revoir en totalité les bases de notre jeu, revenir à des schémas tactiques plus simples, moins risqués...

Toujours est-il que nous allons reprendre l'entraînement et que nous ne comptons pas baisser les bras. Une descente en Silver serait catastrophique, tant l'effectif sera taillé pour la Platinium d'ici une ou deux saisons... Avec le centre de formation qui tourne à plein régime, nous devons impérativement conserver une masse salariale élevée.

Le Kolonel Gunther aurait par ailleurs annoncé sa retraite très prochaine... En cas de descente, est-ce une certitude ?

Kaiser: Je ne suis pas abilité à répondre à sa place... S'il décide de prendre sa retraite, il l'annoncera lui même ! Il est vrai qu'à son âge, diriger une équipe n'est pas de tout repos...

Ah, nous y voilà. Peut-on mettre l'âge avancé du Kolonel en relation avec les résultats médiocres de la franchise ? N'imposerait-il pas une vision trop archaïque des stratégies à son staff ?

Kaiser: Mais je n'ai pas dit ça !! D'une part, le Kolonel n'est pas l'unique "stratège" de la franchise, tout le staff technique à son mot à dire. D'autre part, nous comptons toujours sur sa clairvoyance pour mener l'équipe, et ce malgré son "âge avancé". Il suffit que l'équipe soit dans une mauvaise passe pour que vous alliez chercher les causes les plus absurdes... Déjà en 2107 vous parliez de descente aux enfers, de dissolution de la franchise, et deux saisons plus tard nous accédions à la Platinium.

Alors quelle explication nous donnez vous ? A part cette "malchance" qui arrange si souvent les Richter lors des saisons noires...

Les joueurs sont nouveaux pour la plupart, ils doivent encore se chercher...Les automatismes viendront vite j'en suis certain. Et puis, nous sommes passés par des débuts difficiles. Quatres des cinq bloqueurs de l'équipe d'origine (Sima, Richmond, Izonritzei et Dev) sont passés par des greffes assez longues, Ning également...Maintenant que l'équipe est opérationnelle et en forme, on va aller se battre pour ramener le maximum de points.

Dernière question, le défi contre Brest, excellente équipe, était-il le bienvenu ? Car il s'agit d'un match à l'extérieur, dans la toute nouvelle antre des Spalfelbarca ... Ils auront à coeur de vaincre "les prétentieux berlinois" comme titrait le Ouest-France hier...Le public breton n'est pas réputé pour sa facilité qui plus est.

Il s'agit d'un risque calculé...Dans la conjoncture actuelle, nous souhaitions éviter Beyrouth, afin de démarrer la deuxième partie de saison sereinement. Mais nous ne méprisons aucunement Brest et Amilcar, car nous savons reconnaître le talent quand nous en voyons ... Le match sera très ouvert, d'un côté comme de l'autre. Mais bien entendu, il est clair que nous ne ferons pas le moindre cadeau.

Allez, pour la route : le retour de Sima peut-il faire du bien à l'équipe ?

Kaiser: C'est évident ! Son talent est immense, et les greffes reçues l'ont transformé... C'est réllement devenu le pilier du bloc et il est donc clair qu'il a beaucoup à apporter, en attaque comme en défense. Je ne vous cache pas que son jeu et sa vitesse nous a cruellement manqué lors de ces trois dernières journées...Sans vouloir lui mettre la pression bien entendu (rires). Ceci dit, c'est un vrai professionnel, très mature pour son âge, et il connait son boulot. Si Ning et Bachmaier sortent le grand jeu, ce pourrait être le réveil tant attendu.

Et sinon, la confirmation de nos craintes ...

Kaiser: Hem...

Eh bien merci de vos réponses, nous vous disons à très bientôt, et bonne chance !

 

Ecrit par , le Mardi 22 Mai 2007, 19:04 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

GwTy
23-05-07 à 08:13

Pourquoi éviter Beyrouth qui ne fait pas de mal à une mouche ? :D

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.