World Ultraball News
Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Ultraball
Session
31 décembre 2135 - Tour 2135-16
- - - Samedi 31 décembre 2135 - - -
--------------
Jour de finale et de fête de l'ultraball pour conclure cette belle année 2135 !
Comme le veut la tradition, on a mis les petits plats dans les grands et c'est le majestueux écrin du Barbed Wired Stadium des Ugly Ducks, le plus grand stade d'ultraball en activité cette saison encore, qui a accueilli la grande finale de la Super Coupe SHB 2135. Face à face, Medellin Narco-Kritikers et Johannesbug Phoenix !
Les deux équipes ont réalisé un très beau parcours pour atteindre cette finale. Bien qu'ils soient les tenants du titre, les Narco-Kritikers étaient classés dans les outsiders de cette compétition après leur saison catastrophique en championnat, qui les a vu échouer à la dernière place de la Ligue Platinium. Cela ne les a pas empêché de relever le défi de la coupe et de se qualifier jusqu'en finale, en éliminant au passage Anchorage Killa Clowns (16-11) en quarts et surtout Ziguinchor Hourloup'Revengers (10-5) en demies. Une seule défaite, sans conséquence, face à Grand Saconnex V.Z.F. Fradnev (9-10) lors de la poule du second tour. De leur côté, les joueurs du Phoenix sont allés crescendo tout au long de la compétition : après une seule défaite et une 2e place en poules derrière Hourloup' (6-16), Johannesburg a réussi à éliminer Cagliari Dragons (10-6) en quart, avant de surprendre Loosers Town Loosers en demi-finale (15-8). Autant dire que ces deux finalistes surprise possèdent tous les deux des arguments intéressants, rendant cette finale particulièrement indécise !
Beaucoup de stars sont présentes dans les tribunes pour l'événement. En effet, plusieurs anciennes gloires ont été invitées à assister à cette finale, citons notamment quelques joueurs ayant remporté la Super coupe en leur temps : Austin Ekeji (Ziguinchor, 2100, 2102) voisine dans la tribune d'honneur avec Flandy Hidayat (Stockholm 2105, 2108), et on a vu Joseph Lojkovic (Milwaukee 2114) en pleine discussion avec Fabackry Diadhiou (Ziguinchor 2126, 2129). Beaucoup de voix surtout à l'applaudimètre pour Amancio Lipiniks (Ost-Berlin 2117), Brent Franklin (Anchorage 2111) et Sockleh Samai (Ziguinchor 2120, 2123) !
On a aperçu encore plusieurs anciens joueurs vedette des deux équipes en lice ce soir : ainsi Herbert Cabrales, la première star historique des Narcos, "Toni" Bovea, qui avait donné la victoire à Medellin en finale 2132, mais aussi bien sûr Morten Kirskov, Swadic Kumanga, Joachim Verby Kamal Jebha, ou encore Abderrazak Samraoui, deuxième meilleur marqueur de tous les temps, autant de joueurs qui ont fait jadis les beaux jours de Johannesburg, sans toutefois jamais réussir à emmener le Phoenix jusqu'en finale !
Sur le terrain, tout est réuni aussi pour un beau spectacle, en espérant un match moins tactique et moins fermé que lors de la dernière finale il y a trois ans, que Medellin avait remporté face au Richter sur le tout petit score de 2-0 (cf http://ultraball.joueb.com/news/28-decembre-2132-coupe-shb-finale) !
Medellin aligne pas moins de cinq joueurs ayant déjà participé à cette dernière finale de 2132 : Alarcon, Arroyo, Elizondo, Esparza et Weekes. La prime à l'expérience ? Saling est toutefois resté en tribune cette fois-ci. L'équipe est complétée par Germeil, Navarro et Velazquez, plus jeunes, mais qui ont tous trois pris part à la qualification contre Hourloup' la semaine dernière. Surprise : malgré ses 9 interceptions cette saison, Rocha ne figure pas sur la feuille de match ! Il faut dire que le coach Warner avait l'embarras du choix dans un effectif permettant de nombreuses options tactiques différentes... En face, le Phoenix misera beaucoup encore une fois sur sa flèche ivoirienne Ilou lancine. Le joueur le plus rapide du circuit est épaulé par les inévitables Holanda et Mukwaira. On retrouve aussi bien sûr Liefrig à la passe, Heyns, Abdoul, Phafane et Roopnarain au block, pas de surprise, l'équipe-type est inchangée depuis la mi-saison.
Et c'est parti ! Coup d'envoi donné par les Narco-Kritikers de Medellin. Mais que de fébrilité ! Esparza et Germeil ont gaspillé un temps précieux pour transmettre la balle à Arroyo, resté en retrait. Heureusement, la défense de Johannesburg Phoenix est restée étrangement apathique, provoquant même quelques premiers sifflets dans les tribunes ! Quand les Sud-Africains se décident enfin à bouger, ils sont totalement piégés par la longue bombe croisée d'Arroyo... qui ne trouve pas Esparza au bonus : trop court ! Hélas pour eux, les Colombiens ne semblent décidément toujours pas entrés dans le match. Esparza ramasse la balle mais prend trop de temps pour tirer, il arrive à éviter l'interception de Roopnarain mais son tir est trop relâché et échoue sur le panneau ! Esparza n'aura pas droit à une deuxième chance, il est trop tard, et Phafane vient le sacker avant que le gong ne retentisse. On en reste à 0-0 à la fin de ce premier quart-temps où les deux équipes ont semblé à côté de leurs pompes. Trop de pression, sans doute !
Johannesburg à l'attaque au 2e quart-temps. Une tactique de passe débutée par Lancine, qui part balle en mains avant de démarquer parfaitement Liefrig. Celui-ci renvoie une balle impeccable dans la profondeur, directement sur le bonus ! Lancine et Mukwaira ont bien suivi, ils esquivent Weekes et Velazquez et c'est un premier point bonus marqué par Lancine. Repiquage ultra-rapide au centre, tir et but ! Lancine 6 - Narcos 0 ! L'efficacité de Johannesburg en attaque tranche avec la fébrilité affichée par Medellin au premier quart-temps. jusqu'ici, le Phoenix a clairement pris l'ascendant technique sur ce match !
Les Narco-Kritikers peuvent-ils s'en remettre ? Après tout, ils étaient aussi menés à la moitié de leurs matchs contre Anchorage et Ziguinchor aux tours précédents. Mais pour la finale, ils ont visiblement renoncé aux kills, et s'ils ne font pas preuve de plus de détermination et de précision balle en main au 3e quart-temps, le match sera vite plié !
Heureusement, Warner semble avoir sermonné ses troupes à la pause. Pas de faute bête cette fois-ci, et Arroyo a tout le temps de préparer son lancer, alors que la défense adverse a décidé de se projeter tout entière vers le camp adverse ! Cette tactique défensive audacieuse d'Osaze avait bien marché contre les Loosers en demie, mais pas cette fois-ci ! Arroyo se démarque au dernier moment et trouve le champ libre pour envoyer la balle vers le bonus opposé ! Passe encore ratée, mais Alarcon a bien suivi et revient intelligemment grappiller un point bonus avant de tirer dans le but vide : 6-6. Bien joué ! Le match est relancé.
Beaucoup de tension avant le dernier quart-temps. Les supporters des deux camps rivalisent d'inquiétude et de prières ! Tous les amateurs d'ultraball qui suivent le match espèrent surtout que l'une ou l'autre des équipes arrivera à marquer sur ce dernier quart-temps, pour éviter qu'on en arrive à la loterie des tirs au but si le score en restait à égalité !
C'est Johannesburg qui a l'avantage de mener cette dernière attaque. Mukwaira lance la dernière offensive. Un but ou même un seul point suffirait au bonheur du Phoenix, encore faut-il aller le chercher en déjouant la défense de Medellin. Mukwaira sert Liefrig, qui temporise dans son camp pendant que Lancine tente de se démarquer. Bien aidé par ses coéquipiers, notamment Hollanda, Lancine contourne le bloc adverse et le voilà rapidement servi par Liefrig à l'entrée de la moitié de terrain adverse ! En face, Weekes et Velazquez sont restés en attente comme sur la première défense des Narcos. Ils comprennent enfin qu'il est bien temps d'intervenir... mais on ne prend pas Lancine de vitesse !! le buteur du Phoenix n'a pas besoin d'aller chercher le bonus, il s'avance et se dépêche d'armer un tir à mi-distance. Velazquez ne peut que constater les dégâts ! BUT de Lancine et victoire du Phoenix après cette dernière attaque parfaitement menée !!!
C'est donc Joahnnesburg qui remporte cette 13e édition de la Super Coupe d'ultraball !
Une victoire historique pour la franchise sud-africaine, l'une des plus ancienne de la Ligue, qui remporte là - enfin ! - le premier titre majeur de sa longue histoire. Jusqu'à présent, le Phoenix s'était surtout illustré par un record de présence en Platinium (à laquelle il participera cette saison pour la 30e fois !) et un seul titre de champion de Golden il y a deux ans en 2133, alors que Lancine n'était encore qu'un coéquipier modèle au service du buteur Jebha.
Dans l'euphorie de la victoire, le capitaine Sidney Heyns (28 ans) et le passeur Bernard Lieffrig (29 ans) ont annoncé qu'ils arrêteraient leur carrière après ce succès mémorable !
Tristesse et consternation en revanche dans le camp de Medellin. Les Naco-Kritikers ne rentreront pas (en tout cas pas cette fois-ci !) dans le cercle très fermé des équipes multi-vainqueurs de la Super Coupe. L'abattement d'Alarcon et de Weekes - qui disputaient tous les deux leur dernier match en compétition - restera comme une autre image forte de cette finale, durant laquelle les Colombiens ne se seront jamais remis de leur début de match raté.
Avant le baisser de rideau sur cette grande saison 2135, il convient de dire aussi quelques mots des derniers matchs amicaux qui se sont disputés un peu plus tôt dans la journée. Malgré l'absence d'enjeux, l'émotion était palpable sur de nombreux terrains, car plusieurs joueurs, et non des moindres, faisaient là leur toute dernière apparition avant de prendre leur retraite !
C'était le cas notamment d'Alexandre McWilliam, le recordman passeur de Killarnock Sudden Death, qui a mis un terme à sa carrière à rallonge juste avant ses 31 ans ! Et il s'est fait plaisir en marquant lui-même l'un des buts du match contre Ugly Ducks avant de délivrer une ultime passe décisive pour son compère Robredo. Côté chinois, c'était le dernier match d'Asko-Seljavaara et de Linni. Le score final de 10-10 est venu contenter tout le monde.
Du côté des killers, les regards étaient tournés vers les Loosers, où Guillermo Hackler tirait sa révérence après avoir réussi 56 kills en compétition. Un grand saigneur qui s'en va ! Non sans marquer trois autres kills pour du beurre et pour le plaisir, pendant que les Loosers administraient une amicale correction à Lyon Les Marais (28-5). La jeune équipe lyonnaise n'a pas démérité mais a pris l'eau en stratégie défensive. Dans l'ombre de Hackler, malgré ses 35 kills en carrière pour sa part, Vives a lui aussi disputé son dernier match pour les Loosers !
Deux piliers des champions sortants Ziguinchor Hourloup' Revengers, Birama Seye (6 titres de Platinium au palmarès) et Kerubino Al Mahdi (5 x Platinium et 1 x Super coupe), disputaient de leur côté un match de gala et d'adieux contre Cagliari Dragons. Al Mahdi avait tenu à disputer ce dernier match malgré ses blessures, mais il a fini sur une civière, victime d'un kill de Shaojie ! Par contre, Seye a été le héros de la partie avec un but et surtout un arrêt décisif au dernier quart-temps suivi d'une relance victorieuse pour Sy qui ont permis à Hourloup' de s'imposer finalement 10-9. Et une belle standing ovation pour les deux glorieux Revengers !
Fin de carrière aussi pour les duettistes Hadhi et Medjahdi, qui ont servi successivement aux Lisbonne Corsaire et aux Milwaukee Thunderbirds. Parmi les autres tout jeunes "retraités" de cette fin 2135, notons encore les adieux de Mears et Stafford (qui vont laisser un vide aux Genève Alcooliques), de Lefevre et Grundhauser (Anchorage Killa Clowns), Ramotsamai et Illitch (Grand Saconnex V.Z.Fradnev), ainsi que Mogne (Boueni Black Powers).
Enfin, pas mal de ménage chez les Pandemonium Suxors of Heaven : Mattan, Bazire, Schumann, Ephiny, Galfrascoli et Popow ont tous raccrochés (ou fini leur carrière dans la piscine "dernier cri", on ne sait pas bien au juste). Kircher et Van Boxmeer, recrutés durant le mercato, ne suffiront sans doute pas à faire oublier tout le monde !
Il reste maintenant aux équipes à peaufiner leurs tactiques pour la saison 2136. Le Championnat reprendra bientôt ses droits, et les premières affiches de la saison - notamment Thunderbirds-Hourloup' et Phoenix-Richter au tour 1 en Platinium ! - s'annoncent d'ores et déjà très alléchantes...
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
--------------
Jour de finale et de fête de l'ultraball pour conclure cette belle année 2135 !
Comme le veut la tradition, on a mis les petits plats dans les grands et c'est le majestueux écrin du Barbed Wired Stadium des Ugly Ducks, le plus grand stade d'ultraball en activité cette saison encore, qui a accueilli la grande finale de la Super Coupe SHB 2135. Face à face, Medellin Narco-Kritikers et Johannesbug Phoenix !
Les deux équipes ont réalisé un très beau parcours pour atteindre cette finale. Bien qu'ils soient les tenants du titre, les Narco-Kritikers étaient classés dans les outsiders de cette compétition après leur saison catastrophique en championnat, qui les a vu échouer à la dernière place de la Ligue Platinium. Cela ne les a pas empêché de relever le défi de la coupe et de se qualifier jusqu'en finale, en éliminant au passage Anchorage Killa Clowns (16-11) en quarts et surtout Ziguinchor Hourloup'Revengers (10-5) en demies. Une seule défaite, sans conséquence, face à Grand Saconnex V.Z.F. Fradnev (9-10) lors de la poule du second tour. De leur côté, les joueurs du Phoenix sont allés crescendo tout au long de la compétition : après une seule défaite et une 2e place en poules derrière Hourloup' (6-16), Johannesburg a réussi à éliminer Cagliari Dragons (10-6) en quart, avant de surprendre Loosers Town Loosers en demi-finale (15-8). Autant dire que ces deux finalistes surprise possèdent tous les deux des arguments intéressants, rendant cette finale particulièrement indécise !
Beaucoup de stars sont présentes dans les tribunes pour l'événement. En effet, plusieurs anciennes gloires ont été invitées à assister à cette finale, citons notamment quelques joueurs ayant remporté la Super coupe en leur temps : Austin Ekeji (Ziguinchor, 2100, 2102) voisine dans la tribune d'honneur avec Flandy Hidayat (Stockholm 2105, 2108), et on a vu Joseph Lojkovic (Milwaukee 2114) en pleine discussion avec Fabackry Diadhiou (Ziguinchor 2126, 2129). Beaucoup de voix surtout à l'applaudimètre pour Amancio Lipiniks (Ost-Berlin 2117), Brent Franklin (Anchorage 2111) et Sockleh Samai (Ziguinchor 2120, 2123) !
On a aperçu encore plusieurs anciens joueurs vedette des deux équipes en lice ce soir : ainsi Herbert Cabrales, la première star historique des Narcos, "Toni" Bovea, qui avait donné la victoire à Medellin en finale 2132, mais aussi bien sûr Morten Kirskov, Swadic Kumanga, Joachim Verby Kamal Jebha, ou encore Abderrazak Samraoui, deuxième meilleur marqueur de tous les temps, autant de joueurs qui ont fait jadis les beaux jours de Johannesburg, sans toutefois jamais réussir à emmener le Phoenix jusqu'en finale !
Sur le terrain, tout est réuni aussi pour un beau spectacle, en espérant un match moins tactique et moins fermé que lors de la dernière finale il y a trois ans, que Medellin avait remporté face au Richter sur le tout petit score de 2-0 (cf http://ultraball.joueb.com/news/28-decembre-2132-coupe-shb-finale) !
Medellin aligne pas moins de cinq joueurs ayant déjà participé à cette dernière finale de 2132 : Alarcon, Arroyo, Elizondo, Esparza et Weekes. La prime à l'expérience ? Saling est toutefois resté en tribune cette fois-ci. L'équipe est complétée par Germeil, Navarro et Velazquez, plus jeunes, mais qui ont tous trois pris part à la qualification contre Hourloup' la semaine dernière. Surprise : malgré ses 9 interceptions cette saison, Rocha ne figure pas sur la feuille de match ! Il faut dire que le coach Warner avait l'embarras du choix dans un effectif permettant de nombreuses options tactiques différentes... En face, le Phoenix misera beaucoup encore une fois sur sa flèche ivoirienne Ilou lancine. Le joueur le plus rapide du circuit est épaulé par les inévitables Holanda et Mukwaira. On retrouve aussi bien sûr Liefrig à la passe, Heyns, Abdoul, Phafane et Roopnarain au block, pas de surprise, l'équipe-type est inchangée depuis la mi-saison.
Et c'est parti ! Coup d'envoi donné par les Narco-Kritikers de Medellin. Mais que de fébrilité ! Esparza et Germeil ont gaspillé un temps précieux pour transmettre la balle à Arroyo, resté en retrait. Heureusement, la défense de Johannesburg Phoenix est restée étrangement apathique, provoquant même quelques premiers sifflets dans les tribunes ! Quand les Sud-Africains se décident enfin à bouger, ils sont totalement piégés par la longue bombe croisée d'Arroyo... qui ne trouve pas Esparza au bonus : trop court ! Hélas pour eux, les Colombiens ne semblent décidément toujours pas entrés dans le match. Esparza ramasse la balle mais prend trop de temps pour tirer, il arrive à éviter l'interception de Roopnarain mais son tir est trop relâché et échoue sur le panneau ! Esparza n'aura pas droit à une deuxième chance, il est trop tard, et Phafane vient le sacker avant que le gong ne retentisse. On en reste à 0-0 à la fin de ce premier quart-temps où les deux équipes ont semblé à côté de leurs pompes. Trop de pression, sans doute !
Johannesburg à l'attaque au 2e quart-temps. Une tactique de passe débutée par Lancine, qui part balle en mains avant de démarquer parfaitement Liefrig. Celui-ci renvoie une balle impeccable dans la profondeur, directement sur le bonus ! Lancine et Mukwaira ont bien suivi, ils esquivent Weekes et Velazquez et c'est un premier point bonus marqué par Lancine. Repiquage ultra-rapide au centre, tir et but ! Lancine 6 - Narcos 0 ! L'efficacité de Johannesburg en attaque tranche avec la fébrilité affichée par Medellin au premier quart-temps. jusqu'ici, le Phoenix a clairement pris l'ascendant technique sur ce match !
Les Narco-Kritikers peuvent-ils s'en remettre ? Après tout, ils étaient aussi menés à la moitié de leurs matchs contre Anchorage et Ziguinchor aux tours précédents. Mais pour la finale, ils ont visiblement renoncé aux kills, et s'ils ne font pas preuve de plus de détermination et de précision balle en main au 3e quart-temps, le match sera vite plié !
Heureusement, Warner semble avoir sermonné ses troupes à la pause. Pas de faute bête cette fois-ci, et Arroyo a tout le temps de préparer son lancer, alors que la défense adverse a décidé de se projeter tout entière vers le camp adverse ! Cette tactique défensive audacieuse d'Osaze avait bien marché contre les Loosers en demie, mais pas cette fois-ci ! Arroyo se démarque au dernier moment et trouve le champ libre pour envoyer la balle vers le bonus opposé ! Passe encore ratée, mais Alarcon a bien suivi et revient intelligemment grappiller un point bonus avant de tirer dans le but vide : 6-6. Bien joué ! Le match est relancé.
Beaucoup de tension avant le dernier quart-temps. Les supporters des deux camps rivalisent d'inquiétude et de prières ! Tous les amateurs d'ultraball qui suivent le match espèrent surtout que l'une ou l'autre des équipes arrivera à marquer sur ce dernier quart-temps, pour éviter qu'on en arrive à la loterie des tirs au but si le score en restait à égalité !
C'est Johannesburg qui a l'avantage de mener cette dernière attaque. Mukwaira lance la dernière offensive. Un but ou même un seul point suffirait au bonheur du Phoenix, encore faut-il aller le chercher en déjouant la défense de Medellin. Mukwaira sert Liefrig, qui temporise dans son camp pendant que Lancine tente de se démarquer. Bien aidé par ses coéquipiers, notamment Hollanda, Lancine contourne le bloc adverse et le voilà rapidement servi par Liefrig à l'entrée de la moitié de terrain adverse ! En face, Weekes et Velazquez sont restés en attente comme sur la première défense des Narcos. Ils comprennent enfin qu'il est bien temps d'intervenir... mais on ne prend pas Lancine de vitesse !! le buteur du Phoenix n'a pas besoin d'aller chercher le bonus, il s'avance et se dépêche d'armer un tir à mi-distance. Velazquez ne peut que constater les dégâts ! BUT de Lancine et victoire du Phoenix après cette dernière attaque parfaitement menée !!!
C'est donc Joahnnesburg qui remporte cette 13e édition de la Super Coupe d'ultraball !
Une victoire historique pour la franchise sud-africaine, l'une des plus ancienne de la Ligue, qui remporte là - enfin ! - le premier titre majeur de sa longue histoire. Jusqu'à présent, le Phoenix s'était surtout illustré par un record de présence en Platinium (à laquelle il participera cette saison pour la 30e fois !) et un seul titre de champion de Golden il y a deux ans en 2133, alors que Lancine n'était encore qu'un coéquipier modèle au service du buteur Jebha.
Dans l'euphorie de la victoire, le capitaine Sidney Heyns (28 ans) et le passeur Bernard Lieffrig (29 ans) ont annoncé qu'ils arrêteraient leur carrière après ce succès mémorable !
Tristesse et consternation en revanche dans le camp de Medellin. Les Naco-Kritikers ne rentreront pas (en tout cas pas cette fois-ci !) dans le cercle très fermé des équipes multi-vainqueurs de la Super Coupe. L'abattement d'Alarcon et de Weekes - qui disputaient tous les deux leur dernier match en compétition - restera comme une autre image forte de cette finale, durant laquelle les Colombiens ne se seront jamais remis de leur début de match raté.
Avant le baisser de rideau sur cette grande saison 2135, il convient de dire aussi quelques mots des derniers matchs amicaux qui se sont disputés un peu plus tôt dans la journée. Malgré l'absence d'enjeux, l'émotion était palpable sur de nombreux terrains, car plusieurs joueurs, et non des moindres, faisaient là leur toute dernière apparition avant de prendre leur retraite !
C'était le cas notamment d'Alexandre McWilliam, le recordman passeur de Killarnock Sudden Death, qui a mis un terme à sa carrière à rallonge juste avant ses 31 ans ! Et il s'est fait plaisir en marquant lui-même l'un des buts du match contre Ugly Ducks avant de délivrer une ultime passe décisive pour son compère Robredo. Côté chinois, c'était le dernier match d'Asko-Seljavaara et de Linni. Le score final de 10-10 est venu contenter tout le monde.
Du côté des killers, les regards étaient tournés vers les Loosers, où Guillermo Hackler tirait sa révérence après avoir réussi 56 kills en compétition. Un grand saigneur qui s'en va ! Non sans marquer trois autres kills pour du beurre et pour le plaisir, pendant que les Loosers administraient une amicale correction à Lyon Les Marais (28-5). La jeune équipe lyonnaise n'a pas démérité mais a pris l'eau en stratégie défensive. Dans l'ombre de Hackler, malgré ses 35 kills en carrière pour sa part, Vives a lui aussi disputé son dernier match pour les Loosers !
Deux piliers des champions sortants Ziguinchor Hourloup' Revengers, Birama Seye (6 titres de Platinium au palmarès) et Kerubino Al Mahdi (5 x Platinium et 1 x Super coupe), disputaient de leur côté un match de gala et d'adieux contre Cagliari Dragons. Al Mahdi avait tenu à disputer ce dernier match malgré ses blessures, mais il a fini sur une civière, victime d'un kill de Shaojie ! Par contre, Seye a été le héros de la partie avec un but et surtout un arrêt décisif au dernier quart-temps suivi d'une relance victorieuse pour Sy qui ont permis à Hourloup' de s'imposer finalement 10-9. Et une belle standing ovation pour les deux glorieux Revengers !
Fin de carrière aussi pour les duettistes Hadhi et Medjahdi, qui ont servi successivement aux Lisbonne Corsaire et aux Milwaukee Thunderbirds. Parmi les autres tout jeunes "retraités" de cette fin 2135, notons encore les adieux de Mears et Stafford (qui vont laisser un vide aux Genève Alcooliques), de Lefevre et Grundhauser (Anchorage Killa Clowns), Ramotsamai et Illitch (Grand Saconnex V.Z.Fradnev), ainsi que Mogne (Boueni Black Powers).
Enfin, pas mal de ménage chez les Pandemonium Suxors of Heaven : Mattan, Bazire, Schumann, Ephiny, Galfrascoli et Popow ont tous raccrochés (ou fini leur carrière dans la piscine "dernier cri", on ne sait pas bien au juste). Kircher et Van Boxmeer, recrutés durant le mercato, ne suffiront sans doute pas à faire oublier tout le monde !
Il reste maintenant aux équipes à peaufiner leurs tactiques pour la saison 2136. Le Championnat reprendra bientôt ses droits, et les premières affiches de la saison - notamment Thunderbirds-Hourloup' et Phoenix-Richter au tour 1 en Platinium ! - s'annoncent d'ores et déjà très alléchantes...
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Jeudi 20 Novembre 2014, 14:20 dans la rubrique La gazette.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.