Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les Fabuleux Reportages d'Alfred Dugenoux

Il entre dans la pièce et dis bien fort "holo : marche". L'écran de l'holotéléviseur s'allume, et on peut y voir une belle plage de sable fin, avec une mer calme en arrière plan et quelques pins sur un coté de l'image. Le cadre est méditerranéen, et le spectateur averti peut même reconnaître Alfred Dugenoux, reporter pour la saison UB 2107 de la NewHoloNetwork Corp. auprès d'Ignis. Ce même spectateur pourra deviner que l'homme qui se prélasse au soleil derrière le journaliste n'est autre que Boosty, qui rentre, d'après ce que l'on sait, d'une longue tournée européenne après la visite à Sofia de la semaine passée. L'interview semble n'avoir débuté que depuis quelques minutes, mais déjà le coach des Boosters semble assez pressé d'en finir, les quelques membres de la gente féminine jouant dans l'eau juste derrière eux limitant son intérêt aux questions posées par l'homme au micro.

"Mais donnez nous des détails !

Des détails... hein ? ah oui pardon, des détails...

Hum, désolé mon vieux, mais là je suis vanné ; tu sais quoi, vaudrait mieux que tu passes au club ce soir, et je te donnerai tous les détails que tu veux. Tu pourras même assister à l'entraînement des gars, et on te commentera la retransmission du match contre Sofia. Ca te va ?

J'ai le choix ?

Non..."

L'écran vire au bleu marine, puis le mot "Publicité" apparaît ; s'ensuit un flot de réclames qui semble inépuisable, qui vantent successivement les mérites des bureaux de paris "Alhar-Nhak associés", du recyclage, des chambres à air "Prout", de la viande bio, des chaussures de sport UB cloutées avec cran d'arrêt, des peluches "chiwawa", du nettoyant capable d'enlever une tâche de sang sur les chaussures vues précédemment en 30 secondes, etc.

Finalement l'image retourne à un blanc uniforme, et l'holospectateur moyen peut enfin être heureux d'avoir droit à la suite de son programme.

 

La journée a passé depuis la première partie de l'interview, et le décor a changé. Alfred se trouve maintenant dans une belle salle de sport, au milieu d'un groupe de sportifs assez musclés à l'air... disons pas tibulaire, mais que l'on préfère généralement avoir comme copains plutôt que l'inverse. Un Holoviseur a été installé au milieu de la salle, et on peut y voir les préparatifs d'avant match de deux équipes d'Ultraball. Boosty, qui se tient en arrière plan, tend une chaise au journaliste, s'assoit et prend la parole.

"Comme promis, voilà : le match contre Sofia. Ca a pas été une partie de rigolade ! GMM a produit du beau jeu, et on a failli se faire avoir comme des bleus.

Début du match ; QT1 :

Pour ce quart-temps, les Sabres assurent ; ils font un beau travail d'aveuglage, et tu vois, Koller passe sans être inquiété par là-haut ; du coup aucune difficulté pour Lajunen qui lui fait parvenir la balle. j'avais demandé de laisser deux défenseurs en retrait mais il les trompe sans grande difficulté et va inscrire un but superbe. 5-0 pour les locaux.

QT2 :

Notre riposte, pour une attaque finalement assez semblable à ce qu'à produit Sofia en première période, pour un résultat identique. Ignis recolle au score : 5-5.

QT3 :

[à Alfred] Ecoute le public : 12.000 gars qui gueulent "SOFIA !". Ca a pas aidé à la concentration, et l'équipe a fait un quart-temps déplorable, avec cependant une belle interception, un peu chanceuse. Elle aurait même pu se transformer en contre si une des deux tentatives pour faire remonter la balle avait réussi. Sur 15 placages tentés, on compte 8 réussites, contre des adversaires qui pourtant n'étaient pas spécialisés dans l'esquive. On a aussi une tentative ratée de sack contre le maraudeur adverse qui échoue en fin de quart-temps et qui manque de se transformer en but pour les Sabres, et deux passes ratées sur deux. Il va falloir travailler pour corriger ça...

QT4 :

Sur ce quart-temps rien à faire ; Robert à été bien muselé par la défense adverse. Heureusement pour nous, on a le petit Gunter qui a réussi à passer malgré tout, et qui a pu aller inscrire le point qui a fait la différence. Une victoire chez Sofia, ya pas à dire, ça nous a fait du bien, mais c'est vraiment passé tout près...

Au final, je suis très content du résultat, d'autant plus que je doutais réellement sur mes chances de gagner ici. Cela dit, j'ai deux bloqueurs qui étaient au repos pendant ce match, et ils nous ont cruellement manqué sur la troisième période. Ca nous montre les limites d'un effectif réduit, et il va falloir opérer quelques changements pour pouvoir tenir physiquement la fin de saison. Cela justifie l'achat de Mieres, un nouveau bloqueur." [Il se lève]

Boosty : Okay les gars, maintenant on reprend le boulot. Alfred, comme promis si tu veux rester, ya pas de problème, mais alors faut que tu me coupes ce truc.

Alfred : ah.. euh... oui bien sûr euh... bah [en direction de la caméra] c'était Alfred Dugenoux pour Ignis Holovision. Merci de nous avoir suivi, à vous les studios.

Ecran noir

Ecrit par Boosty, le Dimanche 6 Novembre 2005, 16:15 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.