Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

27 novembre 2135 - Tour 2135-12
- - - Dimanche 27 novembre 2135 - - -


--------------
Pas de vacances pour les braves !

A peine estompés les flonflons et feux d'artifices de la fin de championnat, voilà que les joueurs d'ultraball remontaient déjà sur le terrain ce week-end pour l'ouverture de la Super Coupe SHB !

Un début de compétition tout en douceur à vrai dire, puisque les instances dirigeantes de l'UB avaient finalement décidé in extremis de faire disputer ce 1er tour "à blanc", sans élimination à la clé ! Une décision qui n'a pas été tout à fait du goût de certains supporters, qui n'ont pas hésité à afficher leur désaccord dans plusieurs stades par banderoles interposées et slogans que la décence nous interdit de reproduire ici...

Que retenir d'autre de ce premier tour sans enjeu ? Pas de surprise notable dans les résultats, mais on peut souligner que le plus gros score est à mettre à l'actif de Narco-Kritikers de Medellin, vainqueurs 39-2 d'Izumo Cursed Haven. Si certains en doutaient, les tenants du titre semblent bien décidé à défendre leur trophée ! Jawade Velazquez en a profité pour prendre la tête du classement des Tueurs avec 3 kills.

Du côté des meilleurs marqueurs, la palme de ce tour de chauffe revient à Robert Msibi, auteur des 15 points des Boueni Black Powers face à Rennes Teddy Bears, tombés sur un os pour leur match de reprise !

Les choses sérieuses vont vraiment commencer lors du 2e tour, pour lequel les équipes ont été réparties en quatre poules relativement équilibrées. Pas vraiment de "poule de la mort" à noter cette fois-ci !

Dans la poule 1, les deux grands favoris seront Loosers Town Loosers et Milwaukee Thunderbirds, deux candidats à la victoire finale dans cette coupe. Sans faire injure aux autres équipes, on voit mal qui pourrait les inquiéter dans ce groupe, à part peut-être les Boueni Black Powers sur la lancée de leur belle saison en Ligue Open. Salleboeuf Moa-Soneuz Bateuz, jamais facile à jouer en coupe, tentera aussi de déjouer les pronostics.

Le Groupe 2 s'annonce relativement ouvert, sauf si les Medellin Narco-Kritikers confirment qu'il faudra encore compter avec eux durant cette édition. Djakarta Python, habitué des bons parcours en coupe, tentera de tirer son épingle du jeu, mais gare aux Ugly Diucks, qui ont fait mieux que se maintenir en Platinium cette saison. Et puis Svalbard Bio-Guardians, voire Grand-Saconnex V.Z.Fradnev, sont aussi des équipes capables de déjouer les pronostics...

La poule 3 semble promise aux Ziguinchor Hourloup'Revengers, euphoriques après leur nouveau titre de champion - et toujours recordmen du nombre de victoires en Coupe. Leur principal concurrent sera certainement Johannesbourg Phoenix, 5e de Platinium cette saison, mais Cardiff Torchwood, fort d'un maintien acquis de haute lutte, n'a peut-être pas dit son dernier mot. Pour Holmavik The Norse, battu par le Phoenix lors du tour de chauffe, la tâche s'annonce difficile. Quant à la dernière équipe du groupe, Sidney Red Bull Killer, qui semble surtout là pour apprendre, elle aura sans doute des leçons intéressantes à tirer au vu du style très différent des différentes équipes en lice !

Enfin, la poule 4 propose un beau programme avec les Cagliari Dragons de Behemoth Pau en guest-stars, pas forcément assurés de la qualification car ils devront se coltiner ni plus ni moins que les trois meilleures franchises de Ligue Open cette saison : Ost-Berlin Richter, Anchorage Killa Clowns et Killmarnock Sudden Death ! Finaliste de la dernière Super Coupe en 2132, le Richter entend bien aller le plus loin possible cette fois-ci encore, mais il y aura forcément des déçus à l'issue de ce 2e tour, où seuls les 2 premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale !

Beaucoup d'agitation en coulisses aussi ces derniers jours, car le marché des transferts bat son plein !

Après une saison morose en Open, Pandemonium Suxors of Heaven se pose en grand animateur du mercato pour l'instant : Dwarf aurait notamment contacté Van Boxmeer, Kircher et Castro Rojas ! Excusez du peu.

Les Suxors ne se sont pas arrêtés là puisqu'ils ont également annoncé le recrutement du jeune prodige allemand Alex Thalheim, qu'on présente comme un des futurs joueurs les plus rapides du circuit. Avec 72 151 euros dépensés, il s'agit tout simplement du transfert le plus élevé cette saison chez les Rookies !

Les Loosers, qui cherchent à remplacer Hackler, se sont positionnés sur le recrutement d'Eisensee, qui faisait jusqu'à présent les beaux jours de Holmavick The Norse.

A noter aussi une bataille suisso-suisse au sujet d'Alvi, qui pourrait bien quitter Genève pour Grand Saconnex durant ce mercato.

Enfin, le centre de formation de Cardiff Torchwood intéresse du monde : The Norse s'est clairement posiitonné sur Felix, mais c'est surtout le Richter qui semble prêt à casser sa tirelire pour offrir un pont d'or au jeune Iranien Reza Alai, auteur d'une fin de saison très remarquée en Platinium.

D'autres propositions (et contre-propositions !) ne devraient pas tarder à voir le jour. Nous vous tiendrons au courant dans une prochaine édition de cette chronique !

--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 25 Octobre 2014, 12:07 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.