Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

L'express Platinum League tour 8

Bonsoir a tous et merci de votre fidélité, nous allons analyser ensemble cette huitième journée de championnat qui a été explosive a en croire les document que j’ai dans les mains. A trois journées de la fin de championnat la lutte finale sera très serrée pour les extrêmes et on peut s’attendre a de nombreux rebondissement. Qui a envie de descendre en Golden ? Et bien je pense qu’aucun manager serait satisfait de ce scénario donc chacun va mettre toute son énergie pour éviter la relégation ce qui va nous assurer de beau match.

Le premier match de cette journée est un rendez vous a ne pas manqué puisque les Viking reçoivent les Oscillators pour un derby scandinave qui promet d’être chaud, chaud, chaud… Pourtant, seul 9729 spectateurs ont achetés des places. Sur la tribune ouest, les supporters des Oscillators ont mis le paquet et chantent haut et fort les couleurs de Stockolm. Le match commence et les Oscillators organisent un maul orchestré par un nouveau venu, Ulfarsson soutenu par Alvarez, Lomu et Cooper, ils perforent ensemble la défense des Viking et marquent 5 bonus points. Le quart temps offensif des Viking commence et la stratégie fonctionne a merveille une passe au millimètre et un shoot de Mathews remet les compteurs a égalité… Les oscillators provoquent et cherchent a passer en force et Cooper s’en va marquer 5 bonus points supplémentaires… la tension monte et les supporters des Viking donnent de la voix pour encourager les players. Les Viking avancent vers la snipe zone mais la défense des Oscillators qui décidément cherche le combat physique dans ce match tient bon et Lomu parvient a envoyer Thorvardson a l’infirmerie… Le score se termine sur un 5 à 13 et une belle victoire des Oscillators a l’extérieur. Pour Carnage, cette victoire assure définitivement sa présence en Platinum pour la prochaine saison. Les viking devront gagner un autre match pour s’assurer du maintient.

Le leader du championnat, les Hourloups, recevait les Sudden Death, qui, après leur défaite face au Hardland se devait de renouer avec la victoire et c’est chose faite. Les 15250 spectateurs sont ravis et ont été très présent dans la rencontre. Austin Ekeji score un nouveau goal et Enrique Maas en fait autant. Pour conclure, Ekeji marque un bonus point et les Hourloups s’imposent 11 à 0. Les suddens death n’ont pu contenir les assauts du leader et ont désormais 3 matchs à gagner, sinon, c’est la Golden League pour la prochaine saison. On peut noter pendant ce match la bonne prestation de la défense des hourloups qui intercepte 4 fois la balle. Ekeji par deux fois, Paul Aikhoje par une fois, Haruna Aikhoje par une fois. A trois journées de la fin le leader n’a pas droit a l’erreur car seul le goal average actuel préserve le titre et le moindre écart sera exploité par les Shaolins. La rencontre la semaine prochaine face aux Oscillators sera déterminante.

Les Richter de Berlin ont un match important a négocier cette semaine en recevant les Dragstarz car les deux équipes sont a la recherche de point et personne de fera de concession… Les 15250 spectateurs ont fait tremblé le stade par leurs encouragements et les Richter s’imposent par un score sévère… 13 à 5. Demyanekno fut incontestablement l’homme du match car avec deux réalisations, il score 10 points sur 13 a lui seul. Patrick Claesen rentre dans le cercle privé des Killer et inscrit du même coup 3 points de plus. Pour les Dragstars, seul Meyer trouve l’ouverture pour scorer un magnifique goal. Les supporters en redemande tellement le match fut agréable. Ce match fut le deuxième matchs le plus populaire de la semaine avec un indice a 2333 points, ce qui en fait l’un des match les spectaculaires depuis le début de ce championnat. Pour les dragstarz, il faut redresser la barre et les trois prochains matches seront décisif.

Les Etalons mécanique sont en position délicate avant ce match et une victoire a domicile serait la bienvenu. Les Devils, fort de leur succès face au Hourloup sont sur un petit nuage ce qui nous promet un match intensif. Paul Cockrell a fait un véritable raffut dans la défense des Devils qui n’a rien pu faire contre lui, il score deux goals et met le feu dans le stade. Dong Ping enfonce le clou et score lui aussi un goal et les étalons s’imposent sur un score sans appel de 15 à 0. Pour les Etalons, cette victoire est l’occasion pour rebondir et partir a la conquête du maintien en Platinum. Les sponsors sont en position d’attente et se résultat permet de gagner en temps. Charge au joueur pour continuer cette lancé et rester en Platinum. Pour les devils, ils sont capables du pire comme du meilleur… Espérons que les prochains match seront meilleurs pour eux sinon c’est la Dead zone qui les attends et franchement, cela ferait mauvais genre pour ce temple d’Ultraball. Question spectacle même si Paul Cockrell a fait un excellent match, il fut le seul a en croire vos votes car avec seulement 1112 points, ce fut l’une des rencontres les plus fades depuis le début de saison… Mais, 3 points c’est trois Points, avec la manière c’est mieux, sans, c’est quand même l’essentiel…

Le co-leader du championnat recevait les Scimitars qui courent après le maintient cette année. Ce match des extrêmes fut a sens unique les Shaolins n’ont pas fait de détail et améliore du même coup leur goal average car avec un score de 19 à 0, ils poursuivent leur chemin au coté des hourloups. L’homme du match fut incontestablement Christian Vassallo qui score a lui seul 14 points grâce a deux goals et 4 points bonus. Van der Eycken score lui aussi un goal et les Scimitars repartent sans aucun point. Yuri tolev, l’entraîneur des Scimitars a encore trois matchs pour renverser la tendance et espérer un maintien qui s’annonce aujourd’hui difficile mais 3 victoires, c’est 9 points et donc tout est possible. Néanmoins, d’après les dernières rumeurs, Yuri Tolev pourrait très bien ne plus être présent de la même façon la prochaine saison… Ce rebondissement ne va pas améliorer le morale des joueurs et a trois journées de la fin, cela fait désordre… Les Cyber Shaolins restent sur 7 victoires consécutives et cette rencontre fut la plus populaire de la semaine avec un indice de 2410 points. Mais le prochain match sera sûrement le plus difficile a négocier car il faudra gagner chez les Darks et dieu sait que ce n’est pas chose facile… ce sera sûrement le tournant de la saison car les Hourloup ont aussi un match difficile face aux Oscillators’s, troisième du championnat.

En Parlant des Darks, ils se déplaçaient chez les All Stars de Berlin pour un match qui semblait couru d’avance… Et bien a la surprise générale, les Stars s’imposent a domicile devant un stade en folie car une tel performance laisse entrevoir une fin de saison tonitruante pour les Stars de Berlin. Mark Snape réalise un match formidable car il score l’unique goal de la rencontre. Les Darks ont bien essayés mais ils ont seulement pu inscrire un bonus point qui aura permis au moins de sauver l’honneur. Pour les darks cette défaite supplémentaire ne fait pas le bonheur des supporters qui attendrons l’année prochaine pour voire leur équipe au sommet de la Platinum.

Cette 8ème journée na rien changé pour le haut du classement et les hourloups sont toujours au coude a coude avec les Shaolins. Les Oscillators conserve leur troisième place et assure définitivement leur présence en Platinum pour la prochaine saison. Pour les darks, il conserve leur 4ème place mais sont désormais a 4 points des Oscillators. La bonne performance de la semaine est a mettre au crédit des Richters de Berlin qui avec leur succès prennent la 5 ème place devant les Viking d’Helsinki. L’évènement de la semaine est incontestablement la victoire des All Stars face au Darks qui redonne toute ses chances a cette équipe. Les trois équipes en Dead zone ont le même nombre de point : 7 Seul le goal average les départagent. Le pus important c’est que les trois équipes au dessus de la Dead zone ont juste entre 1 point et 2 points d’avance. Donc rien mais a lors rien n’est gagné d’avance et les 3 prochains match seront déterminant. On pourra aussi noté les deux kills de cette huitième journée qui auront j’en suis sur un impact important pour les prochains matchs car on le sait, la fin de saison est toujours la plus dure a négocier, les joueurs sont fatigués, blessés, les effectifs tournent et la tension monte donc tout est possible.

Si on regarde la 9ème journée a la loupe, on ne peut que constater son importance, non seulement les Hourloups se déplacent chez les Oscillators, mais les Shaolins sont condamné a s’imposer chez les Darks… La tension sera présente et ses deux déplacements seront périlleux. Les Scimitars ont l’avantage de jouer a domicile mais devront réussir a s’imposer face au Richter de Berlin. En cas de victoire, les Scimtars pourrait espérer sérieusement le maintien. Les deux matchs les plus important seront incontestablement celui des Suddens death face aux Etalons mecanique et celui des Devils face au All stars. Car si les Suddens s’imposent a domicile, ils sortent de la dead zone et les Etalons prendront leur place. Si les stars de Berlin en font autant il quitte aussi la dead zone et c’est les devils qui entrent en Dead zone… Je vous laisse seul juge sur l’importance de ces deux rencontres, on appel cela des matchs a 6 points.

Bref j’ai hâte de connaître les résultats de cette 9ème journée qui j’en suis sur sera le tournant de cette saison. En Attendant, je vous dis bonsoir et vous laisse ces dernières statistiques.
Bonne soirée a tous

 

Voici les dernières statistiques

Meilleur scoreur : Christian Vasallo (Shaolins)
Meilleur passeur :
Meilleur Intercepteur: Ekeji (Hourloup)
Meilleur Killer : Lomu (Oscillators) et Claesen (Richter de berlin)

Match le plus populaire : Shaolins vs Scimitars (2410)
Le plus grand nombre de spectateur : 15375 All DARK

Les Meilleurs Performances :
Houloup’revenger : V V V V V D V V
All dark : V D D D V V V D
Etalons mecaniques : V D V D D D D V
Viking Helsinki : N V D V N V D D
Ost-Belin Richter : N D D V N V D V
Hardland devils: N D V D N D V D
Oscillators: N V V D V D V V
Scimitars: D V D N D V D D
Sudden death: D D V N D D V D
Shaolins: D V V V V V V V
All Star : D D D D N D V V
Dragstarz: V V D V D D D D

Ecrit par PPDA, le Jeudi 18 Mars 2004, 09:14 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

KolonelGunther
18-03-04 à 20:45

Clap clap

Superbe chronique

C'est la première fois que je dépasse les 2000 d'intérêt, et pas la dernière, j'espère !

Ca fait du bien de killer un peu de tps en tps ^_^


 
KolonelGunther
19-03-04 à 19:48

Re: Clap clap

Petite rectif cependant, cher PPDA, Meyers ne marque pas un but mais inscrit 5 pts bonus :)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.