Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les Blue Lizards heureux en Golden
--> Le coach Bernardo fait le point sur les transferts et la saison à venir

Suite aux enchères, qui ont confirmé le départ du jeune blitzeur Yuri Shvec vers la franchise de Sofia, et l'arrivée de 4 nouveaux joueurs en provenance d'autres franchises, le coach bernardo s'est dit "satisfait" du mercato 2106.

"Nous avions deux objectifs dans ces enchères: embaucher de jeunes joueurs prometteurs pour remplacer les retraités de l'équipe, et maîtriser les dépenses salariales pour renouer avec la recherche et les investissements. Je dois dire qu'autant l'un que l'autre de ces objectifs ont été atteints avec succès"

Affichant maintenant moins de 25.000 euros de masse salariale au compteur, les Lizards semblent effectivement partis pour une saison riche ... en investissements. Le plus difficile maintenant va être de jouer aux équilibristes, entre un effectif jeune et peu expérimenté qui peut investir massivement dans la recherche pour combler son retard, mais doit accrocher une place en golden ligue l'année prochaine pour pouvoir profiter de son investissement.

"Nous avons fait le choix de contrats courts avec les nouveaux joueurs. De cette façon, nous sommes prêts à voir venir la fin de saison, quelle qu'en soit la tournure. Si nous sommes voués à remonter en Platinum, nous aurons les moyens - et la place - pour renforcer notre effectif à l'intersaison. Si par contre, comme nous y aspirons, nous nous maintenons en Golden ligue, nous pourrons refaire le point sur les besoins de l'équipe et décider de nouveaux jalons dans notre progression."

La relégation en Silver league semble inenvisageable:

"Je prendrais comme un échec personnel douloureux une nouvelle relégation. Les choix que nous avions faits ne nous permettaient pas d'assurer notre maintien en Platinum la saison dernière. La relégation est venue plus comme un soulagement que comme une peine. Par contre je pense que nous pouvons réellement nous maintenir en Golden avec un minimum d'originalité et de mordant offensif cette saison. Le contraire remettrait énormément de chose en question dans l'équipe et son management."

Interrogé sur le possible achat d'une star sur le marché des transferts, le coach Bernardo a été clair:

"Si nous nous apercevons que notre recrutement a été trop léger pour le niveau d'opposition que nous rencontrons dans la ligue, il est possible que nous cherchions à renforcer certaines caractéristiques de notre jeu par l'embauche d'un titulaire. Il est par contre exclu que nous engagions une star au contrat mirobolant, qui remettrait en cause toute la gestion financière de la saison"

Le coach Bernardo laisse donc clairement paraître le désir de réaliser une saison de transition entre le tumulte de la Platinum en 2105 et un possible retour "mieux préparé" dans la ligue d'élite en 2107.


Par ailleurs, le premier match des Lizards a ravi les fans qui s'étaient déplacés d'Argentine jusqu'en France puisque les redoutés Moa-Sonneuz-Bateuz de Salleboeuf sont retournés au vestiaire sans avoir inscrit ni kill ni point au tableau d'affichage.

"On a eu chaud ! Le pillonage massif dont Salleboeuf s'est fait spécialiste a failli fonctionner pour au moins deux de nos joueurs, Nantume et Popchev, qui devront rester au repos pour le match contre Poitiers."

Malheureusement pour Ushuaïa, l'un de ces deux joueurs est Stefan Popchev, transfuge de 25 ans des Bras d'Acier de Kirovograd, qui a régalé les spectateurs en marquant le seul but de la soirée dimanche.

"C'est bien parti ! Cette ouverture en fanfare contre l'un des ténors de la ligue laisse présager d'une bonne saison. La semaine prochaine nous rencontrons une vieille connaissance: Poitiers, qui après avoir été dans l'ascenseur de la Golden avec nous cette saison, a échoué face à des Teddy Bears incisifs dimanche dernier. Nous avons le double avantage psychologique du terrain (plus de motivation) et d'une avance d'une victoire au championnat (moins de pression). Je sens l'équipe chaude pour décrocher la lune pour les 14.000 supporters de l'Extrême Dôme dimanche soir."

Ce qui est sûr, c'est que le coach des Blue Lizards, ainsi que toute son équipe, semblent bien loin du dépis qu'on leur avait connu durant la saison 2105 où les échecs s'enchaînaient coup sur coup. Souhaitons leur bonne chance pour la suite !

c'était Raoûl Mendez pour South America News

Ecrit par JoeBernardo, le Mercredi 25 Mai 2005, 14:31 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.