Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Flash info argentin
--> Yuri Shvec sur le départ

Le jeune blitzeur Yuri Shvec, formé par la franchise argentine de Ushuaïa et récemment promu par le coach Bernardo "blitzeur principal" de l'équipe suite au départ en retraite de Tim Levene a annoncé officiellement dans un communiqué addressé à la presse par son agent qu'il ne souhaitait pas poursuivre sa carrière en Argentine.

<< Je ne remercierai jamais assez les dirigeants argentins, et particulièrement le coach Bernardo, de m'avoir fait confiance, accueilli et formé. La proposition que m'a faite le coach bernardo est tentante, mais aujourd'hui j'ai réellement du mal de vivre aussi loin de mon pays et de mes racines. >>

Le coach Bernardo n'a pas encore réagi officiellement à cette annonce, et il se chuchotte dans les milieux autorisés que la divergence entre les deux hommes ne se situe pas uniquement au point de vue géographique. Ernesto Mellan, chroniqueur sportif à la retraite, nous donne son point de vue:

<< Le style de jeu de Joe Bernardo, à l'époque où il était blitzeur, était beaucoup plus proche de Tim Levene que de Yuri Shvec. Tim a un style de jeu construit, pausé, où le tir final est servi par un assit et vient couronner un ballet offensif mené par les bloqueurs. Yuri par contre est un joueur beaucoup plus incisif. Extrêmement agile balle en main, il choisira plutôt de réaliser la pénétration par lui-même, en comptant sur une ouverture pour planter le but au moment opportun. Les bloqueurs offensifs servent à lui ouvrir la voie. On ne peut pas comparer les deux jeux, qui ont chacun leurs avantages, mais il est certain qu'au départ de Levene, c'est à regret que le coach Bernardo s'est trouvé contraint de proposer une nouvelle configuration offensive basée sur le style de Shvec. Yuri n'a pas dû apprécier cette promotion accordée du bout des lèvres. Il a la fougue de la jeunesse, il veut une équipe qui lui accordera une vraie chance de montrer ses capacités. De plus je pense qu'il dit vrai en ce qui concerne son mal du pays, et qu'il n'est pas improbable de le voir intégrer une équipe est-européenne la saison prochaine. >>

Le jeune ukrainien n'a pas indiqué s'il avait déjà fait un choix définitif concernant sa prochaine affectation; par ailleurs le silence du côté des dirigeants de la franchise argentine semble indiquer qu'on hésite à faire l'impossible pour faire revenir le jeune blitzeur sur sa décision.

Bien entendu, nous vous tiendrons informés de la réaction du coach Bernardo dès que celle-ci sera publique.

Ecrit par JoeBernardo, le Lundi 25 Avril 2005, 17:11 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.