World Ultraball News
Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Ultraball
Session
18 septembre 2135 - Tour 2135-09
- - - Dimanche 18 septembre 2135 - - -
--------------
La Ligue Platinium était en ébullition toute la semaine en attendant les deux matchs choc qui pouvaient tout changer en tête du classement du Championnat. Les deux co-leaders - Ziguinchor et Calgliari - opposés à leurs deux poursuivants - Loosers et Milwaukee -, ce programme explosif promettait des étincelles !
La force de frappe de loosers Town Loosers contre l'habileté tactique de Ziguinchor Hourloup'Revengers. Les amateurs d'ultraball se régalaient d'avance, même si Hourloup' partait favori des bookmakers, et pour cause : les Loosers n'avaient plus battu leur bête noire depuis plus de 20 ans, restant sur 14 défaites et 1 nul (en poule de Ludimail Cup) sur leurs 15 derniers affrontements !
Et les vieux démons des Loosers ne tardaient pas à ressurgir dès l'entame de match au Never Win. En décidant
de titulariser Juan Cardin à la surprise générale, Big Looser annonçait la couleur et tentait une tactique d'attaque inédite... qui tournait rapidement au fiasco ! Le rush d'Arnhold était en effet stoppé net par Bisso à l'entrée du camp d'Hourloup' et c'est finalement Al Mahdi qui s'extrayait de la mêlée pour aller planter tranquillement le 1er contre de la partie. Si les Revengers avaient voulu tuer le suspense dès le 1er quart-temps, ils ne pouvaient pas rêver meilleur scénario !
Où était passé le jeu de kill des Loosers ? Leurs supporters s'arrachaient les cheveux en découvrant leur équipe presque méconnaissable, d'autant que les visiteurs enfonçaient le clou au 2e quart-temps avec un but de Seye, à qui il suffisait d'esquiver un instant le marquage de Vives pour porter le score à 10-0.
Sur la 2e attaque des Loosers, cela ne semblait pas s'arranger quand Arnhold se faisait rapidement mettre au sol par Abiadun, mais le buteur local parvenait finalement à se relever et se démarquer pour aller récupérer une longue bombe approximative de Cardin et marquer le but de l'espoir : 5-10 ! Avec un peu plus d'application, un point bonus aurait même pu être ajouté...
Mais tout un stade se reprenait à y croire. Portés par les clameurs, les Hackler, Jonsson & co troquaient leurs pastilles habituelles contre des psychotropes accélérateurs et prenaient leurs adversaires de vitesse sur la dernière offensive d'Hourloup' ! Hackler parvenait ainsi à récupérer la balle au nez et à la barbe de Zessseode et n'avait plus qu'à relancer vers Vives parti en contre-attaque. Celui-ci ne se faisait pas prier et arrachait une égalisation à 10-10 bien méritée pour les Loosers !
Et encore, la franchise locale pouvait nourrir quelques regrets au vu du match, un peu comme les Dragons deux tours plus tôt lorsque ceux-ci avaient eux aussi contraint Hourloup' à un score de 10 partout. Encore une fois, le champion sortant avait clairement été en difficulté mais n'avait pas perdu.
Du côté de Cagliari, l'heure n'était plus aux regrets car les Dragons gardaient leur destin entre les mains avant de recevoir Milwaukee Thunderbirds : en cas de victoire, ils pouvaient se hisser à la 1ère place de la Ligue ! Oui mais voilà, encore fallait-il réussir à repousser un Thunder de retour en pleine forme et acculé le dos au mur avant cette rencontre capitale.
Dès le début du match, la rapidité des défenseurs américains posait de gros soucis à l'attaque italienne. S'ils ne parvenaient pas à intercepter la passe de Pau pour Macias, les Birds contraignaient le buteur des Dragons à tenter un tir excentré à contre-temps que Jasper n'avait aucun mal à bloquer ! Sur le contre, Nixon se retrouvait même à deux doigts d'ouvrir le score mais Pau veillait au grain, se payant même le luxe d'un nouvelle relance parfaite pour un Macias enfin démarqué... mais trop tard.
Les supporters des Dragons n'étaient pas au bout de leurs peines car l'intensité du match montait encore d'un cran au quart-temps suivant. Placé en "libéro", Hancock réussissait une sortie parfaite au devant de Hadfi pour bloquer l'offensive du Thunder, mais la relance laissait à désirer et Fulst renvoyait la balle directement sur la case bonus, où Hadfi, échappant cette fois à Hancock, parvenait à s'en emparer pour marquer in extremis le 1er point de la partie !
La deuxième offensive de Cagliari semblait conduite comme une copie conforme de la 1ère, avec encore un Pau impressionnant à la distribution du jeu. Mais cette fois il servait Ros qui parvenait tant bien que mal à progresser dans le camp adverse avant de repiquer intelligemment au centre pour assurer un but à 5 pts en trompant Jasper à mi-distance (n'est pas Gettel qui veut !).
Mené 1-5, Milwaukee devait impérativement transformer sa dernière attaque pour ne pas tirer un trait définitif sur sa saison. Mr Light optait pour une tactique de passe avec Nixon temporisant en retrait pendant que ses partenaires se frayaient un chemin à coups de poings. Et Kiefer marquait bientôt un kill qui ramenait l'écart à un seul point et causait l'effroi dans les tribunes !
Sentant le vent tourner, les supporters italiens tentaient de redoubler de la voix. Ils pouvaient croire au miracle en voyant la passe de Nixon rater le bonus, d'autant que Hadfi laissait son partenaire bloqueur Van Boxmeer ramasser la balle... Évidemment, celui-ci ratait son tir ! Mais au moment même où Hancock arrivait le premier pour cueillir la sphère et sauver les Dragons, son coéquipier Belhout s'écroulait de douleur sur un ultime coup de Kiefer : un kill de plus pour les Thunderbirds qui prenaient donc l'avantage à 7-5 ! Dans la foulée, Kiefer intenable se permettait même le luxe d'intercepter la relance de Hancock, ruinant les derniers espoirs de Cagliari.
Si le titre ne s'est peut-être pas définitivement envolé ce soir, cette cruelle défaite va certainement laisser des traces physiques et morales chez les hommes de Bofmog. Et il n'est pas sûr que le nouveau record stratosphérique battu par Behemoth Pau (159.6 yards à la passe depuis le début de la saison !!!) consolera les Dragons de la fin de leur invincibilité, qui durait depuis 19 matchs de championnat...
Cette journée aura en tout cas totalement relancé le Thunder dans la course au titre. S'il est encore provisoirement 4ème, il n'est plus qu'à un seul point du duo Loosers - Dragons et à deux points d' Hourloup'Revengers, toujours leaders, encore invaincus cette saison, mais plus que jamais contestés au sommet de la hiérarchie de l'ultraball mondial.
Et devinez quoi ? La grosse explication au sommet va continuer au prochain tour, avec les matchs revanche entre les mêmes adversaires : Hourloup' vs Loosers et Thunderbirds vs Dragons ! Cela risque encore de se jouer au point près !
On nous excusera, ou on nous remerciera !, de passer beaucoup plus vite sur les autres matchs qui ont eu lieu durant ce tour 9.
Loin du quatuor de tête, Johannesburg Phoenix a consolidé sa 5e place en venant à bout de Moa-Soneuz-Bateuz (11-8). Le Moadison Square Garden croyait ses protégés bien partis après trois bonus de Le Bihan et un but en contre de Radke mais un incroyable ratage de Sivignon a remis les visiteurs dans le match. ceux-ci se sont finalement imposés grâce à des buts de Holanda et Mukwaira. Cela pourrait coûter cher à Salleboeuf...
Au Spitzberg Vault, Djakarta Python a enchaîné une nouvelle contre-performance en s'avérant incapable de contenir Svalbard Bio-Guardians (10-2). Antonsen a été impérial au blitz, Ronning impérial au keeper, entraînant une belle victoire des Nordiques qui en profitent pour s'extraire de la zone rouge !
Les Ugly Ducks ont eux aussi marqué des points précieux pour le maintien en s'imposant sur le fil à domicile contre Cardiff Torchwood (10-5). Alors que le score était à égalité à mi-parcours, les visiteurs ont gâché une belle opportunité de contre au 3e QT, avant que la défense des Ducks, malgré l'absence de Boupha, ne prenne le dessus au dernier quart et ne fasse sauter la banque sur une contre-attaque victorieuse d'Asko-Seljavaara.
Enfin, les Narco-Kritikers de Medellin ont repris des couleurs ! Ils ont signé leur première victoire de la saison en explosant l'équipe clone (17-1) grâce notamment à un Urrutia retrouvé, auteur des deux premiers buts de son équipe, tandis que Rocha a réalisé deux beaux arrêts qui le portent à la 1ère place du classement des interceptions. Mais il faudra que Medellin remette ça au prochain tour pour réussir à refourguer la lanterne rouge à quelqu'un d'autre...
A l"échelon inférieur, en Ligue Open, le tour 9 aura fait les affaires des principaux favoris pour la (re)montée en Platinium, Ost-Berlin Richter et Anchorage Killa Clowns en tête !
Si on s'attendait à la large victoire du Richter devant les Suxors of Heaven (20-0, avec notamment le premier but en pro du jeune Lutz Lutze), le score des Killa Clowns contre Holmavick The Norse (17-0), un des autres prétendants à la montée, a par contre surpris par son ampleur. Mais cette saison, en plus de son jeu offensif toujours très au point, Anchorage s'est aussi remis à marquer sur contre-attaque.
À deux tours de la fin du championnat, la cause semble bien engagée pour ces deux franchises habituées à jouer dans la ligue d'élite. Holmavick en revanche montre de sérieux signes d'essoufflement et rétrograde à la 5e place. Les Norvégiens n'auront plus le droit à l'erreur au prochain tour face à Boueni Black Powers, lesquels ont perdu la pole position après leur malencontreux forfait de ce tour-ci.
Derrière, Grand Saconnex V.Z.Fradnev avait une belle occasion de se rapprocher du podium mais les joueurs de Johne Paulson ont raté le coche en s'inclinant sur le terrain d'Izumo Cursed Haven (6-5). Brulle a sauvé l'honneur en inscrivant un très beau but qui n'a pas suffi à masquer le manque de maîtrise de ses partenaires sur ce match.
Du coup, la bonne opération de la semaine est à mettre au crédit des Ecossais de Killmarnock Sudden Death qui ont fait parler le métier pour donner une leçon aux bleus-bites du Sidney Red Bull Killer (15-0). McWilliam en a profité pour ajouter à son compteur 2 assists parfaitement converties par Robredo. Avec un but encaissé et une passe interceptée, Putland a illustré le manque d'efficacité des Australiens, qui tenteront de faire mieux au prochain tour pour leurs retrouvailles face au Cursed Haven.
Enfin, le dernier match du tour a vu la victoire de Genève Alcooliques contre des clones (11-0). Nishad (avec un bonus en prime) et Ajaya en contre ont marqué les deux buts qui replacent les hommes de Dr Tchi dans la 1ère moitié du tableau. Avant de rêver d'un exploit à la maison contre Ost-Berlin Richter lors du prochain tour ?...
Le tour 10 à venir vaudra encore son pesant de grattons. Vivement qu'on remonte sur le terrain !
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
--------------
La Ligue Platinium était en ébullition toute la semaine en attendant les deux matchs choc qui pouvaient tout changer en tête du classement du Championnat. Les deux co-leaders - Ziguinchor et Calgliari - opposés à leurs deux poursuivants - Loosers et Milwaukee -, ce programme explosif promettait des étincelles !
La force de frappe de loosers Town Loosers contre l'habileté tactique de Ziguinchor Hourloup'Revengers. Les amateurs d'ultraball se régalaient d'avance, même si Hourloup' partait favori des bookmakers, et pour cause : les Loosers n'avaient plus battu leur bête noire depuis plus de 20 ans, restant sur 14 défaites et 1 nul (en poule de Ludimail Cup) sur leurs 15 derniers affrontements !
Et les vieux démons des Loosers ne tardaient pas à ressurgir dès l'entame de match au Never Win. En décidant
de titulariser Juan Cardin à la surprise générale, Big Looser annonçait la couleur et tentait une tactique d'attaque inédite... qui tournait rapidement au fiasco ! Le rush d'Arnhold était en effet stoppé net par Bisso à l'entrée du camp d'Hourloup' et c'est finalement Al Mahdi qui s'extrayait de la mêlée pour aller planter tranquillement le 1er contre de la partie. Si les Revengers avaient voulu tuer le suspense dès le 1er quart-temps, ils ne pouvaient pas rêver meilleur scénario !
Où était passé le jeu de kill des Loosers ? Leurs supporters s'arrachaient les cheveux en découvrant leur équipe presque méconnaissable, d'autant que les visiteurs enfonçaient le clou au 2e quart-temps avec un but de Seye, à qui il suffisait d'esquiver un instant le marquage de Vives pour porter le score à 10-0.
Sur la 2e attaque des Loosers, cela ne semblait pas s'arranger quand Arnhold se faisait rapidement mettre au sol par Abiadun, mais le buteur local parvenait finalement à se relever et se démarquer pour aller récupérer une longue bombe approximative de Cardin et marquer le but de l'espoir : 5-10 ! Avec un peu plus d'application, un point bonus aurait même pu être ajouté...
Mais tout un stade se reprenait à y croire. Portés par les clameurs, les Hackler, Jonsson & co troquaient leurs pastilles habituelles contre des psychotropes accélérateurs et prenaient leurs adversaires de vitesse sur la dernière offensive d'Hourloup' ! Hackler parvenait ainsi à récupérer la balle au nez et à la barbe de Zessseode et n'avait plus qu'à relancer vers Vives parti en contre-attaque. Celui-ci ne se faisait pas prier et arrachait une égalisation à 10-10 bien méritée pour les Loosers !
Et encore, la franchise locale pouvait nourrir quelques regrets au vu du match, un peu comme les Dragons deux tours plus tôt lorsque ceux-ci avaient eux aussi contraint Hourloup' à un score de 10 partout. Encore une fois, le champion sortant avait clairement été en difficulté mais n'avait pas perdu.
Du côté de Cagliari, l'heure n'était plus aux regrets car les Dragons gardaient leur destin entre les mains avant de recevoir Milwaukee Thunderbirds : en cas de victoire, ils pouvaient se hisser à la 1ère place de la Ligue ! Oui mais voilà, encore fallait-il réussir à repousser un Thunder de retour en pleine forme et acculé le dos au mur avant cette rencontre capitale.
Dès le début du match, la rapidité des défenseurs américains posait de gros soucis à l'attaque italienne. S'ils ne parvenaient pas à intercepter la passe de Pau pour Macias, les Birds contraignaient le buteur des Dragons à tenter un tir excentré à contre-temps que Jasper n'avait aucun mal à bloquer ! Sur le contre, Nixon se retrouvait même à deux doigts d'ouvrir le score mais Pau veillait au grain, se payant même le luxe d'un nouvelle relance parfaite pour un Macias enfin démarqué... mais trop tard.
Les supporters des Dragons n'étaient pas au bout de leurs peines car l'intensité du match montait encore d'un cran au quart-temps suivant. Placé en "libéro", Hancock réussissait une sortie parfaite au devant de Hadfi pour bloquer l'offensive du Thunder, mais la relance laissait à désirer et Fulst renvoyait la balle directement sur la case bonus, où Hadfi, échappant cette fois à Hancock, parvenait à s'en emparer pour marquer in extremis le 1er point de la partie !
La deuxième offensive de Cagliari semblait conduite comme une copie conforme de la 1ère, avec encore un Pau impressionnant à la distribution du jeu. Mais cette fois il servait Ros qui parvenait tant bien que mal à progresser dans le camp adverse avant de repiquer intelligemment au centre pour assurer un but à 5 pts en trompant Jasper à mi-distance (n'est pas Gettel qui veut !).
Mené 1-5, Milwaukee devait impérativement transformer sa dernière attaque pour ne pas tirer un trait définitif sur sa saison. Mr Light optait pour une tactique de passe avec Nixon temporisant en retrait pendant que ses partenaires se frayaient un chemin à coups de poings. Et Kiefer marquait bientôt un kill qui ramenait l'écart à un seul point et causait l'effroi dans les tribunes !
Sentant le vent tourner, les supporters italiens tentaient de redoubler de la voix. Ils pouvaient croire au miracle en voyant la passe de Nixon rater le bonus, d'autant que Hadfi laissait son partenaire bloqueur Van Boxmeer ramasser la balle... Évidemment, celui-ci ratait son tir ! Mais au moment même où Hancock arrivait le premier pour cueillir la sphère et sauver les Dragons, son coéquipier Belhout s'écroulait de douleur sur un ultime coup de Kiefer : un kill de plus pour les Thunderbirds qui prenaient donc l'avantage à 7-5 ! Dans la foulée, Kiefer intenable se permettait même le luxe d'intercepter la relance de Hancock, ruinant les derniers espoirs de Cagliari.
Si le titre ne s'est peut-être pas définitivement envolé ce soir, cette cruelle défaite va certainement laisser des traces physiques et morales chez les hommes de Bofmog. Et il n'est pas sûr que le nouveau record stratosphérique battu par Behemoth Pau (159.6 yards à la passe depuis le début de la saison !!!) consolera les Dragons de la fin de leur invincibilité, qui durait depuis 19 matchs de championnat...
Cette journée aura en tout cas totalement relancé le Thunder dans la course au titre. S'il est encore provisoirement 4ème, il n'est plus qu'à un seul point du duo Loosers - Dragons et à deux points d' Hourloup'Revengers, toujours leaders, encore invaincus cette saison, mais plus que jamais contestés au sommet de la hiérarchie de l'ultraball mondial.
Et devinez quoi ? La grosse explication au sommet va continuer au prochain tour, avec les matchs revanche entre les mêmes adversaires : Hourloup' vs Loosers et Thunderbirds vs Dragons ! Cela risque encore de se jouer au point près !
On nous excusera, ou on nous remerciera !, de passer beaucoup plus vite sur les autres matchs qui ont eu lieu durant ce tour 9.
Loin du quatuor de tête, Johannesburg Phoenix a consolidé sa 5e place en venant à bout de Moa-Soneuz-Bateuz (11-8). Le Moadison Square Garden croyait ses protégés bien partis après trois bonus de Le Bihan et un but en contre de Radke mais un incroyable ratage de Sivignon a remis les visiteurs dans le match. ceux-ci se sont finalement imposés grâce à des buts de Holanda et Mukwaira. Cela pourrait coûter cher à Salleboeuf...
Au Spitzberg Vault, Djakarta Python a enchaîné une nouvelle contre-performance en s'avérant incapable de contenir Svalbard Bio-Guardians (10-2). Antonsen a été impérial au blitz, Ronning impérial au keeper, entraînant une belle victoire des Nordiques qui en profitent pour s'extraire de la zone rouge !
Les Ugly Ducks ont eux aussi marqué des points précieux pour le maintien en s'imposant sur le fil à domicile contre Cardiff Torchwood (10-5). Alors que le score était à égalité à mi-parcours, les visiteurs ont gâché une belle opportunité de contre au 3e QT, avant que la défense des Ducks, malgré l'absence de Boupha, ne prenne le dessus au dernier quart et ne fasse sauter la banque sur une contre-attaque victorieuse d'Asko-Seljavaara.
Enfin, les Narco-Kritikers de Medellin ont repris des couleurs ! Ils ont signé leur première victoire de la saison en explosant l'équipe clone (17-1) grâce notamment à un Urrutia retrouvé, auteur des deux premiers buts de son équipe, tandis que Rocha a réalisé deux beaux arrêts qui le portent à la 1ère place du classement des interceptions. Mais il faudra que Medellin remette ça au prochain tour pour réussir à refourguer la lanterne rouge à quelqu'un d'autre...
A l"échelon inférieur, en Ligue Open, le tour 9 aura fait les affaires des principaux favoris pour la (re)montée en Platinium, Ost-Berlin Richter et Anchorage Killa Clowns en tête !
Si on s'attendait à la large victoire du Richter devant les Suxors of Heaven (20-0, avec notamment le premier but en pro du jeune Lutz Lutze), le score des Killa Clowns contre Holmavick The Norse (17-0), un des autres prétendants à la montée, a par contre surpris par son ampleur. Mais cette saison, en plus de son jeu offensif toujours très au point, Anchorage s'est aussi remis à marquer sur contre-attaque.
À deux tours de la fin du championnat, la cause semble bien engagée pour ces deux franchises habituées à jouer dans la ligue d'élite. Holmavick en revanche montre de sérieux signes d'essoufflement et rétrograde à la 5e place. Les Norvégiens n'auront plus le droit à l'erreur au prochain tour face à Boueni Black Powers, lesquels ont perdu la pole position après leur malencontreux forfait de ce tour-ci.
Derrière, Grand Saconnex V.Z.Fradnev avait une belle occasion de se rapprocher du podium mais les joueurs de Johne Paulson ont raté le coche en s'inclinant sur le terrain d'Izumo Cursed Haven (6-5). Brulle a sauvé l'honneur en inscrivant un très beau but qui n'a pas suffi à masquer le manque de maîtrise de ses partenaires sur ce match.
Du coup, la bonne opération de la semaine est à mettre au crédit des Ecossais de Killmarnock Sudden Death qui ont fait parler le métier pour donner une leçon aux bleus-bites du Sidney Red Bull Killer (15-0). McWilliam en a profité pour ajouter à son compteur 2 assists parfaitement converties par Robredo. Avec un but encaissé et une passe interceptée, Putland a illustré le manque d'efficacité des Australiens, qui tenteront de faire mieux au prochain tour pour leurs retrouvailles face au Cursed Haven.
Enfin, le dernier match du tour a vu la victoire de Genève Alcooliques contre des clones (11-0). Nishad (avec un bonus en prime) et Ajaya en contre ont marqué les deux buts qui replacent les hommes de Dr Tchi dans la 1ère moitié du tableau. Avant de rêver d'un exploit à la maison contre Ost-Berlin Richter lors du prochain tour ?...
Le tour 10 à venir vaudra encore son pesant de grattons. Vivement qu'on remonte sur le terrain !
--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Dimanche 5 Octobre 2014, 10:10 dans la rubrique La gazette.
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.