Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

18 décembre 2135 - Tour 2135-14
- - - Dimanche 18 décembre 2135 - - -


--------------
Ce week-end se disputaient les quarts de finale de la Super Coupe SHB et le moins qu'on puisse dire, c'est que ces matchs ont tenu leurs promesses ! On a vu du spectacle, du suspense et des buts, avec pas moins de 87 pts marqués en quatre rencontres !

Les deux affiches les plus indécises sur le papier ont été très serrées sur le terrain et ne se sont dénouées qu'au dernier quart-temps.

Ce fut le cas notamment dans le choc entre Anchorage Killa Clowns et Medellin Narco-Kritikers. Face à des Colombiens décidés à défendre chèrement le trophée conquis il y a trois ans, les Clowns ont attaqué la partie sans complexes, n'hésitant pas à déployer leur jeu offensif habituel malgré les intentions belliqueuses clairement affichées par les Narcos. Au premier quart, une transmission ratée de Lefebvre aurait pu coûter cher, mais Bundock envoyait une balle parfaite au bonus, où Kircher était le plus prompt pour la ramasser avant Rocha. Acculé par les frappeurs adverses, Kircher forçait et ratait son tir, mais Dahl-Sorensen se trouvait à point nommé pour conclure l'attaque d'Anchorage : 6-0 !
La réplique de Medellin ne tardait pas. Esparza conservait judicieusement la balle en retrait pendant que ses partenaires s'acharnaient à refaire le portrait des défenseurs alaskans ! Ceux-ci parvenaient à rester groupés et à esquiver la plupart des frappes, mais restaient impuissants à stopper l'avancée d'Esparza qui envoyait un splendide tir de loin, ramenant le score à 5-6 à la moitié du match.
Slattery, servi par Bundock, se chargeait de conduire la 2e attaque d'Anchorage pendant que ses partenaires se plaçaient en bouclier pour s'opposer à la furia colombienne. Hélas pour les Clowns, Dahl-Sorensen, trop lent, s'exposait beaucoup trop et se retrouvait rapidement mis KO par un coup de poing d'Alarcon ! Grâce à ce kill, Medellin prenait brièvement l'avantage à 8-6, avant que Slattery ne parvienne à tromper Rocha pour remettre Anchorage devant : 11-8 !
Mais avec la balle en main au dernier quart et en ayant déjà commencé d'amocher quelques autres joueurs adverses, les Narco-Kritikers avaient pris une option pour arracher la victoire avant le gong final. Esparza temporisait une nouvelle fois pendant que ses partenaires tentaient d'assommer l'avant-garde des Clowns. Ceux-ci se montraient héroïques, mais peut-être un peu trop présomptueux. A la 10e u.t. du dernier quart, Alarcon achevait Kircher et les deux équipes se retrouvaient à égalité à 11-11 !
Allait-on avoir droit à des tirs au but ?! Non ! Esparza parvenait à échapper à la tentative de sack de Bundock avant d'armer un tir de loin qui prenait Kiehling de vitesse et trouvait la cible : 16-11 pour Medellin, score final !

Les Narcos de Werner ont donc décroché sur le fil une superbe qualification pour les demi-finales. Après 2126 et 2132, ce sera leur troisième participation à ce stade de l'épreuve sur les quatre dernières éditions. Une belle régularité ! La saison catastrophique en championnat et la descente en Open paraissent désormais bien loin. A Medellin, tout un peuple rêve désormais d'un doublé en Super Coupe, un doublé qui semblait encore très improbable il y a quelques semaines.
Du côté d'Anchorage, on peut nourrir quelques regrets après ce beau parcours et cette élimination de justesse en quarts de finale. S'ils poursuivent à ce niveau, les Killa Clowns pourraient avoir leur mot à dire pour leur retour en Platinium la saison prochaine, même si Lamanzer va devoir composer avec le départ de plusieurs cadres à l'intersaison...

En demi-finale, Medellin Narco-Kritikers affrontera... Ziguinchor Hourloup' Revengers ! Une sorte de finale avant la lettre entre les deux derniers vainqueurs de cette compétition.
Grand favoris de leur quart de finale contre Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz, les Revengers se sont qualifiés sans trop d'encombres (16-5) malgré la suspension de Bisso et l'absence d'Al Mahdi et Abiadun, insuffisamment remis de leurs blessures.
Le premier quart-temps était l'occasion de vérifier que la tactique offensive d'Hourloup' était bien au point, Seye ouvrait le score sans opposition suite à un bon service en profondeur d'Ibraheem.
Le 2e quart-temps allait être le tournant du match. Tablant sur la grande vitesse de son pack et la capacité d'esquive de Le Bihan, Salleboeuf modifiait quelque peu son attaque en blitz pour surprendre la défense de Ziguinchor, mais un sack de l'inévitable Gatawa envoyait valdinguer Le Bihan ! Le jeune Kanumutambi, remplaçant d'Al Mahdi, ne se faisait pas prier pour récupérer la balle et marquer 5 pts en contre-attaque. Inconnu au bataillon avant le 1er tour de la Coupe, le jeune Congolais (20 ans) inscrivait là ses 25èmes points depuis le début de la compétition !
Le suspense du match en avait pris un coup. Zesseode signait le coup de grâce
en ajoutant 6 points sur la 2e attaque africaine, avant que Le Bihan ne parvienne à sauver l'honneur de Salleboeuf au dernier quart en réussissant cette fois à esquiver la défense adverse.
Hourloup'Revengers en demi-finale, c'est tout sauf inattendu : ce sera la 6e participation consécutive des hommes de Patou Schminoosh à ce niveau de la compétition ! Après leur élimination surprise en demi-finale contre Ost-Berlin Richter il y a trois ans, les Revengers aimeraient bien retrouver la finale cette fois-ci... Le choc contre les tenants du titre Medellin Narco-Kritikers en demie-finale s'annonce explosif !

Autres favoris de cette Super Coupe SHB 2135, les Loosers Town Loosers partaient avec une large faveur des pronostiqueurs à l'occasion de leur quart de finale contre Grand Saconnex V.Z.Fradnev, le "petit poucet" de l'épreuve, qui avait terminé premier de sa poule au tour précédent à la surprise générale. A quelle sauce allait-il être mangé ?
Mais visiblement, Big Looser se méfiait de cet étonnant adversaire et les Loosers débutaient prudemment la rencontre avec le jeune Cardin à la manœuvre pendant que Arnhold cherchait à se démarquer. Fébrile, Cardin manquait sa longue balle au bonus, mais Arnhold parvenait tout de même à inscrire les 5 premiers points de la rencontre en ajustant Poussiakov.
Physiquement, les joueurs de VZ Fradnev semblaient tenir le choc, et le match s'annonçait moins déséquilibré que prévu. Sur leur première attaque, Brulle était parfaitement lancé au bonus par une jolie balle croisée. Le buteur patenté de la Ligue Open s'apprêtait à marquer un back'n shoot et placer VZF devant au tableau d'affichage, mais son coéquipier Ramotsamai était à la peine face au "monstre" Hackler, tout juste auréolé du titre de Meilleur Killer de tous les temps. Hackler ne se faisait pas prier pour assommer le bloqueur adverse et ajouter un nouveau kill à sa collection ! Brulle parvenait tout de même à tromper Arnhold, ramenant un peu d'espoir dans le camp suisse : 6-8 à mi-parcours.
Sur la 2e attaque des Loosers, Arnhold s'emparait comme d'habitude de la balle pour tenter le rush. Mais il faisait parler l'expérience pour prendre à revers la défense adverse et inscrire un but facile à mi-distance qui mettait son équipe à l'abri d'un retour : à 13-6, la partie semblait gagnée pour Loosers Town !
Le dernier baroud d'honneur des Suisses n'allait rien changer, c'est au contraire McGraw qui aggravait le score en inscrivant un kill supplémentaire. Repris par la patrouille, Brulle ne marquait qu'un seul point cette fois-ci et Grand Saconnex devait s'avouer vaincu (16-7 au final). Une élimination la tête haute pour l'équipe de Johne Paulsen qui aura réussi une très belle coupe jusqu'au bout !

Pour les Loosers, l'objectif de remporter la Coupe tient toujours. Dans la lignée de son succès en Coupe Ludimail l'an dernier et de sa 2e place en Platinium ces deux dernières saisons, l'équipe de Hackler & co continue d'impressionner et pourrait bien atteindre la finale de la Super Coupe pour la troisième fois de son histoire...

Quel sera leur adversaire en demies ? Le quart de finale entre Johannesburg Phoenix et Cagliari Dragons s'annonçait des plus indécis. Forts de leur belle quatrième place en Platinium durant la saison régulière, les Dragons allaient-ils réussir à atteindre le dernier carré de la Super Coupe pour la première fois de leur histoire ? La tâche ne semblait toutefois pas aisée face à une équipe du Phoenix évoluant au meilleur niveau vu à Johannesburg depuis quinze ans.
Cela se jouait à des détails mais le début de match tournait rapidement à l'avantage de Cagliari. La défense individuelle classique des Dragons isolait Lancine, le rusher du Phoenix, qui se retrouvait en duel face au "libéro" sarde Hancock. Celui-ci réussissait son premier plaquage, et même si Lancine parvenait ensuite à lui fausser compagnie, le mal était fait : tir à contre-temps, raté, et le gong signalant la fin du quart avant que Mukwaira n'ait eu le temps d'armer sa reprise : 0-0 !
L'absence de réussite des Sud-Africains contrastait avec celle des Sardes, qui parvenaient on ne sait trop comment à marquer 6 pts sur leur première offensive : ce diable de Pau réussissait à trouver Ros au milieu d'un amas de joueurs, Ros était rejoint par Heyns sur la case bonus mais il parvenait finalement à l'esquiver et à se recentrer pour tirer au but : et 6-0 pour les Dragons, qui prenaient ainsi une belle option sur la qualification !
Hélas pour Bofmog, le mental n'est pas la qualité première de ses joueurs cette saison, au contraire de ceux du Phoenix qui ont déjà renversé plus d'une situation compromise. Johannesburg repartait à l'assaut au troisième quart-temps, de manière un peu désordonnée car la balle au bonus de Liefrig était trop courte, puis Lancine ratait son tir, mais Mukweira profitait de l'étrange passivité de la défense adverse pour conclure l'action et réduite la marque à 5-6.
Avec le score en sa faveur à l'entame du dernier quart-temps, Cagliari avait encore toutes les cartes en main pour se qualifier. Mais stupeur ! Ni Baguet ni Ros ne parvenaient à réceptionner correctement la passe pourtant impeccable de Behemoth Pau. Baguet avait beau ramasser la balle, il se faisait étendre par un Mukweira décidément chaud bouillant sur ce match ! Abdoul parvenait tant bien que mal à renvoyer la balle dans le camp des Dragons, où Lancine surgissait pour s'en emparer avant Baguet et foncer vers le but. Lancine s'en allait défier et crucifier Pau resté en défense, donnant in extremis la victoire au Phoenix : 10-6 ! C'est donc Johannesburg qui jouera la demie !

Loosers Town Loosers vs. Johannesburg Phoenix, ce sera l'affrontement entre deux équipes qui joueront toutes les deux la troisième demie-finale de Super Coupe de leur histoire. L'équilibre s'arrête là, car si les Loosers ont chaque fois réussi à passer en finale, le Phoenix, lui, a jusqu'à présent toujours perdu en demies. Ce fut le cas notamment en 2120, quand Samraoui et sa bande avaient subi la loi... des Loosers de Di Virgilio, Hvidsten et Jaimes, qui s'étaient qualifiés sur le score de 16-10. Le passé récent ne plaide pas non plus en faveur du Phoenix, qui a perdu tous ses matchs contre les Loosers ces dernières années, mais avec Lancine et Mukweira au top, on peut toujours avoir des surprises.

Pendant que se jouaient les quarts de finale, les équipes déjà éliminées se livraient à un tour de matchs amicaux pour garder la forme.
Certains déçus de la coupe en ont profité pour se refaire une petite santé : Milwaukee Thunderbirds - avec Van Boxmeer et Kiefer bien présents - s'est imposé 11-5 contre Cardiff Torchwood, tandis qu' Ost-Berlin Richter a laborieusement battu Izumo Cursed Haven 5-0 sur un but de Taljavirta. En revanche, Djakarta Python a été surpris 6-8 par Holmvavick The Norse, avec un but d'Eisensee, future recrue des Loosers.

Du côté du "Marécage", la toute jeune franchise Lyon Les Marais accueillait un adversaire de prestige, Killmarnock Sudden Death, tout simplement la plus ancienne équipe d'ultraball en activité ! Pas encore au point en attaque, Lyon s'est incliné 0-10, malgré 21 plaquages réussis par son bloqueur Nicolas Magnat. C'est le métier qui rentre !

Du côté du mercato, qui a officiellement fermé ses portes cette semaine (sauf pour les joueurs n'ayant reçu aucune proposition de contrat), il n'y a pas eu de grosse surprise à signaler lors de ce "dernier round".

Bret Kiefer, le bloqueur star des Thundebirds, a finalement été ramené à la raison par un gros chèque (on parle d'un salaire supérieur à 15.000 / tour) qui lui assurera une belle fin de carrière à Milwaukee.
Quant à McGraw,lui aussi contacté par Pandemonium Suxors of Heaven, il a finalement préféré prolonger aux Loosers, où on lui a promis le même salaire qu'Arnhold, rien de moins !
Même conclusion pour Dahl-Sorensen, qui restera à Anchorage avec le meilleur salaire de la franchise. Lamanzer avait visiblement été échaudé par la signature de Kircher à Monaco. D'autant que Lefebvre a pour sa part annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière !

D'autres joueurs vont probablement raccrocher avant la prochaine saison. On en saura plus dans les prochains jours...



--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Vendredi 7 Novembre 2014, 14:08 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.