Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

En direct de Bookmakersland - Tour 8

Et nous voici de retour en direct de Bookmakersland pour les dernières cotations des équipes suite aux pronostics enregistrés cette semaine.

D'emblée on sent une effervescence autour du tableau d'affichage: Ziguinchor n'a pas perdu la confiance des parieurs malgré leur piètre prestation du tour numéro 7, et dès lors on se frotte les mains en imaginant ce qui pourrait se passer si leur méforme durait un tour de plus.

Passons donc de suite à la Platinum

Ligue de Platine donc, dans laquelle Ziguinchor se promène comme un paon au milieu de la cour royale. Intouchables, portés aux nues malgré une sévère glissade à Barcelone qui leur a fait perdre leur premier match depuis belle lurette. La cote des africains ne s'est même pas allumée une seule seconde sur le tableau d'affichage cette semaine. De mémoire de bookmaker on n'avait jamais vu telle confiance dans une équipe au point que même leurs défaites sonnent comme des victoires.

Les pronostiqueurs font confiance au haut du tableau. New Dheli reçoit Zhambal, et les parieurs ne donnent plus très cher de la peau des sibériens qui ont beaucoup déçu cette saison. Pourtant, à égalité de points avec le troisième relégable, et seulement un avantage de 5 points au goal average, il ne faut pas douter que l'équipe de Yuri Kotlev va faire de son mieux pour redresser la barre, et il ne faut jamais tourner le dos à une équipe au bord du gouffre. Ce match sera-t-il la surprise de la journée ?

Le match Berlin - Auckland risque de ne pas déplacer les foules. Berlin n'a plus aucune chance de sortir de la zone de relégation. Auckland va chercher les points qui lui manquent pour se hisser sur le podium. La motivation de Auckland face à l'apathie d'une équipe à la dérive. Y a-t-il encore un pilote dans l'avion ? Les parieurs ont répondu par la négative, et confient leur vote à Auckland.

Bobo-Dioulasso reçoit Barcelone. On l'a vu, le comportement de Bobo-Dioulasso depuis l'annonce des difficultés rencontrées par la direction de la franchise laisse à penser qu'ils ne seront plus sur le tableau de la ligue de Platine la saison prochaine. Barcelone a, par contre, réveillé son public grâce au joli coup d'éclat lors de sa victoire à Ziguinchor. Barcelone confirmera-t-il son retour sur le devant de la scène ? Les pronostiqueurs y croient !

Pour le match de Poitiers à Berlin-Est, les choses se corsent. Suite aux rumeurs infondées du retrait du Kolonel Gunther de la vie sportive, celui-ci a réagi de la plus belle des façons en renouant avec la victoire, lui permettant de rejoindre le ventre mou du classement, alors qu'on commençait déjà à parler de relégation pour la franchise. Les Dragstarz quant à eux restent pareils à eux-même, alternant le chaud et le froid. Les deux équipes ne sont plus maintenant qu'à un point au championnat. Un match équilibré donc en perspective, pour lequel les parieurs sont dans le doute, mais finissent pas récompenser la constance de Poitiers.

Et pour finir par le duel nordique qui inquiète. Helsinki et Stockholm sont presque aussi proches au classement que sur la carte du monde. Un beau derby en perspective aux portes du podium d'Open. Stockholm doit gagner pour ne pas voir Auckland lui ravir sa troisième place; Helsinki aussi pourrait monter sur la troisième marche si Auckland faisait un faux pas. Un très beau match en perspective en tout cas et une incertitude manifeste de parieurs, qui finissent par faire pencher très légèrement la balance vers Stockholm. Se dirige-t-on vers un match nul ?

Les cotes de Platinum:
Ziguinchor cote suspendue
New Dheli 5,33 contre 1
Auckland 3,75 contre 1
Barcelone 2,60 contre 1
Poitiers 1,38 contre 1
Stockholm 1,11 contre 1
Berlin Est 0,73 contre 1
Helsinki 0,46 contre 1
Bobo-Dioulasso 0,20 contre 1
Zhambal 0,19 contre 1
Berlin 0,12 contre 1
Kilmarnock 0,00 contre 1

En Golden maintenant.

On va assister ce week-end au combat des chefs, entre Samarkand, qui reçoit, et Metz qui se déplace. Le premier reçoit le second. On pourrait s'attendre à un débat sans fin sur la (relative) méforme de Samarkand, qui a fait un nul à Thorsund la semaine dernière, et dont on a beaucoup parlé dans la presse récemment pour des affaires extra-sportives. On pourrait également s'attendre à ce que le parcours sans faute de Metz (à l'exception notable de leur défait à Ste-Agathe) lui vaille une belle confiance à l'approche du choc. Et pourtant rien de tout cela. Les pronostics donnent un large avantage à Samarkand, qui décidément paraît bien à l'étroit dans cette ligue Golden dans laquelle il n'est pourtant que depuis cette saison !

Ushuaïa a rencontré l'Amérique du nord le week-end dernier, il rencontre l'Amérique centrale cette semaine, avec un déplacement à Mexico. Rien de très excitant quand on sait que la franchise mexicaine connaît de grosses difficultés depuis le début de la saison et qu'il est d'ores et déjà acquis qu'on ne les verra plus la saison prochaine. Malgré cela, Ushuaïa a beaucoup déçu cette saison, et une nouvelle défaite ne ferait que confirmer une méforme manifeste. Malgré tout les parieurs se tournent avec confiance vers le coach Bernardo pour réussir une victoire chez les Chicanos.

Ste-Agathe est très en forme. Les moqueries de comptoir on cessé à l'égard du coach Yargo, qui mène son équipe d'une main très sûre, et qui fait pour l'instant trembler les plus grands. Les Yargoritiens n'ont-ils pas battu Metz au tour 6 ? Qui plus est, leur adversaire de ce week-end, Vannes, est bien loin de leur niveau. On s'attend donc à une victoire facile de Ste-Agathe à domicile.

Oslo vs Hamburg. Les allemands ont beaucoup de mal à trouver leurs marques en Golden league, dans laquelle ils sont arrivés au début de la saison. Contrairement à Samarkand, Anchorage et Thorsund, qui les accompagnaient à la montée, on ne peut pas dire qu'ils aient véritablement marqué les esprits et les votes se tournent logiquement vers Oslo, qui ne fait pas une saison spectaculaire non plus, mais dont la constance en Golden league, ainsi que la présence toujours spectaculaire de Jouni Hyypia rassurent les parieurs.

Lyon reçoit Salleboeuf pour un derby franco-français à rebondissements, espère-t-on. Salleboeuf, après une inter saison très décevante qui ne leur avait pas permis de recomposer un 5 de base de bon niveau, commence a disposer des ressources nécessaires pour s'affirmer dans la ligue. Il n'est pas trop tard pour eux pour sortir de la zone de relégation, surtout si Ushuaïa ou Hamburg continuent leur chute au classement. Face aux hommes du coach Moa, une équipe de Lyon qui a su se creuser un place sur le podium de la ligue à la force des bras et d'un jeu de qualité. On pourrait croire à un match déséquilibré en faveur des Lyonnais, mais les prestations des Moa-Sonneuz-Bateuz ne laissent personne indifférent et les parieurs hésitent longuement avant de faire un vote logique sur les chances de Lyon.

Et enfin le match qui inquiète: Anchorage, sur la pente ascendante depuis trois tours, reçoit Thorsund, assez constant depuis le début du championnat, et qui a réussi a mettre Samarkand en difficulté le week-end dernier. Les deux équipes rêvent d'une place sur le podium de la ligue, podium qui leur tend les bras, mais qui pour l'instant se refuse à eux. On peut dès lors imaginer que la glace va fondre autour du stade des Killa Clown, qui va être chaud chaud chaud ce week-end ! Sans conviction, une toute petite majorité de votes fait pencher la balance en faveur de l'équipe qui reçoit.

Les cotes de Golden:
Samarkand 18,00 contre 1
Ushuaia 8,50 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 5,33 contre 1
Oslo 2,80 contre 1
Lyon 2,17 contre 1
Anchorage 1,11 contre 1
Thorsund 0,90 contre 1
Hamburg 0,36 contre 1
Salleboeuf 0,36 contre 1
Vannes 0,19 contre 1
Mexico 0,12 contre 1
Metz 0,06 contre 1

En Open pour terminer, on ne peut pas dire que les jeux soient faits. Si on met de côté Bamako, dont l'excellente prestation cette saison le met à l'abri d'une chute du podium, à moins d'une glissage majeure, il y a non moins de 9 équipes qui se tiennent à 3 points et qui souhaiteraient toutes avoir une chance de se battre en Golden la saison prochaine.

Profitons d'une des rares fois de la saison où la cote de Bamako n'est pas suspendue pour confirmer malgré tout que les parieurs font confiance à la franchise Africaine, qui a su prouver tout au long de la saison qu'elle a une longueur d'avance sur toutes les franchises de la ligue.

En seconde position dans le coeur des pronostiqueurs, Johannesburg, qui n'est devant Amsterdam et Grenoble au classement que grâce à un goal average plus favorable, et qui a subi une défaite douloureuse à Amsterdam la semaine dernière; mais qui a su rassurer par un jeu construit et constant depuis le début de la saison.

Pour la troisième place, on sent une hésitation marquée entre Amsterdam, Grenoble et Milwaukee, qui reçoivent presque autant de votes l'un que l'autre, et qui ont également une bonne saison derrière eux pour justifier l'accès au podium. Amsterdam, en tête entre les trois équipes, s'en sort avec un tout petit avantage dans les paris.

En outsider cette semaine: Belfast, qui s'accroche au convoi de tête malgré que la franchise Irlandaise a connu des jours meilleurs dans la ligue; et Amos, qui a connu un temps la tête de la ligue devant l'inamovible Bamako, mais qui depuis semble perdre un peu pied face au peloton de tête.

Les cotes d'Open:
Bamako 18,00 contre 1
Johannesburg 5,33 contre 1
Amsterdam 0,73 contre 1
Milwaukee 0,58 contre 1
Grenoble 0,46 contre 1
Amos 0,06 contre 1
Belfast 0,06 contre 1


Voilà, exceptionnellement cette semaine il vous reste jusqu'à dimanche midi pour enregistrer vos votes.
Bonne chance à tous.

Ecrit par JoeBernardo, le Vendredi 12 Mars 2004, 11:03 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

KolonelGunther
12-03-04 à 15:04

Roh!là!là!

Y'a encore des fous pour parier sur moi, a part moi ??

 
SHB
12-03-04 à 15:34

Einstein

Je signale à ceux qui n'ont pas mis Bamako en tête que la première place m'est mathématiquement promise ce tour...

 
KolonelGunther
12-03-04 à 19:18

Re: Einstein

Des fous, je te dis. Enfin je suis persuadé que l'erreur vient d'outre-atlantique. Je vois que ça, ça doit être un bug dû aux perturbations atmosphériques. Oui, ça ne peut être que ça. Que ça.

Hmmm...


 
MoaNho
14-03-04 à 09:56

Re: Einstein

Il a pourtant promis qu'il ne parlerait pas durant toute une semaine, mais chassez le naturel et il revient au galop. Il a trouvé un moyen pour faire savoir qu'il était là. :)

 


 
Chacal3
15-03-04 à 00:00

Ca vous apprendra à ne pas me faire confiance ! ;)

Barcelone 2,60 contre 1
Bobo-Dioulasso 0,20 contre 1

Rasultat du match :
Bobo-Dioulasso Etalons Mecaniques 15 0 Barcelone Hardland Devils

Y en a plus d'un qui doit s'en mordre les doigts ! :D

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.