World Ultraball News
Comme vous avez pu le remarquer, notre plateau a changé et nous avons particulièrement travaillé sur le générique qui, ma foi, me plaît vraiment. Cette 7ème journée a été exceptionnel de part ces nombreux rebondissements. A 4 journées de la fin du championnat il est temps de réagir pour les équipes qui sont dans la dead zone car après, il sera trop tard. Pour le titre les Hourloups semblent inatteignable et seul les surprenants Shaolins ont encore les moyens de leur mettre la pression.
Premier Match de cette 7ème journée, les Sudden Death ont l’opportunité de jouer a domicile et de prendre 3 points haut combien convoité, car cette saison est catastrophique pour les Suddens qui vont devoir sortir leur tripe pour quitter la Dead Zone. Les Viking, en forme cette année, ont bien l’intention de repartir avec des points et ainsi conforter leur place en Platinum pour la prochaine saison. Cette rencontre fut très plaisante et les supporters des Sudden repartent avec le sourire car leur équipe s’impose 10 à 5 grâce a un énorme Lindoso qui score par deux fois. Pour les Vikings, seul Thovardson réussit à scorer et à sauver les meubles. Pour les Sudden Death, c’est victoire redonne confiance au supporters qui voit là un bon levier pour remonter au classement général. Les Viking repartent les mains vides et devront s’imposer ailleurs.
Les Oscillators de Stockolm recevaient dans le Spectrum arena l’équipe des Richter de Berlin pour un match sous haute tension. Le stade était archi plein et certains supporters n’ont pas pu acheté leur billet… On espère que le directoire du club votera lors de la prochaine cession un agrandissement du stade car les performances du club soulève un véritable engouement pour ce sport en suède. Depuis l’ouverture de la boutique du club, les écharpes et les bonnets a l’effigie du club foisonne de partout. Pour les Berlinois c’est un stade bleu et blanc, les couleurs du club, qui les attends. Le premier quart temps commence et les Oscillators mettent en place une stratégie identique a la semaine dernière et Alvarez feinte et part directement au but pour scorer mais ce fait plaquer par la défense des Richter qui reste intraitable sur ce quart temps. La foule retient sont souffle car le score est vierge et c’est le quart temps offensif des berlinois qui commence. Les Richter, toujours bien organisés, attaquent sur le flanc gauche de la défense des Oscillators qui contrôle parfaitement ce mouvement et le quart temps ce termine sur un score de parité. La deuxième phase offensive des Oscillators est beaucoup moins audacieuse puisque Carnage reconduit le maul. Au milieu de terrain c’est une véritable baston qui commence et Hydayat arrive a s’extirper et a rejoindre la case bonus pour inscrire ses 5 premiers points de la saison. Les Berlinois n’ont d’autre solution que d’attaquer sur le dernier quart pour espérer au moins le nul mais la défense des Oscillators repoussent les assauts et gagnent a domicile. Les oscillators prennent 3 points supplémentaire et conserves leur 3ème places au classement général. Pour les Berlinois, le combat continu et il va falloir aller chercher des points ailleurs.
Le match des Devils face au Hourloup s’annonçait comme un match d’anthologie, mais finalement le jeu présenté par les deux équipes fut fade et a en croire l’indice (1439) il n’y pas eu de réel prouesse sur le plan tactique. En revanche, même si le jeu des devils ne présente pas un réel intérêt, il reste efficace puisque à la surprise général les devils font tomber les Hourloups. Et oui, vous avez bien entendu, la série de 6 victoires consécutives des hourloups s’arrête chez les devils… Dieter Schneider est incontestablement l’homme du match puisqu’il inscrit les cinq points de la victoire en scorant un goal. Pour les Hourloups, Tony Patel marque deux points bonus et sauve l’honneur. Mais voilà, le leader est tombé ce soir et les Shaolins sont seulement a trois points. En cas de victoire, les Shaolins reviendraient a la hauteurs des Hourloups. Vous comprendrez alors que Patou, l’entraîneur des Hourloups, est sortir du stade des devils avec la gueule des mauvais jour… Reste que pour les Devils, ces trois points font du bien et peu a peu la dead zone s’éloigne.
Ce qui nous amène donc a une rencontre qui prend encore plus d’importance, celle des Dragstarz qui, en recevant les Shaolins a domicile devient l’arbitre de la Platinum… Et croyez moi, les Shaolins ont bien compris l’importance du rendez vous et n’ont pas raté l’occasion. Il s’impose avec la manière sur un score qui en dit long sur les possibilités de ce club, 18 à 5. Cristian Vasallo a réalisé le match parfait en scorant a deux reprises. Non content de cette performance il inscrit 8 bonus points pour clore le débat. Même les supporters des Suddens ont fini par succomber a la prestation de ce Blitzeur, et a la fin du match n’ont pas manqué de l’applaudir… so British. Pour les Shaolins, cette victoire mérité est une rampe de lancement pour espérer jouer le titre, car a 4 rencontres de la fin de saison, il sont a égalité de point avec les Hourloup et le troisième du classement est à 5 points. Pour les Dragstarz, cette contre performance risque de leur jouer des mauvais tour. En effet, les dragz n’ont pas réussi a prendre le moindre point en trois match. Pire encore, ils ont 9 points au classement et peuvent tomber dans la Dead zone au tour prochain. Pas facile de jouer en platinum cette saison.
Les All stars cherchent toujours leur premier succès et les bookmakers n’ont pas parié un euro sur la victoire, chez eux, face aux étalons mécanique. Et pourtant, ils s’imposent a domicile et gagnent leur premier match devant une équipe de haute volée… L’exploit a été possible grâce a deux joueurs exemplaire, Woyesa et Brambilla qui score chacun un goal et porte a 10 les points marqués pour les Stars. Les Etalons sont surpris et ont du mal a inverser la tendance. Il faut dire que depuis la troisième journée, ils n’ont pas marqué un point et sont déjà en dead zone. Grzegorz Kubot score un goal mais ce n’est pas suffisant est c’est la stupeur pour les supporters des Etalons qui se voient déjà en Golden League. La presse est furieuse et autour du stade la police a du intervenir a mainte reprise pour contenir les supporters mécontent. Avec seulement 6 points en 7 rencontres, le morale de l’équipe est au plus bas, les sponsors mettent une pression terrible mais rien n’est encore perdu et la 4 dernière journée seront décisive. Pour les stars, cette victoire est un rayon de soleil dans les ténèbres et, on ne sait jamais, avec une belle fin de saison, tout est possible. Dans tout les cas, le coach des stars a bien fait de recruter Woyesa qui apporte de la profondeur au berlinois..
Dernier match de cette journée qui fut vraiment surprenante, les Darks recevaient dans leur temple les Scimitars pour un match ou ils sont donnés largement favori par les bookmakers. Pourtant, même si les Darks s’imposent a domicile, et bien, c’est dans la douleur, car les scimitars ont failli réaliser l’exploit. Sellin, la star des Darks a montré toute sa puissance en scorant a deux reprises et en inscrivant 1 point bonus. Si l’attaque des Darks a déroulé, on ne peut pas en dire autant de la défense qui a été perforé par Jonathan cross qui réussi a scorer une fois et a marquer 3 points bonus. 11 à 8 donc, un match ouvert et plaisant et confirme la progression des darks. Pour les Scimitars, c’est une saison façon yoyo, un coup je gagne, un coup je perds mais l’essentiel pour cette franchise est de rester en platinum, et franchement, si ils y parviennent, et bien on pourra manger le cochon comme on dit… Pour les Darks cette 4ème victoires consécutives accentue les regrets pour ce début de saison catastrophique, car tout le monde est unanime, ils pouvaient remporter le trophée cette année. Pour l’instant, il s’installe a la quatrième place au classement.
Et bien que de surprise pour cette septième journée… Les hourloups perdent et les Shaolins gagnent, nous avons donc des co leader en platinum… Derrière, les Oscillators a 5 points ne semblent plus en mesure de jouer les trouble faite mais n’oublions pas qu’il n’ont pas encore rencontré les Hourloups. Pour la dead zone, les Stars et les étalons sont quasiment condamné a gagner les 4 prochains match pour espérer le maintien… bref, vous l’avez compris, la fin du championnat s’annonce très mouvementé…
Ce qui nous amène a la huitième journée. Les All Stars, malgré leur performance de ce tour auront fort a faire en recevant les Darks. Les Cyber Shaolins reçoivent les Scimitars pour un match qui reste incertain. Même si les Shaolins sont en forme, les Scimitars ont leur chance et sont dans l’obligation de la saisir… Pour les Etalons mécanique, ce ne sera pas simple car même si il joue a domicile, il reçoivent quand même les devils qui ont bien l’intention de prendre les 3 points. Les richter de Berlins reçoivent les Dragztars pour un match très important car l’équipe qui gagne sera quasiment assuré du maintien. Pour les Hourloups, il est temps de remettre le pied a l’étrier et l’occasion est bonne car a domicile face au Sudden Death, ils partent largement favori. Enfin le dernier match opposera les Vikings face aux Oscillators pour un derby nordique qui promet d’être chaud, chaud, chaud…
Et bien merci de nous avoir suivi, nous terminerons ce programme sur les dernière statistiques et on vous dit a la semaine prochaine.
PPDA
Voici les dernières statistiques
Meilleur scoreur : Vasallo (Shaolins)
Meilleur passeur : Rudi Scholler (Devils)
Meilleur Intercepteur: Rafael Alvarez (Oscillators) et Hans Stommelen (Sudden Death)
Meilleur Killer : RAS (y’a pas beaucoup de kill en Platinum )
Match le plus populaire : Dragztars vs Shaolin vs (1811)
Les Meilleurs Performances :
Houloup’revenger : V V V V V V D
All dark : V D D D V V V V
Etalons mecaniques : V D V D D D D
Viking Helsinki : N V D V N V D
Ost-Belin Richter : N D D V N V D
Hardland devils: N D V D N D V
Oscillators: N V V D V D V
Scimitars: D V D N D V D
Sudden death: D D V N D D V
Shaolins: D V V V V V V
All Star : D D D D N D V
Dragstarz: V V D V D D D
Commentaires :
C'était peut-être pas un beau match, mais là n'est pas l'essentiel hein. ;-)
Re:
Merci pour cette chronique ! Nouveau décor, mais l'essentiel reste surtout l'intérêt du contenu !
Apparemment, il n'y a pas eu beaucoup de beaux matchs ce tour-ci :p
Devils-Hourloup' a donné 48 phases dont 36 de coup de poings et de placages, je trouve que le public barcelonais est quand même un peu exigeant ! Peut-être n'a-t-il même pas compris que son équipe avait gagné ?! :o)
Au passage, je signale à PPDA que toutes les feuilles de match d'Hourloup' Revengers sont systématiquement sur le site joueb d'Hourloup', en général peu de temps après les rencontres, acommpagnées de réactions du coach ou des joueurs. Donc s'il veut avoir un peu plus de détail sur le déroulement du match...
Pour finir, je trouve assez incroyable la coalition anti-hourloup' qui se fait jour en Platinium. Que le coach des Dragstarz prenne ses vacances au moment de recevoir Cyber-Shaolin, passe encore, mais que le stade poitevin soit rempli par des supporters écossais venus encourager Cyber-Shaolin, ça m'en bouche un coin ! ;-)
Re: Re:
Merci pour cette chronique ! Nouveau décor, mais l'essentiel reste surtout l'intérêt du contenu !
Apparemment, il n'y a pas eu beaucoup de beaux matchs ce tour-ci :p
Devils-Hourloup' a donné 48 phases dont 36 de coup de poings et de placages, je trouve que le public barcelonais est quand même un peu exigeant ! Peut-être n'a-t-il même pas compris que son équipe avait gagné ?! :o)
Au passage, je signale à PPDA que toutes les feuilles de match d'Hourloup' Revengers sont systématiquement sur le site joueb d'Hourloup', en général peu de temps après les rencontres, acommpagnées de réactions du coach ou des joueurs. Donc s'il veut avoir un peu plus de détail sur le déroulement du match...
Pour finir, je trouve assez incroyable la coalition anti-hourloup' qui se fait jour en Platinium. Que le coach des Dragstarz prenne ses vacances au moment de recevoir Cyber-Shaolin, passe encore, mais que le stade poitevin soit rempli par des supporters écossais venus encourager Cyber-Shaolin, ça m'en bouche un coin ! ;-)
Notre réponse
Et bien il faut croire Monsieur Schminoosh que votre match n'a pas plus a en croire l'indice, c'est tout. Maintenant nous faisons notre propre presse et je doute que vous soyez le plus objectif pour résumer votre match et je pense sincèrement que la presse spécialisée est plus apte a cette étude. c'est pour quoi je m'en tient au vote des supporteurs (1439) qui est loin d'être un record et nous attendions vraiment un match avec plus de spectacle.
De là a parler de coalition anti hourloup, je penses que c'est du domaine de la fabulation et je reste persuadé qu'en tant que leader vous serez vous ressaisir, car je tiens a le préciser, vous êtes une star dans bon nombre de club a travers le monde.
Quand a votre référence sur le match des Dragstarz, il est vrai qu'une erreur c'est glissé et nous faisons notre erratum, il s'agit bien des supporteurs poitevins qui ont acclamé la performance du blitzeur des Shaolins et pas des supporters anglais... excusez nous pour cette erreur.
Pour en finir je doute fortement que l'entraîneur des Dragstarz a fait volontairement cette erreur car de source sur, d'autre ont fait autant (d'ailleurs ou était le coach des Oscillator's hein...).
Maintenant je reste à votre disposition et je vous invite, si vous le desiré a nous rejoindre sur notre plateau, ce qui serait un honneur pour notre journal.
Bonne soirée
....
Re: Re: Re:
1) Un supporter écossais, même bourré, n'a jamais applaudi un anglais... Il préfère se couper les mains!
2) En plus dans son message d'excuse PPDA assimile les supporters anglais à nos fiers supporters Ecossais... Il y a eu des mises à pied pour moins que ça et les Sudden Death réclament réparation de cette diffamation honteuse... C'est de la torture mentale et du dénigrement gratuit. Désormais tout journaliste collègue de ce journaliste de pacotille sera lynché sur place devant le stade...
3) Pour finir, PPDA ne connait vraiment rien à son boulot, ou alors il ne sait pas lire, mais il y a bien eu un kill en Platinium, dont l'auteur n'est autre que Brisecrane Alonso. PPDA ferait mieux d'embaucher son cochon d'inde, assuremment plus compétent que lui...
Re: Re: Re: Re:
Et qui est-ce qui va trinquer, hein ?
Ralala, pas de bol c'est encore Hourloup. ;o)))
Re: Re: Re: Re:
1) Un supporter écossais, même bourré, n'a jamais applaudi un anglais... Il préfère se couper les mains!
2) En plus dans son message d'excuse PPDA assimile les supporters anglais à nos fiers supporters Ecossais... Il y a eu des mises à pied pour moins que ça et les Sudden Death réclament réparation de cette diffamation honteuse... C'est de la torture mentale et du dénigrement gratuit. Désormais tout journaliste collègue de ce journaliste de pacotille sera lynché sur place devant le stade...
3) Pour finir, PPDA ne connaît vraiment rien à son boulot, ou alors il ne sait pas lire, mais il y a bien eu un kill en Platinium, dont l'auteur n'est autre que Brisecrane Alonso. PPDA ferait mieux d'embaucher son cochon d'inde, assuremment plus compétent que lui...
Monsieur Tomahawk, je comprend tout a fait votre intervention et si cela peut mieux vous convenir, nous parlerons d'écossais la prochaine fois, mais de grâce évitez d'intervenir après la troisième mi-temps car comme votre fierté vous emporte il serait plus sage de dessouler avant d'intervenir car sur la gazette il est bien écrit qu'il n'y a pas beaucoup de kill, cela veut donc dire qu'il y en a eu mais pas ce tour... Quand a connaître sont boulot il semble que dernièrement vous êtes mal placé pour faire des commentaires a en croire vos derniers résultats et il me semble plus judicieux d'optimiser votre temps a faire évoluer votre équipe plutôt que de le perdre avec des interventions aussi peu constructive.
Quand à mon cochon d'inde, il a l'avange de ne pas pouvoir parlé ou écrire, ce qui lui évite un bon nombre de critique, et croyez moi, il s'en porte bien.
Néanmoins, comme pour l'entraîneur des Hourloups, nous serions heureux de vous recevoir sur notre chaîne pour vous interviewer.
PPDA
Re: Re: Re:
Loin de moi l'intention d'avoir voulu remettre en doute le vote du public sur l'intérêt des matchs.
Je me doute, et j'en suis sincèrement désolé, que voir les Hourloup' Revengers n'inscrire que 2 petits points dans un match peut conduire touplin de spectateurs à une profonde déprime, si ce n'est directement au suicide ! ;-) On essayera de faire mieux la prochaine fois.
Serait-il envisageable d'avoir de temps en temps une statistique moyenne de l'intérêt de chaque équipe depuis le début de saison, comme Bud la donnait la saison passée ? A ma connaissance, le record historique sur un match de Platinium reste en tout cas celui établi au tour 1 de cette saison, pour un certain Hourloup' - Cyber Shaolin, qui prend une saveur supplémentaire avec le recul...
Etalons sans cavalier
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.