Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

En direct de Bookmakersland - Tour 7

Bienvenue à tous en direct de Bookmakersland, où les dernières cotes sont en train de se stabiliser pendant que je vous parle.
On sent que la fin du championnat pointe le bout de son nez, et les paris commencent à se faire plus tranchés sur beaucoup d'équipes.

En Platinum, pas de surprises:

Ziguinchor va rendre visite à Barcelone. Le troisième de la saison 2101 va avoir du mal d'assurer son titre cette saison, et il n'est pas étonnant que les faveurs des parieurs aillent vers Ziguinchor.

Auckland reçoit Zhambal. Les dernières déclarations de Yuri Kotlev dans la presse concernant les absences des joueurs ont peut-être bien fait peur aux pronostiqueurs, qui tablent sur une victoire des Néo-Zélandais.

L'annonce d'une période de flottement au sein de l'équipe dirigeante de Bobo-Dioulasso n'inquiète pas. Les africains ont une équipe solide et les berlinois doivent s'attendre à recevoir des joueurs en forme. Les paris sont plutôt favorables à un victoire africaine.

Poitier contre New-Dheli. Les Dragstarz ont une bonne réputation dans la ligue et ont un jeu très régulier, mais sans surprise c'est l'équipe révélation de l'année qui est donnée gagnante.

Stockholm accueille Berlin Est. On sent chez les allemands la détermination pour vaincre, mais les Oscillators ont une longueur d'avance au jeu de la séduction du public, et de plus reçoivent dans leur stade local, que l'on peut déjà sentir chauffer ! Préférence donc à l'équipe qui reçoit.

Et pour finir sur le match qui inquiète: Kilmarnock contre Helsinki. Kilmarnock semble voué à la relégation, tandis qu'à l'opposé Helsinki prend ses aises sur le podium de la ligue. Si la méfiance des finlandais faibli un tant soit peu, les écossais sont en embuscade pour plonger dans la brèche. Cela nous promet un match intéressant, qui nous permettra eut-être d'assister au réveil des écossais. Les parieurs hésitent, puis optent sans conviction pour Helsinki.

Les cotes de Platinum:

Auckland 16,00 contre 1
Ziguinchor 16,00 contre 1
Bobo-Dioulasso 2,40 contre 1
New Dheli 1,83 contre 1
Stockholm 1,83 contre 1
Helsinki 1,43 contre 1
Kilmarnock 0,70 contre 1
Poitiers 0,55 contre 1
Berlin 0,42 contre 1
Berlin Est 0,42 contre 1
Barcelone 0,00 contre 1
Zhambal 0,00 contre 1

En golden maintenant, il ne faudra surtout pas manquer ce week-end les matchs des titans:

Thorsund qui reçoit Samarkand. La réputation de Samarkand n'est plus à faire; par contre Thorsund doit rêver la nuit de remonter sur le beau podium doré de la ligue. Malgré la ténacité de Thorsund, la magie de Samarkand suffit à séduire les parieurs.

Second match de titans: Metz reçoit Lyon. La bagarre va être rude pour le choix des places sur le podium ! Aucun cadeau de part ni d'autre, les deux équipes se préparent fébrilement, et les parieurs ne savent plus à quel saint se vouer ! Lyon peut-être, mais sans conviction.

Le match qui rassure: Vannes se déplace à Hamburg. Malgré la place des Hamburgers dans le bas du tableau, Vannes ne fait plus illusion. Certains parieurs n'ont même pas voté, pensant sûrement que Vannes ne jouait plus... Hamburg reçoit, et devrait l'emporter à en croire les paris.

Même scénario à Oslo, où des Mexicains bien ternes devraient venir justifier leur présence sur les tablettes de la ligue, mais sans aucune illusion sur le résultat potentiel. Les pronostics vont sans exception à Oslo.

Ushuaïa et Anchorage se rencontrent. L'extrême Nord descend visiter l'extrême Sud. Les pôles qui se rencontrent s'attirent-ils ou se repoussent-ils ? Cela fera-t-il des étincelles ? Les paris croient en une victoire du Nord, avec malgré tout peu de conviction. Le Sud aurait-il quelques supporters restants malgré ses prestations médiocres ?

En plus du match de Metz contre Lyon, un autre match inquiète les parieurs: Salleboeuf reçoit Sainte-Agathe. Les derniers résultats du coach Möa ont déclenché un regain de sympathie pour la franchise française, que l'on imagine donnant du fil à retordre aux canadiens, malgré tout donnés vainqueurs du match.

Les cotes de Golden:

Oslo cote suspendue
Hamburg 16,00 contre 1
Samarkand 16,00 contre 1
Anchorage 1,83 contre 1
Lyon 1,43 contre 1
Ste-Agathe Des Monts 1,43 contre 1
Metz 0,70 contre 1
Salleboeuf 0,70 contre 1
Ushuaia 0,42 contre 1
Thorsund 0,06 contre 1
Mexico 0,00 contre 1
Vannes 0,00 contre 1

Du côté de l'Open, les jeux sont fait, rien ne va plus. Ou plutôt tout va trop bien en tête du championnat.

Les africans de Bamako n'ont pas encore réussi à se détacher en tête, par contre il ont réussi à convaincre 100% des parieurs. Et si personne ne doute qu'ils seront encore sur le podium la semaine prochaine, ils sont donnés en tête de ligue à 16 contre 1.

Globalement les parieurs optent pour un status-quo du trio de tête. Johannesburg et Belfast font jeu égal dans le coeur des parieurs, et leur place semble assurée.

Seule l'équipe d'Amsterdam vient pointer un petit museau d'outsider dans ce débat trop bien huilé. Les Wild Wolfs viendront-il jouer les troubles-fêtes sur une des marches du podium ?

On n'entend plus parler de Amos, de Huy ou d'Eternam City, alors qu'il y a seulement 2 semaines, certains leur aurait offert une place de choix sans hésitation ! La constance n'a pas de place dans les paris !

Les cotes d'Open:

Bamako cote suspendue
Belfast 7,50 contre 1
Johannesburg 7,50 contre 1
Amsterdam 0,31 contre 1

Voilà, nous étions en direct de Bookmakersland pour cette septième édition de la saison 2102. Je vous laisse aller remplir vos pronostics, en vous rappelant que exceptionellement il ne vous reste plus que jusqu'à ce soir 20h pour les valider !
Bonne chance à tous.

Ecrit par JoeBernardo, le Vendredi 5 Mars 2004, 12:36 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

SHB
05-03-04 à 23:08

Et si on faisait des paris pour savoir si je vais jouer les Dodos ou pas ? ;)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.