Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Championnat Espoirs, 2104-06
--> Avec la participation de Mlle Gretchen

Bonjour à tous et à toutes, bienvenue sur la Radio Télévision Malienne Internationale pour découvrir ensemble la sixième journée du Championnat Espoirs Ultraball 2104, le championnat dont la valeur n'attend pas le nombre des années.
- C'est vrai, d'ailleurs on dit, euh, non, en fait je ne sais plus ce qu'on dit.
Avec moi ce soir, toujours égale à elle-même comme vous venez de le constater, la ravissante Gretchen, bonsoir Gretchen.
- Bonsoir.
Alors Gretchen, ce soir, pas de barbu, pas de bovidé, nous sommes d'accord ?
- Oui, oui.
Parfait.
- Juste un Belge.
QUOI ?!?!
- Juste un Belge.
Oui, merci, j'avais compris. Donc, si je résume, ce que je dis rentre par une oreille et ressort par l'autre ?
- Oh vous êtes magicien ?
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perduuuuuu. (Monte sur la table) Fais cooommmmeeeuuu l'oiseeeaaaauuuuu, ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseeeaaauuu. (Se rassied) Pardon. Les nerfs. Je vous demande juste 5 secondes, le temps de pleurer toutes les larmes de mon corps...
(...)
Oh, et puis finissons en, faites entrer votre invité !

- Mesdames et messieurs, on célèbre aujourd'hui le cinquantième anniversaire de sa mort, sous vos applaudissements: Jean-Claude Van Damme !
- Bonsoir, bonsoir.
Bonsoir. Je suis sans voix.
- Et pourtant je t'entends, tu vois, c'est la force de ton spirit qui fait vibrer l'air entre toi et moi, qui fait du sound tu vois.
Je vois surtout que la soirée va être très longue.
- Jean-Claude, bonsoir. Vous êtes mort depuis 50 ans, et pourtant vous n'avez jamais paru aussi vivant, n'est-ce pas paradoxal ?
- Non, tu vois, quand tu es "dead", ton corps il se décompose, il se sépare en millions de petites particules. Tu sais, on dit rien ne se perd, tout se transforme.
- J'ai une amie brésilienne qui dit la même chose. Enfin, je dis une amie, mais avant c'était un homme.
- Voilà. Et quand ton corps se décompose tu vois, il retourne dans la terre, et les vers de terre, ils se nourrissent de la terre. La nature elle est forte tu vois, strong, elle a tout prévu, la terre, elle nourrit les vers tu vois, c'est la terre nourricière. Et après les oiseaux ils mangent les vers et les hommes mangent les oeufs des oiseaux. Peut-être brouillés, ou peut-être en omelette. J'étais un homme et mes particules font à nouveau partie de l'humanité tu vois. Et là, la boucle est bouclée tu vois ? Et pourtant c'est plus facile de boucler la boucle en te serrant la ceinture. La preuve, pardonnez l'expression hein, mais c'est que tant que tu n'es pas à chier, tu restes tu vois ? C'est un peu comme le show-business quoi, tu vois.
Je suis fasciné, et c'est peu de choses de le dire.
- Oui, tu comprends ? Mes particules se sont dé-com-po-sées et puis re-com-po-sées. C'est comme dans Star Trek tu vois, c'était des malins les mecs qui avaient écrit Star Trek tu vois, ils avaient déjà tout compris.
Certainement. Eh bien, Jean-Claude merci d'être avec nous.
- C'est normal, le sport c'est ma deuxième passion.
- C'est quoi la première ?
- Le karaté.
- Oh oui, j'aime bien, c'est un peu comme le karaoké, mais avec les mains.
Je me sens soudain très seul, passons au premier match si vous le voulez bien...

Etant donné la présence de Jean-Claude sur notre plateau, il me semble tout indiqué de nous intéresser au match qui a opposé le Sudden Death de Kilmarnock aux Nécropharaons de Gizeh-Underground.
- Ah ouais, Sudden Death, super. C'est un de mes meilleurs films tu sais. Un peu moins bien que Replicant ou Double Impact, ou Maximum Risk, tu vois, mais c'est normal parce que dans ces films là, je jouais deux rôles, tu vois, alors obligé, quand tu es deux c'est mieux que un, tu vois, parce que un plus un égale deux. Donc il en faut deux pour faire un. Tu comprends ?
- Pas tout non.
- Mais si, c'est comme faire des enfants, il faut être deux pour faire un.
- Ah oui, d'accord.
- Enfin bref, dans Sudden Death, j'étais vraiment moi. Enfin, non, je jouais un rôle, donc j'étais en train de acting comme on dit, mais en même temps, c'est moi, c'est ma face qu'on voit sur l'écran, tu vois ?
- Votre fesse ?
- Non, ma face, mon visage tu vois ?
- Oui, oui, très bien.
- Et alors, Sudden Death, ils ont gagné non ?
En effet, ils ont même explosé Gizeh 27 à 0, avec un match superbe de Chompoosri, MVP de la journée avec 1 but, 5 bonus et 1 kill.
- Tu vois ça ne me surprend pas. Sudden Death tu as tout dit déjà quand tu dis le nom: Sudden Death. La mort soudaine, ou la mort subite. Et la mort subite, tu vois, c'est la mort subite mais c'est aussi la mort que tu subis. Subite, subis, tu vois la connection ? Quand tu t'appelles Sudden Death, c'est obligé que ton adversaire il soit sur la défensive puisqu'il te subit, tu vois ?
C'est limpide Jean-Claude, merci pour cette analyse.
- Oh là mec, attention hein, t'as pas touché à mes ampoules que j'ai laissé dans la loge hein ?
Non, Jean-Claude, soyez sans inquiétude.
- C'est juste des vitamines hein, attention, moi je me dope pas hein, c'est juste des rumeurs. Je les prends en intra-veineuses juste pour que les vitamines ne s'oxydent pas au contact des gaz dans mon estomac, tu vois, là elles passent directement dans le sang, tu comprends ?
Très bien. Toujours est il que c'est donc Kilmarnock qui met le carton de la journée.
- Oh il faudra me le garder, je dois bientôt déménager.
On fera la commission Gretchen.
- Ah ben vous faites ce que vous voulez mais moi je joue pas avec le caca des autres hein. Faudra faire votre commission sans moi.

Bien, enchaînons, non, je veux dire, poursuivons. Jean-Claude, vous avez peut-être envie de choisir le match suivant ?
- Ah ouais, c'est sympa. J'aimerais bien qu'on parle des All Blacks. Il a joué Leaper ?
Euh, sans doute, mais pas dans cette division, il évolue avec l'équipe fanion.
- Avec les majorettes ? Ouhlala, il doit tirer une de ces tronches...
- Oh là, mec, attention hein, faut pas plaisanter avec ça tu vois. Leaper il joue pas avec les majorettes d'accord ?
Ce n'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire qu'il jouait avec l'équipe senior.
- Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles. Leaper c'est pas un grand-père tu vois, il joue pas avec ses copains de l'hospice.
Je voulais dire, qu'il avait dû jouer avec l'équipe première, avec les meilleurs quoi.
- Ah okay ouais.
Mais monsieur Leaper est de votre famille ou quoi ?
- Non, non, mais dans mon prochain film, qui va s'appeler "Kane & Abel", je vais jouer le rôle de Kane Leaper, tu vois, et le film ce serait une sorte de tournoi d'Ultraball avec les meilleures équipes du monde tu vois.
Super ! Hourloup, Anchorage, Samarkand, la totale ! Vous avez l'accord de tout le monde ? Vous cherchez un conseiller technique, c'est payé combien ?
- Le conseiller technique ça va être moi.
Vous, mais, euh, sans vouloir vous vexer, comment dire, le sport ce n'est que votre deuxième passion...
- Ouais, mais tu vois, ça va être un film de karaté parce que ça va être une sorte de tournoi d'Ultraball, mais sans la balle tu vois ?
Malheureusement, oui. Mais je n'ai pas encore renoncé à devenir aveugle.
- Faut pas plaisanter avec ça mec. Non, mais sérieux, tu vois, la balle, cinématographiquement, c'est pas bon tu comprends ? La balle elle est ronde, et l'écran c'est une sorte de grand rectangle blanc.
- Je le savais ! Et on voit les images dessus !
- Oui, c'est ça. Alors tu vois, rond dans rectangle, c'est pas bon, ça laisse passer la lumière, alors au développement de la pellicule ça fait des truc moches. C'est comme le Yin et le Yang, ça s'oppose tu vois.
Et donc, ce film ?
- Et bien, je joue Kane Leaper tu vois, et il doit affronter son frère jumeau, Abel Leaper tu vois.
Trop bien, trop bien.
- C'est bien, c'est important d'avoir une bonne vue, tu vois. Et alors Abel c'est aussi moi qui vais le jouer, mais différent de Kane tu vois, un peu comme son double mais dans un miroir tu comprends ? Pareil, mais inversé. C'est la lutte du bien contre le mal, good against evil tu vois.
Super. Encore un film qui restera dans les mémoires. J'en profite pour saluer un autre entraîneur cinéphile qui a lui aussi apprécié le film "Elephant" mais qui souhaite garder l'anonymat pour ne pas subir les railleries de ses petits camarades, qu'il passes des soirées chaudes dans son cirque au milieu de la neige !
- Le film c'est "Dumbo" mec, pas "Elephant". Et c'est pas vraiment un film, plutôt un genre de dessin qui bouge, animé quoi tu vois.
Parlons plutôt sport et saluons donc la courte victoire à domicile d'Auckland, 3-2 face aux Zion Zionistes.
- Je connais pas ces ions là.
Ne soyez pas négatif Jean-Claude...

Et intéressons nous aux deux grands chocs de cette journée, avec tout d'abord un terrible match entre Ziguinchor et les Quebec Enforcers qui se déplaçaient en Casamance. Le troisième qui recevait le deuxième, waouh, quelle affiche !
(Les têtes de Jean-Claude et de Gretchen s'agitent soudainement dans tous les sens à la recherche de l'affiche en question, agitation interrompue par un habile passage sur la caméra 4 en plan serré.)
Et comme toujours chez les Hourloup' le spectacle a été au rendez-vous. Jugez en par vous même : 3 buts, 7 points bonus, 2 assists et pas moins de 7 interceptions ! Un spectacle véritablement enthousiasmant qui voit la victoire d'une équipe sur laquelle bien peu auraient parié en début de saison puisque ce sont les Quebec Enforcers qui s'imposent par 15 à 7, avec notamment un match sérieux de Montiel qui réussit 2 assists pour son équipe. La jeune garde d'Hourloup' tombe à la sixième place et a peut-être subi là un coup d'arrêt fatal pour sa course au titre. Les espoirs de Ziguinchor sont ils plus préoccupés par la perspective de pouvoir jouer en platinium que par ce qui se passe sur les modestes terrains de rookies ? Seul l'avenir le dira.

L'autre choc de la journée voyait les Killa Clowns d'Anchorage se déplacer en leaders chez les Kingston Sharks. On imagine qu'en cas de défaite des noms d'oiseaux auraient été échangés entre les dirigeants des deux franchises dont on connaît les liens. Mais ce sont les Américains qui s'imposent dans la douleur 9 à 8 dans un match globalement tendu.
- Oui mais tu sais man, à Kingston, la douleur elle disparaît vite, elle ne fait pas long feu (énooooorme clin d'oeil de Jean-Claude). Elle part en fumée (re énooooorme clin d'oeil de jean-Claude). Enfin, la drogue c'est une saloperie hein, il faut leur dire aux jeunes : la drogue c'est de la merde. Où est la caméra ? (Il regarde la mauvaise caméra) Les jeunes, je vous le dis, la drogue c'est de la merde. C'est comme un poison que tu mets dans ton corps tu vois. (Le réalisateur change de caméra, mais Jean-Claude aussi) C'est comme la neige tu vois, au début c'est bien, ça glisse, mais après ça te brûle la peau à cause de la réverbération.
- C'est vrai, j'ai une amie qui a dû se refaire faire la cloison nasale, elle m'a dit que c'était à cause de la poudre.
- En plus avec la poudreuse tu as les risques d'avalanche, c'est encore plus dangereux tu vois, une chose en entraîne une autre.
A match made in heaven, comme diraient nos amis anglophones. La survie de l'humanité pourrait en être affectée s'ils se reproduisaient ensemble... Ce sera tout pour aujourd'hui et nous vous laissons comme d'habitude en compagnie des tableaux en attendant de vous retrouver bientôt pour la septième journée afin de savoir si Anchorage et Quebec arriveront enfin à se départager !

Championnat Espoirs Ultraball

Saison 2104, 6ème journée

Kingston Sharks 8 - 9 Anchorage Killa Clowns
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
L. Ibon 4 0 0 0 0 1 0 0
C. Varon 4 5 0 5 0 0 0 0
N. Lopez 2 2 0 2 0 0 0 0
R. Bojorquez 3 1 0 1 0 0 0 0
S. Torrijos 3 0 0 0 0 0 0 0
I. Carbonell 1 0 0 0 0 0 0 0
T. Mehrabi 3 0 0 0 0 0 0 0
A. Siordia 0 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
O. Hebert 4 1 0 1 0 1 0 0
K. Jozwiakowski 4 5 1 0 0 1 0 0
G. Schutte 4 3 0 3 0 0 0 0
I. Franco 3 0 0 0 0 0 0 0
M. Eagle 0 0 0 0 0 0 0 0
A. Weber 1 0 0 0 0 0 0 0
T. Paul 1 0 0 0 0 0 0 0
L. Hume 3 0 0 0 0 0 0 0

Ziguinchor Hourloup'Revengers 7 - 15 Quebec Enforcers
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
S. Kapkwomu 4 2 0 2 0 0 0 2
M. Dengaky 4 1 0 1 0 0 0 0
E. Barakat 4 1 0 1 0 0 0 0
H. Mbaiadjim Djenian 2 0 0 0 0 0 0 0
H. Al-Aqqad 4 0 0 0 0 0 0 1
O. Kvakkestad 2 3 0 3 0 0 0 0
T. Nyembwe 0 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
A. Sayous 4 10 2 0 0 0 0 0
K. Ahanotu 4 0 0 0 0 0 0 0
S. Baalu 4 5 1 0 0 0 0 2
M. Montiel 4 0 0 0 0 2 2 1
H. Harper 4 0 0 0 0 0 0 1
F. Kastberg 0 0 0 0 0 0 0 0
B. Enck 0 0 0 0 0 0 0 0
V. Hayes 0 0 0 0 0 0 0 0

Moscow Siberian Enclum 1 - 9 Belfast Renegades
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
J. Horcoff 4 1 0 1 0 0 0 0
C. Nonen 3 0 0 0 0 1 0 0
T. Halmahera 4 0 0 0 0 1 0 1
T. Garchinho 3 0 0 0 0 0 0 0
C. Diabate 2 0 0 0 0 1 0 0
F. Wamuhana 4 0 0 0 0 1 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
A. Kawamura 4 8 1 3 0 0 0 1
A. Bachmaier 3 0 0 0 0 0 0 0
T. Truong 3 0 0 0 0 0 0 0
S. Sjoqvist 4 1 0 1 0 0 0 1
N. Wae Soe 4 0 0 0 0 2 1 1
E. Helmke 2 0 0 0 0 0 0 0

Thorsund Thorthues 16 - 7 Johannesburg Phoenix
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
K. Tiilikainen 4 3 0 0 1 1 0 1
R. Carey 4 2 0 2 0 1 0 0
G. Antunez 4 6 0 6 0 1 0 1
C. Ghouse 2 0 0 0 0 0 0 0
S. Ahmed 4 0 0 0 0 0 0 1
T. Sirmen 2 5 1 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
M. Kirkskov 4 2 0 2 0 0 0 0
B. Salinas 4 0 0 0 0 1 0 0
H. Mwangobe 2 0 0 0 0 0 0 1
A. Gregan 4 0 0 0 0 0 0 0
U. Bjorklund 2 0 0 0 0 0 0 0
M. Nabil 4 5 1 0 0 1 0 0

Dijon Mustarders 18 - 2 Necropolis Undertakers
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
A. Orlando 3 3 0 0 1 0 0 0
V. Ashley 4 6 1 1 0 0 0 0
O. Herrera 4 0 0 0 0 0 0 0
Q. Ho 3 5 1 0 0 0 0 1
L. Straeuli 2 0 0 0 0 0 0 0
J. Filatov 4 4 0 4 0 0 0 1
B. Wintzell 0 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
D. Dowie 4 0 0 0 0 0 0 0
A. Cooper 4 1 0 1 0 0 0 0
M. Anmili 4 0 0 0 0 1 0 1
S. Faillard 4 1 0 1 0 0 0 0
C. Darbellay 4 0 0 0 0 0 0 0

Saint Etienne Loups Feroces 10 - 8 Amsterdam Wild Wolfs
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
A. Hakkinen 4 0 0 0 0 0 0 0
M. Deljou 4 5 1 0 0 0 0 0
V. Ossipov 1 0 0 0 0 0 0 0
C. Gutierez 2 0 0 0 0 0 0 0
C. Velazquez 4 5 1 0 0 0 0 1
A. Syed 4 0 0 0 0 1 0 0
F. Cespedes 1 0 0 0 0 0 0 0
J. Grund 0 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
M. Ko Ko Ohn 4 0 0 0 0 1 0 1
H. Hidayat 4 3 0 3 0 1 0 0
B. Dahpour 4 5 1 0 0 0 0 2
T. Awori 4 0 0 0 0 0 0 0
F. Ciemniak 3 0 0 0 0 0 0 0
A. Organero 1 0 0 0 0 0 0 0

Khatanga Siberian Behemoths 8 - 6 Paris Tragedy For You
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
M. Madejska 4 0 0 0 0 0 0 0
F. Sabo 4 0 0 0 0 0 0 0
P. Babnic 4 5 1 0 0 0 0 0
V. Malisauskas 4 3 0 3 0 0 0 1
H. Skouzas 1 0 0 0 0 1 1 0
K. Maisadze 1 0 0 0 0 0 0 0
O. Yakymenko 2 0 0 0 0 0 0 0
C. Leclerq 0 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
K. Lofthouse 4 1 0 1 0 0 0 0
S. Allison 3 0 0 0 0 0 0 0
J. Roy 4 0 0 0 0 0 0 0
J. Yagiong 3 0 0 0 0 1 0 1
A. Audu 0 0 0 0 0 0 0 0
A. Orakzai 3 5 1 0 0 0 0 0
A. Cheikhi 3 0 0 0 0 0 0 0
C. Wen 0 0 0 0 0 0 0 0

Quebec Bone Grinders 5 - 13 Londres Berzeker All Star
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
P. Phanlert 4 3 0 3 0 0 0 0
D. Simpson 4 0 0 0 0 0 0 0
G. Laroche 4 2 0 2 0 0 0 0
A. Techera 4 0 0 0 0 1 0 1
K. Bartlett 4 0 0 0 0 1 0 1

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
N. Scolese 2 5 1 0 0 0 0 0
P. Kondlo 4 0 0 0 0 1 0 0
M. Drazic 4 1 0 1 0 0 0 0
I. Iskandar 4 5 0 5 0 0 0 1
N. Hamam 4 0 0 0 0 0 0 1
J. Pizarro 2 2 0 2 0 0 0 0
R. Inarritu 0 0 0 0 0 0 0 0
S. Flores 0 0 0 0 0 0 0 0

Roma Dei In Machina 5 - 7 Reykjavic Volcaniks
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
M. Sanudi 4 5 1 0 0 1 0 0
D. Nguzen 4 0 0 0 0 0 0 1
S. Gba 4 0 0 0 0 1 0 0
K. Reher 4 0 0 0 0 0 0 0
S. Madanchi 4 0 0 0 0 0 0 0
J. Kruger-Leissner 0 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
C. Barragan 4 2 0 2 0 0 0 0
V. Touborg 4 0 0 0 0 1 0 0
H. Vorsel 4 5 1 0 0 0 0 1
M. Ross 4 0 0 0 0 0 0 0
S. Nasiruddin 4 0 0 0 0 1 0 0
R. Marks 0 0 0 0 0 0 0 0

Molodezhnaya Type O Negative 5 - 14 Miami Golden Headz
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
T. Papchristopoulos 4 3 0 3 0 0 0 1
D. McEachern 4 1 0 1 0 0 0 0
A. ben Mahmoud 1 0 0 0 0 0 0 0
J. Velez 4 0 0 0 0 1 0 1
Y. Mingcai 2 0 0 0 0 1 0 0
S. Khalili 2 0 0 0 0 0 0 2
J. Shen 3 1 0 1 0 1 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
L. Zebin 4 1 0 1 0 1 0 0
H. Catalan 4 1 0 1 0 0 0 1
R. Suppiah 4 5 1 0 0 0 0 0
B. Harjo 4 2 0 2 0 0 0 1
L. Regueira 4 5 1 0 0 0 0 0
F. Petursson 0 0 0 0 0 0 0 0
T. Vo 0 0 0 0 0 0 0 0
A. Del Conde 0 0 0 0 0 0 0 0

Beyrouth Mendeleyev Stars 0 - 14 Stockholm Oscillators
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
N. Abdul Adhim 4 0 0 0 0 0 0 0
F. Fadlallah 4 0 0 0 0 0 0 1
H. Mourad 4 0 0 0 0 0 0 1
U. Yuksektepe 2 0 0 0 0 0 0 0
Y. Ozbek 2 0 0 0 0 0 0 0
N. Al Gosaibi 2 0 0 0 0 0 0 0
H. Baji 1 0 0 0 0 0 0 0
P. Montoya 1 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
R. Hunter 4 7 1 2 0 0 0 1
C. Neuman 4 7 1 2 0 0 0 0
A. Fraile 4 0 0 0 0 1 0 0
S. Ki-il 4 0 0 0 0 0 0 2
R. Sayfiddinov 2 0 0 0 0 1 1 0
X. Xinyuan 0 0 0 0 0 0 0 0
M. Sendic 2 0 0 0 0 0 0 0
A. Stocker 0 0 0 0 0 0 0 0

Norsca Marauders 5 - 0 Lyon Rapidz Lyons
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
R. Pettersen 4 0 0 0 0 0 0 0
J. Agustsson 4 5 1 0 0 0 0 2
E. Lundberg 4 0 0 0 0 1 0 1
G. Haarde 1 0 0 0 0 0 0 0
O. Holmia 1 0 0 0 0 0 0 0
G. Roxbergh 2 0 0 0 0 0 0 0
J. Moller-Pedersen 3 0 0 0 0 1 0 0
N. Einarsson 1 0 0 0 0 0 0 1

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
M. Magoza 4 0 0 0 0 0 0 0
M. Djurkovic 4 0 0 0 0 0 0 1
W. Garibaldo 1 0 0 0 0 0 0 0
D. Yigang 4 0 0 0 0 1 0 2
M. Angulo 3 0 0 0 0 0 0 0
Y. Jin 4 0 0 0 0 0 0 1

Ost-Berlin Richter 2 - 16 Liege Sentinel
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
H. Langreiter 4 1 0 1 0 0 0 0
O. Barrett 4 1 0 1 0 0 0 0
P. Klenk 4 0 0 0 0 0 0 0
M. Chander 4 0 0 0 0 0 0 0
V. Febrer 3 0 0 0 0 1 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
D. Gerez 4 5 0 5 0 0 0 0
Z. Sari 4 5 0 5 0 0 0 0
D. Harrington 4 3 0 0 1 0 0 0
I. Vadi 3 0 0 0 0 0 0 0
G. Guowei 2 0 0 0 0 0 0 0
K. Huq 1 0 0 0 0 0 0 0
B. Osborn 0 0 0 0 0 0 0 0
V. Macaitis 2 3 0 0 1 0 0 0

Tokyo Shinigamis 5 - 10 Eternam City Sons Jackals
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
N. Kalaitzakis 4 5 0 5 0 0 0 0
B. Steingrimsson 4 0 0 0 0 1 0 1
I. Jeffery 4 0 0 0 0 1 0 0
O. Bustos 4 0 0 0 0 0 0 0
R. Price 0 0 0 0 0 0 0 0
H. Khan 4 0 0 0 0 0 0 1

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
W. Dumas 4 0 0 0 0 0 0 0
F. Khan 4 0 0 0 0 0 0 0
A. Munro 0 0 0 0 0 0 0 0
Z. Barradas 1 0 0 0 0 0 0 0
D. Varello 2 0 0 0 0 0 0 0
G. Nazzaro 4 10 2 0 0 0 0 0
P. Lloyd 4 0 0 0 0 0 0 1
S. Winn 1 0 0 0 0 0 0 0

Milwaukee Thunderbirds 12 - 1 French Kiss Luv Luv Team
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
H. Mamba 4 1 0 1 0 0 0 0
N. Al-Sehly 3 0 0 0 0 0 0 0
V. Anhorn 4 5 1 0 0 0 0 0
J. Meadows 2 0 0 0 0 0 0 0
S. Lynas 3 1 0 1 0 0 0 1
J. McMillan 4 5 1 0 0 1 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
I. Ganilau 4 0 0 0 0 0 0 0
S. Buckley 4 1 0 1 0 0 0 0
I. Astudillo 4 0 0 0 0 0 0 0
S. Andrews 4 0 0 0 0 1 0 0
B. Kasyanov 4 0 0 0 0 0 0 0

Osaka Dragons Rouges 5 - 7 New-York Licornes Sauvages
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
S. Rahardjo 4 0 0 0 0 0 0 0
T. Uchiyama 4 0 0 0 0 0 0 0
Y. Shang 4 0 0 0 0 1 0 0
K. Gang 2 0 0 0 0 0 0 0
B. Zong 1 2 0 2 0 0 0 0
S. Buta 1 0 0 0 0 0 0 0
J. Cai 4 3 0 3 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
D. Keenan 4 7 0 7 0 0 0 0
H. Entsch 4 0 0 0 0 0 0 0
C. Wilkins 4 0 0 0 0 0 0 0
D. Haskey 4 0 0 0 0 0 0 0
T. Aluia 4 0 0 0 0 0 0 0

Ushuaia Blue Lizards 7 - 5 Oslo Valhalla's Burning Eyes
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
A. Hillel 4 0 0 0 0 2 0 0
B. Moylan 4 6 1 1 0 0 0 1
P. Libanan 4 0 0 0 0 0 0 0
A. Rasmeni 4 0 0 0 0 0 0 1
A. Khatchilaev 4 1 0 1 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
T. Kronberg 4 0 0 0 0 1 0 0
I. Ryg 2 0 0 0 0 0 0 0
I. Gisladottir 4 0 0 0 0 0 0 0
H. Sigfusson 3 0 0 0 0 0 0 0
D. Pehrson 2 0 0 0 0 0 0 0
K. Sjosten 1 0 0 0 0 0 0 0
S. Widing 2 5 1 0 0 0 0 0
C. Aurelius 2 0 0 0 0 0 0 0

Bamako Etoile Rouge 5 - 7 Rostov Marteaux
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
E. Kravchenko 4 5 1 0 0 0 0 0
E. Goldman 4 0 0 0 0 0 0 0
B. Janati 4 0 0 0 0 0 0 1
E. Lagos 2 0 0 0 0 0 0 0
A. Sameh 4 0 0 0 0 1 0 0
S. Damian 2 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
A. Barbeito 3 0 0 0 0 0 0 0
A. Gurtovoy 3 0 0 0 0 0 0 0
J. Coakley 4 2 0 2 0 0 0 2
N. Bogelund 1 0 0 0 0 0 0 0
B. Vorobjov 3 0 0 0 0 0 0 0
V. Zahedi 1 0 0 0 0 0 0 0
S. Handoyo 3 5 1 0 0 1 0 0
H. Abadi 2 0 0 0 0 0 0 0

Auckland All Darks 3 - 2 Zion Zionistes
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
N. Nassif 4 3 0 3 0 0 0 1
N. Fulwood 4 0 0 0 0 0 0 0
G. Matsangaice 2 0 0 0 0 0 0 0
R. Hodges 3 0 0 0 0 0 0 0
G. Dears 3 0 0 0 0 0 0 0
R. Porter 4 0 0 0 0 1 0 1

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
R. al Koran 4 0 0 0 0 0 0 0
N. Bhagat 4 0 0 0 0 1 0 0
Y. Prasetya 4 0 0 0 0 0 0 0
H. Azamov 4 2 0 2 0 0 0 1
A. Boeck 4 0 0 0 0 0 0 0

Darwin Uluru 2 - 26 Poitiers Dragstarz
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
A. Abdelhalim 4 0 0 0 0 0 0 0
G. McNamara 4 2 0 2 0 0 0 0
C. Guarino 4 0 0 0 0 0 0 0
P. Malhotra 2 0 0 0 0 0 0 0
M. Plockhooij 2 0 0 0 0 0 0 0
H. Tuivanuavou 3 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
F. Etcheverry 4 3 0 3 0 0 0 0
D. Reale 4 12 1 1 2 0 0 0
N. Morillo 4 0 0 0 0 0 0 0
E. Tokainovo 4 4 0 4 0 0 0 0
H. Wendl 4 7 1 2 0 1 0 1

Kilmarnock Sudden Death 27 - 0 Gizeh-Underground Necropharaons
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
A. White 4 6 0 0 2 1 0 1
P. Chompoosri 4 13 1 5 1 0 0 0
A. Abou El Zein 4 5 1 0 0 1 0 1
I. Ebomo 2 0 0 0 0 1 1 0
J. Wilton 2 0 0 0 0 0 0 1
S. Hanafin 0 0 0 0 0 0 0 0
T. Van Helvoirt 3 3 0 0 1 0 0 0
G. Morley 1 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
C. Hajimetov 1 0 0 0 0 0 0 0
A. Loumouamou 4 0 0 0 0 0 0 0
T. Pe Mying 4 0 0 0 0 0 0 0
A. Al-Badrib 1 0 0 0 0 0 0 0
Z. Nikichine 3 0 0 0 0 0 0 0
M. Najeme 3 0 0 0 0 0 0 0
T. Ramadhan 4 0 0 0 0 0 0 1

Samarkand Panzers 10 - 4 Terre Adelie Pingouins Gemissants
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
B. Zhicheng 4 5 0 2 1 0 0 0
A. Wirdheim 2 0 0 0 0 0 0 0
A. Macuamule 0 0 0 0 0 0 0 0
R. Talukder 4 5 1 0 0 0 0 1
F. Aide 1 0 0 0 0 0 0 0
M. Baxla 3 0 0 0 0 0 0 1
A. Hoover 4 0 0 0 0 0 0 0
R. Meena 2 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
L. Perdikomatis 4 1 0 1 0 0 0 0
A. Vos 4 2 0 2 0 1 0 0
S. Reed 4 1 0 1 0 0 0 0
S. Nesbitt 3 0 0 0 0 1 0 0
S. Salkeld 1 0 0 0 0 0 0 0
T. Soper 0 0 0 0 0 0 0 0
L. Likuwaqa 4 0 0 0 0 0 0 2
D. Nagadru 0 0 0 0 0 0 0 0

Helsinki Vikings 10 - 0 Syrius Planum Black Omega
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
D. Kireev 4 0 0 0 0 0 0 0
W. Hong 2 0 0 0 0 0 0 0
E. Kart 3 5 1 0 0 0 0 0
J. Bechir 4 5 1 0 0 0 0 0
G. Logrippo 4 0 0 0 0 0 0 1
H. Nadjar 3 0 0 0 0 1 1 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
S. Mashhour 4 0 0 0 0 1 0 0
J. Matheson 4 0 0 0 0 0 0 0
T. Somlyay 2 0 0 0 0 0 0 0
P. Lewanavanua 0 0 0 0 0 0 0 0
M. Madden 3 0 0 0 0 0 0 0
S. Townsend 3 0 0 0 0 0 0 1
A. Badcock 4 0 0 0 0 0 0 0

Sydney All Blacks 12 - 0 Rennes Bloss
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
E. Kirmaci 4 5 1 0 0 0 0 0
X. Yanwei 4 5 1 0 0 1 0 0
P. Yuan 4 0 0 0 0 0 0 0
E. Suarez 4 2 0 2 0 1 0 0
A. Ahmed 4 0 0 0 0 0 0 2

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
I. Athala 4 0 0 0 0 0 0 1
J. O'Donnell 4 0 0 0 0 0 0 0
S. Alexeev 4 0 0 0 0 0 0 0
M. Kausu 4 0 0 0 0 0 0 0
O. Munoz 4 0 0 0 0 0 0 0
O. Lilliehook 0 0 0 0 0 0 0 0

Neo Persepolis Immortels 0 - 15 Rennes Teddy Bears
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
M. Bushe 4 0 0 0 0 0 0 0
S. Weinan 4 0 0 0 0 0 0 0
D. Khama 4 0 0 0 0 0 0 0
A. Berdiyev 3 0 0 0 0 0 0 0
G. Khawaja 2 0 0 0 0 0 0 1
M. Alaki 3 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
H. Probst 4 5 1 0 0 0 0 1
K. Timfjord 4 5 1 0 0 0 0 0
N. Bokokoma 4 0 0 0 0 0 0 0
E. Qurashy 3 0 0 0 0 0 0 0
O. Ferguson 4 5 1 0 0 1 0 0
K. Nanami 1 0 0 0 0 0 0 0

Benden Dragons De Pern 8 - 6 Petrel Geckos Roses
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
C. Wammen 4 0 0 0 0 1 0 0
R. O'Neil 4 0 0 0 0 0 0 0
Y. Min-ju 4 4 0 4 0 0 0 0
H. Zheng 4 0 0 0 0 1 0 0
N. Yabusaki 1 4 0 4 0 0 0 0
N. Nihirai 3 0 0 0 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
O. Cigogna 3 1 0 1 0 0 0 0
O. Cornejo 3 0 0 0 0 0 0 0
E. Avelin 1 0 0 0 0 0 0 1
G. Simes 3 0 0 0 0 1 1 0
J. Cornejo 3 5 1 0 0 0 0 0
R. Amadeo 3 0 0 0 0 0 0 0
E. Davanzo 4 0 0 0 0 0 0 0
R. Zumaeta 0 0 0 0 0 0 0 0

Hellville Assassins 7 - 9 Caracas Brigada Flores Magon
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
M. Medzmariashvili 4 2 0 2 0 0 0 0
W. Autef 4 0 0 0 0 1 0 0
J. Moiso 4 2 0 2 0 0 0 0
A. Mortazavi 4 2 0 2 0 0 0 1
G. Asefi 4 1 0 1 0 0 0 0

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
B. Souza 3 0 0 0 0 0 0 0
J. Alcocer 3 5 1 0 0 0 0 0
R. Barczynski 1 0 0 0 0 0 0 0
P. Da Silva 4 0 0 0 0 0 0 0
Z. Guo 3 0 0 0 0 0 0 0
N. Nunez 4 4 0 4 0 0 0 0
W. Ferguson 0 0 0 0 0 0 0 0
S. Capiberibe 2 0 0 0 0 0 0 0

San Diego Rockets 9 - 4 Boueni Black Powers
  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
H. Tait 4 4 0 4 0 0 0 0
R. Noriega 4 0 0 0 0 1 0 0
R. Wiemer 4 0 0 0 0 0 0 0
H. Howe 4 5 1 0 0 0 0 0
R. Dinescu 4 0 0 0 0 0 0 1

  Qu Pts Go Bo Ki Pa As In
H. Tajeddine 4 0 0 0 0 0 0 0
A. Mustafa 4 4 0 4 0 0 0 1
M. Lebughe 4 0 0 0 0 0 0 0
U. Massala 2 0 0 0 0 0 0 0
K. Britto 3 0 0 0 0 1 0 0
K. Bedasa 3 0 0 0 0 0 0 0

Classement

Pos  Pts W T L Pf Pa Diff
1. Anchorage Killa Clowns 26.50 6 0 0 92 27 +65
2. Quebec Enforcers 26.50 6 0 0 76 30 +46
3. Thorsund Thorthues 23.00 4 1 1 57 40 +17
4. Belfast Renegades 23.00 4 1 1 49 32 +17
5. Dijon Mustarders 22.50 5 0 1 71 24 +47
6. Ziguinchor Hourloup'Revengers 22.00 4 0 2 76 34 +42
7. Khatanga Siberian Behemoths 20.50 4 0 2 40 29 +11
8. Londres Berzeker All Star 20.50 4 0 2 39 45 -6
9. Kingston Sharks 20.00 3 1 2 74 37 +37
10. Johannesburg Phoenix 20.00 4 0 2 43 49 -6
11. Stockholm Oscillators 19.00 3 0 3 56 29 +27
12. Miami Golden Headz 19.00 4 0 2 61 36 +25
13. Saint Etienne Loups Feroces 19.00 4 0 2 39 38 +1
14. Reykjavic Volcaniks 18.00 4 0 2 41 34 +7
15. Amsterdam Wild Wolfs 17.50 3 0 3 53 35 +18
16. Necropolis Undertakers 17.50 3 0 3 52 53 -1
17. Norsca Marauders 17.50 3 0 3 28 37 -9
18. Liege Sentinel 17.00 4 0 1 56 27 +29
19. Transylvania Bloody Carpatian Vampire 17.00 2 2 1 32 26 +6
20. Roma Dei In Machina 17.00 2 1 3 32 47 -15
21. Moscow Siberian Enclum 16.00 3 0 3 41 31 +10
22. Paris Tragedy For You 16.00 2 1 3 42 43 -1
23. Ushuaia Blue Lizards 16.00 3 0 3 32 53 -21
24. New-York Licornes Sauvages 15.50 3 0 1 30 23 +7
25. Milwaukee Thunderbirds 15.50 3 0 3 40 48 -8
26. Quebec Bone Grinders 15.50 2 1 3 46 56 -10
27. Eternam City Sons Jackals 15.50 2 1 3 35 50 -15
28. Rostov Marteaux 15.00 3 0 3 51 44 +7
29. Beyrouth Mendeleyev Stars 15.00 1 2 3 41 55 -14
30. Molodezhnaya Type O Negative 14.50 2 1 2 26 43 -17
31. Poitiers Dragstarz 14.00 2 1 0 53 12 +41
32. Kilmarnock Sudden Death 14.00 2 0 4 61 41 +20
33. Tokyo Shinigamis 14.00 2 0 4 44 49 -5
34. Lyon Rapidz Lyons 14.00 2 0 4 25 39 -14
35. French Kiss Luv Luv Team 14.00 2 0 4 32 62 -30
36. Osaka Dragons Rouges 13.50 2 1 3 42 25 +17
37. Ost-Berlin Richter 12.50 2 0 4 49 42 +7
38. Helsinki Vikings 12.50 2 0 4 28 61 -33
39. Kathmandu Zen Bombance 12.00 2 0 3 27 30 -3
40. Auckland All Darks 12.00 2 0 3 27 48 -21
41. Samarkand Panzers 11.50 1 1 3 28 57 -29
42. Zion Zionistes 11.50 1 0 5 22 64 -42
43. Oslo Valhalla's Burning Eyes 11.00 2 0 3 27 64 -37
44. Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 10.50 2 0 0 30 11 +19
45. Terre Adelie Pingouins Gemissants 10.50 1 1 4 38 55 -17
46. Sydney All Blacks 9.00 2 0 1 39 8 +31
47. Rennes Teddy Bears 9.00 2 0 1 30 11 +19
48. Rennes Bloss 9.00 2 0 1 18 25 -7
49. Bamako Etoile Rouge 9.00 1 0 4 23 49 -26
50. Benden Dragons De Pern 8.00 2 0 0 16 13 +3
51. Darwin Uluru 7.50 0 0 5 19 75 -56
52. Gizeh-Underground Necropharaons 7.00 1 0 3 21 56 -35
53. Syrius Planum Black Omega 6.50 0 0 4 10 55 -45
54. Caracas Brigada Flores Magon 6.00 1 0 2 18 27 -9
55. Iberville Tendon Slashers 5.50 1 0 1 15 19 -4
56. Petrel Geckos Roses 5.00 1 0 1 10 11 -1
57. San Diego Rockets 4.00 1 0 0 9 4 +5
58. Boueni Black Powers 2.50 0 0 2 9 23 -14
59. Felicity Bons Samaritains 2.00 0 0 0 0 0 0
60. Hellville Assassins 2.00 0 0 1 7 9 -2
61. Neo Persepolis Immortels 2.00 0 0 2 5 24 -19


Meilleurs marqueurs
1. K. Jozwiakowski Anchorage Killa Clowns 42 pts
2. G. Schutte Anchorage Killa Clowns 38 pts
3. C. Cotter Ost-Berlin Richter 31 pts
4. A. Sayous Quebec Enforcers 26 pts
4. S. Kapkwomu Ziguinchor Hourloup'Revengers 26 pts
6. P. Chompoosri Kilmarnock Sudden Death 25 pts
7. L. Ibon Kingston Sharks 24 pts
8. R. Hunter Stockholm Oscillators 22 pts
8. D. Gerez Liege Sentinel 22 pts
10. M. Dengaky Ziguinchor Hourloup'Revengers 21 pts
Meilleurs tueurs
1. K. Jozwiakowski Anchorage Killa Clowns 4 kills
2. M. Dengaky Ziguinchor Hourloup'Revengers 3 kills
2. S. Torrijos Kingston Sharks 3 kills
4. A. Sayous Quebec Enforcers 2 kills
4. O. Novotny Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz 2 kills
4. A. Orlando Dijon Mustarders 2 kills
4. C. Cotter Ost-Berlin Richter 2 kills
4. C. Barragan Reykjavic Volcaniks 2 kills
4. A. White Kilmarnock Sudden Death 2 kills
4. L. Ibon Kingston Sharks 2 kills
Meilleurs passeurs
1. O. Hebert Anchorage Killa Clowns 8 pass
2. K. Jozwiakowski Anchorage Killa Clowns 7 pass
2. M. Ko Ko Ohn Amsterdam Wild Wolfs 7 pass
2. G. Antunez Thorsund Thorthues 7 pass
5. L. Ibon Kingston Sharks 6 pass
5. A. Syed Saint Etienne Loups Feroces 6 pass
7. M. Dengaky Ziguinchor Hourloup'Revengers 5 pass
8. F. Etcheverry Poitiers Dragstarz 4 pass
8. K. Tiilikainen Thorsund Thorthues 4 pass
8. D. Yigang Lyon Rapidz Lyons 4 pass
Meilleurs intercepteurs
1. C. Cotter Ost-Berlin Richter 8 int
2. S. Kapkwomu Ziguinchor Hourloup'Revengers 6 int
2. F. Wamuhana Moscow Siberian Enclum 6 int
4. G. Antunez Thorsund Thorthues 5 int
4. H. Azamov Zion Zionistes 5 int
4. T. Halmahera Moscow Siberian Enclum 5 int
7. N. Nassif Auckland All Darks 4 int
7. J. Filatov Dijon Mustarders 4 int
7. T. Koller Belfast Renegades 4 int
7. J. Roy Paris Tragedy For You 4 int

 

Nouvelles signatures

Nom Equipe
Prix
Arnal Casinos Quebec Enforcers 3 031 €
Martin Rexrodt Roma Dei In Machina 2 398 €
Robert Ramon Quebec Enforcers 1 531 €
Orisi Rakuita Syrius Planum Black Omega 1 501 €
Taylor Odom Iberville Tendon Slashers 1 251 €
Bill Whiley Samarkand Panzers 1 111 €
Amine Akrour Stockholm Oscillators 1 055 €
Raimo Danielsson Reykjavic Volcaniks 1 012 €
Numchai Ananthananukoon Ost-Berlin Richter 1 000 €
Gurbangeldi Galandarov Osaka Dragons Rouges 882 €
Chiedu Caiafas Ziguinchor Hourloup'Revengers 528 €
Bob Kranabetter Iberville Tendon Slashers 501 €
Danilo Gusmao Ushuaia Blue Lizards 501 €
Koli Tavola Benden Dragons De Pern 500 €
Lauritz Brix-Pedersen Ost-Berlin Richter 500 €
Oladapo Akinrinlola Ziguinchor Hourloup'Revengers 373 €
Knud Clemmensen Thorsund Thorthues 241 €
Steinn Jonasson Thorsund Thorthues 145 €
Heinz Rzepka Belfast Renegades 105 €
Kahsay Geda Boueni Black Powers 100 €
Tomas Ribeiro Filho Molodezhnaya Type O Negative 70 €
Yongzhi Yili Amsterdam Wild Wolfs 65 €
Rick Quinn Amsterdam Wild Wolfs 65 €
Ely Ould Brahim Bamako Etoile Rouge 61 €
Dick Solomon Neo Persepolis Immortels 60 €
Shuoshuo Du Benden Dragons De Pern 50 €
Nazmul Monno Benden Dragons De Pern 50 €
Sergio Milinkovic Neo Persepolis Immortels 50 €
Netsai Maphosa Poitiers Dragstarz 50 €
Natan Magdziarczyk Transylvania Bloody Carpatian Vampire 40 €
Don Duross San Diego Rockets 25 €
Magno Gil Darwin Uluru 15 €
Cadel Hopner Auckland All Darks 11 €
Matthew Davis Quebec The Unspeakable 10 €
Erik Vick Quebec The Unspeakable 10 €
Ellis Savard Quebec The Unspeakable 10 €
Abdoh Yamani Darwin Uluru 5 €
Nicholas Tait Auckland All Darks 4 €
Marika Narawa Lyon Rapidz Lyons 1 €
Longchalerm Thonglao Lyon Rapidz Lyons 1 €
Nigel Radebe Tokyo Shinigamis 1 €
Antonius Sugiarjo Tokyo Shinigamis 1 €
Ecrit par SHB, le Jeudi 9 Décembre 2004, 05:04 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

Joebernardo
09-12-04 à 09:45

Je dis ouiiiii !

Je pense que Jean-Claude a gagné ses galons et qu'il devrait revenir comme chroniqueur régulier :-D

Joli duo avec Gretchen, qu'on a senti un peu effacée derrière le talent du maître. Ou bien était-elle occupée pendant ce temps là ?

Top chronique en tout cas :-)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.