Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

UB latest news : le match de la saison ?

Nous vous retranscrivons ici la dernière interview de Kane Leaper à la veille du match contre les Hourloup’Revengers, actuels leaders de Platinium.

Journaliste : Good evening Kane, et merci de répondre à mes questions pour Pacific News.
Alors, match décisif demain on dirait bien ? En cas de victoire par plus de 3 points d’écart, vous passez devant Hourloup’ au classement.

Kane Leaper : Gidday every one. C’est vrai que rien n’est encore fait en tête. La preuve, on est cinquièmes et pourtant on n’est qu’à 3 points des premiers !
Par contre, si battre Hourloup serait vraiment parfait dans notre tableau de marche, on ne peut plus se permettre de faux-pas après notre gros cafouillage à Samarkand et le joli coup que nous ont joué les canards bamakois au stade des martyrs. Soit on gagne et on confirme notre saison de l’an passé, soit on perd et le titre s’envole.

J : Au delà de l’enjeu de cette partie, ce sont les deux plus gros palmarès de ce sport qui s’affrontent…

KL : Yep. Le triple champion contre le champion sortant. J’espère que le Dark Dome sera plein pour les accueillir. Enfin, je ne m’inquiète pas trop. Notre public ne peut pas manquer un tel rendez-vous !

J : Vous avez accueilli vos adversaires cet après-midi avant leur entrainement au Dark Dome. Vous les avez trouvé comment ?

KL : Yeah, c’est mon rôle depuis que je porte le brassard de capitaine.
Vous savez, les gars d’Hourloup’ sont très sympas, ça c’est une constante.
Par contre, une chose ne m’a pas plu. Ils sont leaders et on voit qu’ils aiment ça.
C’est comme s’ils considéraient que cette place leur revient de droit tellement ils y sont habitués !
Demain, notre job sera de leur remettre les idées en place. En plus, c’est peut-être la dernière sortie de Mac (NDLR : Ashley Mc Mullan) avec Auckland. On va essayer de sortir un gros match pour marquer le coup.

J : A propos de Mc Mullan, quels souvenirs garderez vous de cette saison et demie de collaboration ?

KL : Sportivement, ce gars est un roc.
Peut-être qu’il n’a pas eu toute la couverture médiatique qu’il méritait ici, mais il peut être la superstar de n’importe qu’elle équipe d’Open ou même de Golden !
C’est d’ailleurs un peu pour ça qu’il veut partir. Trouver une équipe qui le laisserait prendre un peu plus de responsabilités.
Sportivement, je ne m’étendrai pas ici, mais il me manquera, c’est clair. Au cinquième QT, il était le seul capable de me suivre sur les pistes noires de la descente de Guiness…

J : C’est encore un gros départ après ceux de Michael Sellin et de Vernon Guthrie alors qu’aucune « grosse recrue » n’est arrivée depuis début 2103 et l’arrivée précisément de Mc Mullan. Les fans commencent à s’inquièter…

KL : Eh oui, c’est la conjoncture actuelle qui veut ça. En plus, la roue tourne c’est normal.
« Place aux jeunes », c’est la devise de l’équipe depuis quelques saisons maintenant.
Quand on voit des gars comme Smith, qui à 20 ans, a plus de 25 matchs officiels derrière lui, on peut comprendre que les dirigeants n’hésitent pas à leur faire confiance pour tenir la baraque.
De façon plus générale, il n’est pas impossible que le coach veuille changer un peu de style de jeu pour l’an prochain, d’où le départ de quelques joueurs qu’on pouvait croire indéboulonnables.

J : Un mot sur vos adversaires ?

KL : Je ne sais pas si tout le monde les aurait vu à une telle place en début de saison vu la saison qu’ils ont fait en 2103. En plus, plein de joueurs sont partis à l’intersaison, et je dois dire que je n’ai pas reconnu tout le monde tout à l’heure.
Il reste quelques piliers bien sur comme Ismael, Van de Vaart et mon grand ami Enrique Maass qui je crois garde un grand souvenir de notre dernière rencontre, mais les autres étaient des gars que je connaissais moins.
Peut-être que leur coach finira par laisser entrer des jeunes sur le terrain face à nous. Jusqu’ici, il n’avait pas osé. A croire qu’il avait peur qu’on les abîme…

J : Pour finir, vous voyez qui sur le podium en fin de saison ?

KL : Difficile à dire.
Si je devais absolument me mouiller et me faire tout plein de potes, je dirais Hourloup et Ancho, juste derrière nous bien sur. Hourloup’ a l’expérience des grands rendez-vous et Anchorage a toujours un super finish.
Pour les autres, les Richters ont laissé partir Vacarella, donc ils n’auront pas le physique pour tenir sur la fin de saison, les Oscillos et Lomu n’ont pas les nerfs pour tenir, Johannesburg n’a pas l’expérience tout comme les canards bamakois et les Panzers ont un jeu trop stéréotypé. Les autres sont trop loin pour espérer revenir sur la tête.
Ca y est, je crois que j’ai dit du mal de tout le monde.
Je vous laisse donc. On a un match à gagner là.

J : Merci Kane, et bonne chance.

Ecrit par BudWiser, le Lundi 6 Décembre 2004, 15:20 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

PatouSch
07-12-04 à 02:45

Que le meilleur gagne !

Merci à Bud et à Kane. J'espère de tout coeur qu'il sera aussi amical sur le terrain ;-)

Plus de 2 ans d'invincibilité des All Darks au Dark Dome, ça s'annonce pas évident à contrer, mais bon, on a vu d'autres exploits...

Du côté d'Hourloup', côté compo on a fait ce qu'on a pu. J'espère ne pas ramasser trop de dégâts !

Côté tactique, le coach s'est embarqué dans la mise au point d'une tactique d'attaque tellement tordue qu'il a fallu que je finisse par lui interdire de la jouer ! Il en reste une à peine moins tordue, on verra... J'espère que les joueurs seront assez intelligents pour la mener à bien, sinon on va doubler les séances de jeu d'échecs à la fin des entraînements ! ;-)

Du coup, les défenses ont été un peu baclées. Au vu de la puissance du pack adverse, avec le soutien de leur public, cela s'annonce dur dur ! Un tel casse-tête, que la dernière tactique mise au point est finalement arrivée hors-délai, de toute façon elle ne me semblait pas offrir tant de garanties que ça. Même l'une de celles qui sera jouée (comportant 32 ordres au total :D ), ne m'inspire qu'à moitié... C'est sans doute pas encore cette fois que l'attaque des Darks restera bredouille, mais j'espére que l'attaque d'Hourloup' saura relever le défi et marquer plus de points !

En souhaitant un bon match, assorti d'une victoire d'Hourloup' pour respecter l'alternance au palmarès du championnat :)

Patou Schminoosh

P.S. : vu le retard, j'espère que la prochaine DL ne sera que lundi car de mon côté je n'aurai pas de connexion entre mercredi et dimanche.

 
SHB
07-12-04 à 04:57

Re: Que le meilleur gagne !

Fais un jeu d'ordres, même bâclés, mardi soir si tu en as l'occasion, Hourloup' ONR ça serait dommage (la dernière fois que les résultats ont été décalés la DL ne l'a pas été. ;)

Sinon, 32 ordres, j'ai beau compter sur mes doigts, on peut donc monter à 7 ordres pour 1 joueur avec un petit aide mémoire ?

 
PatouSch
07-12-04 à 12:43

Re: Re: Que le meilleur gagne !

on peut oui, et encore je trouve ça bien limité ! ;-)

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.