Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les Lizards tiennent le choc suédois
--> Défaite 0-5 ... pas de kill ... Matteo tient le match mais s'effondre dans les vestiaires

Joe Bernardo vient de remonter sur le trottoir devant l'Extrême Dôme après avoir regardé partir l'ambulance qui emmène Matteo à l'hopital. Je vais essayer d'obtenir quelques mots.

Reporter: Coach bernardo ! Coach Bernardo ! quelques mots pour nos auditeurs ?

Joe Bernardo: Bonsoir.

R: Coach, c'était l'ambulance qui emmenait Matteo qui vient de partir. Un mot sur son état de santé ?

JB: Nous sommes inquiets. Derek est inconscient et son état inquiète le médecin. Il a été terriblement courageux et a tenu debout jusqu'au bout du match alors qu'il était salement amoché. Il s'est effondré après être sorti du terrain. Grâce à lui nos adversaire n'ont pas fait de kill, mais j'espère que l'avenir ne nous prépare pas de mauvaises nouvelles.

R: A votre avis combien de temps devra-t-il rester en dehors du terrain ?

JB: J'attend l'avis des médecins. Il est possible que la saison soit déjà finie pour lui, comme il est possible qu'il revienne bientôt.

R: Un coup dur pour les Lizards !

JB: Oui et non. C'est un élément clé de notre défense, mais l'effectif dont nous disposons nous permet de pallier à son absence durant quelques semaines. S'il devait manquer toute la saison, là oui ce serait un coup dur.

R: Si vous le voulez bien revenons sur le match. Le stade était comble.

JB: Oui, les argentins sont ravis de notre accession dans la ligue d'élite et nous le font savoir en se présentant en masse à tous les matchs que nous jouons à domicile. Et puis ce n'est pas tous les jours qu'on approche des stars comme Lomu d'aussi près !

R: Justement, Lomu, l'homme du match une fois de plus, qui marque le goal de la victoire pour les Oscillators.

JB: Tout à fait, ce garçons fait des progrès chaque fois que je le vois jouer, et pourtant ça fait un bout de temps qu'il écume les terrains ! On sent de la maturité dans son travail, il ne cherche plus le kill brutal comme il y a peu, et il montre qu'il est capable d'autre chose avec une sphère en main que de défoncer le crâne de l'adversaire.
Concernant le match lui-même, les Oscillators ont bien verrouillé leurs défenses, il nous a été impossible de trouver une occasion de tir. Pas d'ouverture, pas de goal, c'est la loi du sport ! Leurs bloqueurs sont puissants et leur rapidité a fait la différence. Sur leurs attaques, il y a à mon avis un petit cafouillage sur la première attaque qui ne donne rien; et la seconde attaque est menée de façon peu conventionnelle, mais certainement efficace, puisqu'on se retrouve à 3 contre 3, et que les attaquants, plus rapides, se retrouvent dans le dos de nos défenseurs De Oliveira, Moustafa et Matteo moribond. Une fois sur la ligne de but, ils ramassent la balle qui avait été lobbée au dessus de tout le monde 3 tours plus tôt et Lomu marque pour clôturer le quart.

R: Votre conclusion sur le match et votre adversaire ?

JB: Un adversaire très puissant qu'on devrait retrouver sur le podium de la ligue à la fin du championnat. Le coach Carnage montre beaucoup de maturité dans son match, à l'image de l'action menée par Lomu sur leur seconde attaque.
Des Lizards au bon niveau physique, mais trop lents pour contenir le second assaut suédois, et qui manquent d'audace pour se créer l'ouverture nécessaire dans les lignes de défense.
Un score logique. Je continue de penser que nous avons le niveau pour rester en Platinum la saison prochaine, même s'il nous faudra du temps pour être au niveau des costauds qui détiennent les clés de la ligue. Maintenant il va nous falloir gagner les prochains matchs, pour grapiller des points importants pour le maintient et remonter le moral des troupes.

R: Parlons du prochain match: vous accueillez Milwaukee.

JB: (sourit) Le coach Light vient réclamer sa revanche après notre match nul qui a clôturé la saison dernière, et le transfert de Kercs et Roy à l'intersaison... Nous l'attendons de pied ferme. C'est un adversaire difficile que nous allons prendre très au sérieux. Mais je pense que nos niveaux sont suffisament proches pour que l'issue du match soit indécise. Ca va être un beau match à mon avis. J'inviterais bien les argentins à venir nous voir lundi prochain, mais je pense que les billets sont déjà sold out...

(bili bilip bili bilip - l'holophone du coach Bernardo sonne dans sa poche, il s'éloigne de quelques pas pendant que l'image en trois dimensions de son interlocuteur se matérialise au dessus de la cellule de l'appareil. Après avoir échangé quelques mots à voix basse avec la petite silhouette, il revient un sourire aux lèvres)

JB: J'ai de bonnes nouvelles pour les fans de Matteo. C'était l'hopital, Derek est réveillé. Il est encore un peu sonné, et très faible, mais sa constitution est impressionnante et les médecins sont complètement rassurés. Il devrait rester 2 à 3 semaines au repos complet, puis on peut espérer le revoir sur un terrain aux alentours de la sixième ou septième journée du championnat.

R: On m'annonce dans l'oreillette que Petrel a perdu son premier match de show league. Vous avez des infos sur les Geckos Roses ?

JB: Hmmmm, perdu combien ?

R: 10-0 me dit-on contre Neo Persepolis

JB: Oui, le coach Santos prend son rôle très au sérieux, mais j'ai peur qu'il manque encore un peu d'expérience au niveau tactique. Laissons lui quelques semaines pour montrer de quoi son équipe est capable. Rappelons qu'il travaille exclusivement avec de jeunes sud-américains, dont aucun n'a de passé professionnel dans le sport ! Il a parfois fort à faire pour leur enseigner les fondements d'Ultraball. Et puis il faut avouer que Manolo Santos reste avant tout le coach des Lizardettes et que cela lui prend beaucoup de temps. Vous avez vu son show à la mi-temps ? Ses chorégraphies sont plus époustouflantes les unes que les autres.

R: Natasha Bronski a encore épaté tout le monde avec cette nouvelle figure qu'elle a tenté.

JB: Elle n'est pas capitaine des Lizardettes pour rien ! Je ne suis pas un spécialiste, mais je dirais qu'elle est la seule jusqu'à aujourd'hui à avoir tenté "Le retournement de jambe inversé" à la réception de son saut de l'ange. Du grand Manolo ! Je suis sûr qu'elle s'en remettra très vite.

R: Coach Bernardo merci pour votre temps, souhaitez un prompt rétablissement à Derek Matteo, et on se retrouve la semaine prochaine à l'issue du match contre Milwaukee.

JB: Je file à l'hopital. A lundi prochain.

Ecrit par JoeBernardo, le Mardi 9 Novembre 2004, 12:07 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.