World Ultraball News
Bonsoir à tous et à toutes,
Je me trouve actuellement devant la porte du vestiaire des Blue Lizards alors qu'ils viennent de sortir du terrain de Kilmarnock après leur belle victoire 15-5 face aux locaux. Le coach Bernardo a accepté de nous accorder une petite interview.
Reporter: Coach, quelle ambiance dans les vestiaires ! Les joueurs sont satisfaits par le match ?
Joe Bernardo: Ils peuvent. On a fait un beau match ce soir. Très peu d'erreurs mis-à-part le cafouillage sans conséquence de Kercs au troisième quart temps. On va jusqu'au bout de nos deux tactiques d'attaque. On complète par une contre-attaque un peu artisanale, mais efficace. Les joueurs ont rempli leur contrat et peuvent en être satisfaits.
R: Autant que leur entraîneur ? Quels enseignements tirez-vous de ce match ?
JB: Les Sudden Death viennent de Golden comme nous. Nous savions que nous avions le niveau pour les battre, bien que nous n'étions pas bien sûr de la façon d'aborder ce match joué chez eux. Leurs supporters sont extrêmement motivés et transportent littérallement leur équipe avec leurs acclamations. De notre côté peu d'argentins avaient fait le déplacement. Après la folie de la semaine dernière, l'entousiasme des "queues bleues" (ndlr: fan club des Lizards) nous a manqué. L'équipe manque encore un peu de cohésion et nos tactiques ne sont pas encore parfaitement rodées. Il reste un gros travail de fond sur le positionnement, notamment en défense. C'est ce qui nous a coûté le premier but.
R: Un mot sur les Sudden Death ?
JB: Une équipe très agréable à jouer, avec un jeu tout en finesse, assez proche de ce que nous aimerions faire pour les Lizards. Je les rencontrerai à nouveau avec plaisir.
R: Les Oscillators occupent la case suivante de votre calendrier. Votre réaction a chaud.
JB: Chaud c'est le mot ! Les joueurs ne sont pas encore au courant, je vais leur annoncer dans quelques minutes à l'occasion du débriefing. Stockholm est vraiment un gros morceau, il va falloir être au top pour les aborder. J'aurais préféré que ce match arrive en seconde partie de saison, lorsque l'équipe aura mieux rodé ses automatismes. Mais bon, il faut prendre les choses comme elles se présentent...
R: Le coach Carnage fait souvent parler de lui en raison de l'orientation de ses tactiques. Comment les Lizards se positionnent-ils dans la perspective de ce match ?
JB: Je n'ai encore pris aucune décision. La seule certitude, c'est qu'il va falloir faire le gros dos en attendant que passe l'orage, avec un minimum de dégats je l'espère. Nous aborderons le match de façon radicalement différente des deux premiers. Les Oscillators ont clairement une équipe plus puissante que la notre, c'est un peu David contre Goliath. Hmmmmm... Une stratégie avec des lances-pierres peut-être ?
R: Merci coach Bernardo, et encore toutes nos félicitations pour cette belle victoire
JB: Avec plaisir, cela dit je vous avais demandé un autre reporter la semaine dernière. Ca vous a échappé ou bien vous êtes en manque de personnel ?
R: Euhhhh...
La porte des vestiaires s'ouvre. Kercs et Matteo apparaissent une serviette de bain autour de la taille.
Kercs: Ouaiiiiiiis à la douche le reporter !!!!!
R: Hé noooonnn déconnez pas les mecs, déconnez pas, déconnez pas !
Matteo: Ouaiiiiis les gars visez qui c'est qu'a envie de prendre sa douche avec nous !
R: (s'aggrippe au chambranle tandis que deux paires de bras le tirent à l'intérieur) Noooooon les mecs nooooooon !
Joe Bernardo referme la porte en souriant
Commentaires :
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.