Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

11 décembre 2135 - Tour 2135-13
- - - Dimanche 11 décembre 2135 - - -


--------------
Avec pas moins de 50 matchs disputés en quelques jours, c'était la grande fiesta de l'ultraball qui se déroulait à l'occasion du 2e tour de la Super Coupe SHB 2135 ! Du spectacle en veux-tu en voilà, des buts, des kills et du suspense, l'émotion est garantie lorsque l'on regroupe 5 à 6 équipes par poule avec seulement 2 qualifiées à la fin du tour !

La grosse sensation est venue du groupe 1, où Milwaukee Thunderbirds, l'un des grands favoris du tournoi, est d'ores et déjà passé à la trappe !
La poule a été survolée par l'autre cador, les Loosers Town Loosers, qui ont remporté tous leurs matchs, en infligeant au passage une mémorable correction au Thunder : 28-11 ! Arnhold a empilé les buts, Jonsson trône en tête du classement des killers avec déjà 7 kills à son actif, les Loosers se sont baladés dans ce groupe !
Beaucoup moins inspirés, les Thunderbirds avaient tout de même réussi à imposer leur loi à Rennes Teddy Bears et à Boueni Black Powers, mais ils ont peiné contre Genève Alcooliques (9-8) et ils ont surtout été battus à la surprise générale par Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz (7-10), une équipe qu'ils avaient pourtant nettement dominée par deux fois en championnat cette saison.
Ce revers s'avérera lourd de conséquence au final, car de leur côté les hommes de Moa n'allaient connaître qu'une seule défaite dans ce groupe (10-14 vs Loosers), réussissant ainsi à arracher la 2e place qualificative pour les 1/4 de finale !
Toutefois, il ne fallait pas être cardiaque pour supporter Salleboeuf jusqu'au bout, car les Moa-Soneuz-Bateuz n'ont dû leur qualification qu'à un improbable gâchis des Boueni Black Powers, qui ont raté quatre tirs face à eux, dont trois par le seul Andriamanana seul face au but au dernier quart-temps !!
Ce sont donc les Loosers et Moa-Soneuz-Bateuz qui disputeront les quarts de finale de la Super Coupe le week-end prochain, Pendant ce temps là, les Thunderbirds se retrouveront prématurément en vacances, tandis que les Black Powers de Mamad, finalement classés 4es du groupe devant les Alcooliques, ont d'ores et déjà prévu de partir en pèlerinage sur la tombe de Jean-Jean Tapo à Bamako afin de se faire désenvoûter, si c'est possible.

Surprise aussi dans le groupe 2, où les quatre équipes de Platnium en lice ont été devancées par l'outsider de la poule, Grand-Saconnex V.Z.Fradnev !
Les Suisses de Johne Paulson, emmenés par un Brulle étincelant, n'ont enregistré qu'une seule défaite (5-10 vs Svalbard Bio-Guardians) pour quatre victoires, dont deux arrachées au dernier quart-temps contre Medellin Narco-Kritikers (10-9) et Djakarta Python (10-6). VZ Fradnev en quarts de finale, c'est assurément l'un des plus beaux exploits de la jeune franchise depuis sa création en 2126.
Plombé par une 2e tactique offensive ratée, le Python,.ancien finaliste de l'épreuve, a déçu ses supporters en s'échouant à la 5e place de cette poule, ne laissant la dernière place qu'à Izumo Cursed Haven,
Derrière VZ Fradnev, la lutte pour qualification a fait rage entre les Narco-Kritikers, tenants du titre, les Ducks et les Bio-Guardians. Les trois équipes ont terminé à égalité avec 3 victoires chacune mais ce sont les Narcos qui sont finalement passés au goal-average, grâce à quelques kills bien sentis ! Soulagement donc du côté de Medellin : vainqueurs de la précédente édition il y a trois ans, les joueurs de Warner seront bien là en quarts de finale pour continuer de défendre leur titre.

Dans le groupe 3, contrairement aux deux précédents, la hiérarchie a été bien respectée. Champions de Platinium, les Ziguinchor Hourloup'Revengers se sont adjugés la 1ère place devant Johannesburg Phoenix (qu'ils ont battu 16-6).
Cardiff Torchwood a laissé une belle impression en écrasant successivement Sidney Red Bull Killer et Holmavik The Norse sur le même score de 20-0 et en ne s'inclinant que de justesse contre Hourloup' (10-11), mais le match décisif entre Cardiff et Johannesburg a tourné en faveur des Sud-Africains (10-12). Le Phoenix s'est fait une dernière frayeur contre The Norse,(but victorieux de Mukwaira à la dernière seconde) avant de savourer sa qualification, il se qualifie pour les quarts de finale de la Super Coupe pour la 2e fois consécutive..

Le dernier groupe s'annonçait le plus ouvert, avec plusieurs équipes expérimentées au style de jeu relativement proche. Emmenés par Behemoth Pau, les Cagliari Dragons partaient légèrement favoris, mais on pouvait se demander s'ils avaient bien récupéré d'une fin de championnat décevante et éprouvante, alors que se profilaient face à eux trois équipes en pleine forme venant de terminer aux trois premières places d'Open.
De fait, les Dragons sont loin d'avoir maîtrisé leur sujet et ce sont plutôt les Anchorage Killa Clowns qui se sont distingués en s'offrant la première place du groupe avec 4 victoires en 4 matchs ! Un très beau résultat d'Anchorage, qui ne nous avait plus habitué depuis longtemps à une telle réussite en phase de poule. Les Clowns seront en quarts de finale de la Super Coupe SHB pour la première fois depuis 2123 !
En laissant de côté les Pandemonium Suxors of Heaven qui ont dû se contenter, comme prévu, du rôle de faire-valoir en perdant largement tous leurs matchs, la lutte pour la 2e place s'est révélée extrêmement serrée entre Cagliari Dragons, Ost-Berlin Richter et Killmarnock Sudden Death. Le Richter a battu Sudden Death d'un petit point (6-5), tandis que Sudden Death vs. Dragons et Richter vs. Dragons ont fini sur un score de parité et ce sont finalement joués aux tirs au but... Au bout du suspense, ce sont les Dragons qui ont été classés deuxièmes grâce à leur victoire aux t.a.b. contre Ost-Berlin Richter ! Killmarnock termine 3e et Ost-Berlin, finaliste de la précédente super coupe, finit seulement 4e,
On pourra encore une fois se poser la question de l'utilité de faire disputer des tirs au but en cas d'égalité lors des matchs de poule de Super Coupe (contrairement à ce qui se passe en Coupe Ludimail)... Si on avait suivi la logique sportive en accordant simplement le partage des points aux équipes ayant fait match nul, c'est Ost-Berlin Richter qui aurait été classé 2e au vu de l'ensemble des résultats contre les autres équipes. Au lieu de quoi, les voilà éliminés sur un coup de sort, sans d'ailleurs qu'on sache exactement comment se sont déroulées les dites séances de tirs au but, puisque la retransmission des matchs a été coupée à la fin du 4e quart-temps... Dommage !

Le tirage au sort des quarts de finale a eu lieu aussitôt connus les noms des huit équipes rescapées de ce 2e tour.

Ziguinchor Hourloup'Revengers et Loosers Town Loosers, qui n'avaient pas besoin de ça pour être les grand favoris à la victoire finale aux yeux des bookmakers, ont hérité d'un tirage a priori clément puisqu'ils seront opposés aux deux équipes inattendues de ces quarts de finale, respectivement Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz et Grand Saconnex V.Z.Fradnev. Si les Suisses espéraient être épargnés au tirage après avoir signé l'exploit de terminer à la 1ère place de leur groupe, ils ont de quoi être déçus... Mais comme d'habitude, il n'y a pas eu d'équipe protégée en quarts de finale, le tirage au sort a été intégral.

Les deux autres rencontres s'annoncent un peu moins déséquilibrés Les Cagliari Dragons
tenteront de se qualifier pour les demies de la Super Coupe pour la première fois de leur histoire, mais devront se méfier d'une équipe de Johannesburg Phoenix qui a déjà atteint ce cap à plusieurs reprises.
Quant aux détenteurs du trophée, les Medellin Narco-Kritikers, qui avaient créé la surprise en remportant l'épreuve il y a trois ans, ils peuvent encore rêver d'un doublé mais ils devront déjà surmonter un obstacle difficile en quart de finale puisqu'ils seront opposés à Anchorage Killa Clowns, autre ancien vainqueur de cette compétition.
Il y aura encore du suspense !

En marge de la Coupe, nous avons le plaisir de signaler aussi les premiers pas d'une toute nouvelle franchise franco-kazakhe basée à Lyon et nommée Les Marais. Les Lyonnais ont certes perdu leur premier match de préparation, mais avec le jeu de passes prôné par le coach Martin et la force de frappe des bloqueurs Magnat et Saint-Eloy, l'ultraball pourrait bien connaitre des lendemains intéressants la saison prochaine entre Rhône et Saône.

Du côté des transferts, les choses se sont accélérées ces derniers jours. Plusieurs joueurs, et non des moindres, semblent avoir la bougeotte en vue de la saison prochaine !
Pandemonium a confirmé son statut de principal animateur du mercato. Est-ce la nouvelle piscine ultramoderne du centre d'entraînement des Suxors of Heaven qui motive les joueurs ? Toujours est-il que la franchise monégasque a d'ores et déjà enregistré les signatures de Van Boxmeer (Milwaukee) et Kircher (Anchorage), Si Castro Rojas pourrait finalement rester à Medellin moyennant une belle augmentation, les Suxors se sont en revanche directement positionnés encore sur le recrutement de Mc Graw (Loosers), de Dahl-Sorensen (Anchorage) et de Kiefer (Milwaukee) ! Le bloqueur vedette des Thunderbirds, visiblement déçu par la piteuse élimination de son équipe en coupe, a annoncé qu'il n'était pas contre le fait de changer d'air et d'accompagner son coéquipier Van Boxmeer en Europe. Mais pas sûr que Mr Light l'entende de cette oreille !

S'ils risquent de perdre Mc Graw, les Loosers ont déjà une recrue de choix pour la saison prochaine : Eisensee ! Le bloqueur de Holmavik, meilleur killer en Ligue Open cette saison, va en effet rejoindre la franchise américaine pour un salaire estimé à 9000. De son côté, The Norse a signé le jeune Felix, en provenance de Cardiff, mais cela ne fera sans doute pas oublier Eisensee aux supporters nordiques !

A Genève, les Alcooliques ont enregistré le départ d'Alvi pour le frère ennemi du Grand Saconnex, mais ils auront largement de quoi se consoler avec la signature annoncée du bloqueur Shaojie, en provenance de Cagliari. Un autre bloqueur prometteur, le Colombien Hurtado Hernandez, pourrait également rejoindre la Suisse, si Medellin le laisse partir au V.Z.Fradnev.

Voilà pour les principaux transferts en cours. On notera que le jeune passeur de Cardiff Alai, un temps annoncé au Richter, semble désormais plus proche d'une prolongation de contrat à Torchwood, il faut dire que la franchise galloise n'a pas hésité à s'aligner sur le salaire que le Kolonel Gunther avait proposé au joueur pour l'attirer à Berlin !

Parmi les prolongations de contrats déjà actées, certaines stars ont d'ores et déjà décidé de rempiler dans la même franchise. C'est le cas notamment d'Antonsen, le buteur des Bio-Guardians, qui a accepté de prolonger l'aventure à Svalbard malgré la relégation de son équipe en Ligue Open.

Mboyo à Rennes Teddy Bears, Ma chez Ugly Ducks, Hamidou aux Boueni Black Powers et Le Bihan à Salleboeuf Moa-Soneuz-Bateuz sont les autres "salaires à cinq chiffres" enregistrés par la Ligue jusqu'à présent....
Mais d'autres joueurs les rejoindront peut-être dans la semaine à venir, qui s'annonce décisive avant la clôture le ce mercato 2135-2136 !


--------------
Ultraball2100 : http://ultraball.ludimail.net
--------------
Ecrit par Alice Hudukomba, le Samedi 1 Novembre 2014, 01:20 dans la rubrique La gazette.


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.