Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Un tout petit point d'écart !
--> Ushuaïa 5 - Ziguinchor 6

Un point ! Un tout petit point bonus, qui sépare Ushuaïa de l'exploit !

Il y a quelques heures l'Extême Dôme affichait complet, et de mémoire de supporter argentin on n'avait jamais vu pareille fête en Terre de Feu. Les deux écrans géants installés sur la devanture du stade n'ont pas suffit à permettre aux milliers de supporters sans billets massés à l'extérieur du stade de voir le match.

Ziguinchor le champion, Ziguinchor la légende avait fait le déplacement pour honorer l'Extrême Dôme de sa présence pour le match d'ouverture de la saison 2104 des Lizards.


Reporter: Coach Bernardo, on vous voit sourire malgré la défaite. Que retenez-vous du match ?

Joe Bernardo: (souriant jusqu'aux oreilles) Quel match ! Nous nous attendions à être dominés du début à la fin, alors nous avons mis tout notre coeur dans la bataille. Deux de nos meilleures bloqueurs, ainsi que notre meilleur blitzer étaient souffrants et n'ont pas pu participer à la fête. Nous avons joué le tout pour le tout avec des tactiques pas encore bien rôdées. Et au final nous nous en sortons à seulement 1 point de l'égalité. Jamais je n'aurais crû que notre équipe pourrait marquer un goal à Ziguinchor, et encore moins que nous maîtriserions le score jusqu'au bout.

R: Votre fierté est légitime, mais quand même, vous dites n'avoir pas sorti vos meilleurs joueurs, vous dites avoir maîtrisé le champion. Vous ne croyez pas tout simplement que Ziguinchor a joué un ton en dessous, peut-être pas encore en effectif complet ? Et au final c'est eux qui repartent avec les 4 points, non ?

JB: (le sourire s'efface un peu, il revient sur terre) Bien sûr ils partent avec la victoire ! Nous ne nous sommes jamais attendus à gagner ! Ce qui était important, c'était de mesurer notre franchise à l'aune du talent de Ziguinchor et de son coach. Vous avez vu les finesses techniques et stratégiques qu'ils ont déployé ? Ils maîtrisent des coups d'attaque dont nous sommes incapables aujourd'hui ! Même en jouant 10 tons en dessous, ils collent un 20-0 à n'importe laquelle des équipes d'Open actuelle. Réussir un 5-6 face à une telle équipe nous indique que nous ne sommes peut-être pas loin du niveau de la ligue, et que nous pourrions réussir à nous maintenir avec les efforts et le travail nécessaires. Qui plus est, nos experts tacticiens sont en train de nous trouver de nouveaux coups pas piqués des termites, et je pense que d'ici la fin de la saison nous devrions être capables de finesses plutôt intéressantes.

R: Si je comprend bien la modestie n'est pas de rigueur ce soir ?

JB: (ne sourit plus du tout, regarde le reporter d'un air dubitatif) ...

R: Conclusion sur votre adversaire du jour ?

JB: Le coach Schminoosh est un grand monsieur de l'Ultraball. La finesse stratégique que j'ai vue ce soir est à nulle autre pareille sur le circuit professionnel. Je suis convaincu que nous le retrouverons sur le podium d'ici une saison ou deux, le temps que son effectif revienne au niveau d'il y a deux saisons.

R: Bon passons. Kilmarnock est sur votre calendrier de la semaine prochaine. Votre équipe va encore montrer qu'elle est la meilleure de la ligue en perdant par un point d'écart ou bien vous allez montrer la faiblesse des Lizards en gagnant largement ?

JB: Je sens du sarcasme dans votre voix. Pas très discret d'ailleurs. Il y a un an je serais devenu tout rouge, vous savez ?

R: Et depuis ? Vous vous êtes inscrit à un cours de Taï-Chi ?

JB: (prend une profonde inspiration) ...

R: Bon vous avez raison, on est un peu hors sujet là. Revenons à nos écossais. Kilmarnock. Comment sentez-vous la rencontre ?

JB: Nous devrions disposer de notre effectif presque au complet, ce sera le moment pour nous de stabiliser les bases tactiques de notre nouvelle équipe. Sachant que Kilmarnock vient comme nous de la Golden, mais qu'ils ont plus l'habitude que nous de la pression de la Platinum qu'ils ont connue il y a deux saisons, je prendrai les mesures qui s'imposent pour amener sur le terrain une équipe relaxée et prête, autant physiquement que mentalement.

R: Un grand merci coach Bernardo, et à la semaine prochaine !

JB: Ca serait possible d'être interviewé par quelqu'un d'autre la semaine prochaine ?

Ecrit par JoeBernardo, le Mercredi 27 Octobre 2004, 13:49 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

tom-hawake
27-10-04 à 17:25

Et contrairement à Ushuaïa, les Sudden Death seront loin d'être complet après être passé sous des Moa-Soneuz-Bateuz...

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.