Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

World Ultraball News

Le journal mondial d'information sur Ultraball 2100
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Les Blue Lizards entrent en Platinum
--> Interview du coach Bernardo

Et bien bonjour à tous, et bienvenue à l'Extrême Dôme où se prépare la fête de demain soir. En effet, ici à Ushuaïa, c'est l'effervescence qui précède les grands événements. L'aérojet qui amène l'équipe d'Hourloup'Revenger en Terre de Feu n'est pas annoncé avant demain matin, mais déjà on voit des supporters portant la ceinture bleue à queue de lézard locale se promener dans les rues en attendant l'événement.

Car on doit bien parler d'événement puisque pour leur match d'ouverture dans la cours des grands, les Blue Lizards recoivent l'équipe la plus primée du circuit professionnel ! Les argentins ne veulent pas être en reste et on devrait assister demain à un match ab-so-lu-ment spectaculaire. Le coach Bernardo est avec nous pour faire le point sur les Lizards et sur ce match qui s'annonce.


Reporter: Coach Bernardo bonjour, merci de nous accueillir dans ce très beau Extrême Dôme entièrement rénové pendant la trève pour entamer une saison 2104 prometteuse !

Joe Bernardo: Bonjour bonjour

R: Coach, il doit vous rester des millions de choses à faire avant demain, mais quand même, tous les fans des Lizards sont avides d'informations !

JB: Oui, cela fait longtemps qu'on n'entend plus parler des Lizards dans les médias, et plus précisément depuis les événements qui ont entraîné la fermeture de notre département communication.

R: Expliquez-nous cela ?

JB: En fait je préférerais ne pas m'étendre là dessus. Je suis certain que ceux qui nous écoutent s'intéressent plus à l'avenir qu'au passé ! On se souviendra simplement que la rédaction de notre site web avait été un poil trop pressée de publier des informations qui se sont révélées fausses par la suite. Notre star locale Manolo Santos en avait été injustement éclaboussée par un faux scandale et nous avons préféré couper court à toutes rumeurs en coupant tout simplement la source des fausses allégations.

R: Site internet toujours pas remis en activité aujourd'hui ?

JB: Non, tous ces événements nous avaient détourné du but premier de notre présence ici, à savoir le sport. Le site n'a plus été remis à jour, il ne le sera pas pour le moment, et nous communiquerons par voie de presse "normale" au moins pendant toute la saison 2104. Pour le reste, nous verons bien ce que l'avenir nous dira.

R: Avant de parler d'avenir, penchons nous sur cette saison 2103 qui se termine par un beau cadeau aux fans des Lizards. Une promotion dans la ligue la plus prestigieuse de l'Ultraball !

JB: Oui, une promotion bien agréable après les efforts que nous avons fourni, mais qui n'efface pas les deuils que nous avons vécus.

R: Vous avez été très discret sur la mort en match de vos deux meilleurs joueurs. Vous souhaitez nous en parler maintenant ?

JB: Pas vraiment. La mort fait partie de ce sport, même si sa venue ne fait jamais plaisir. Marko et Charles nous manquent. Passons.

R: Euh... oui ! la saison 2103 donc, comment l'avez vous vécue ?

JB: Et bien en fait, avec le calendrier fixe tel qu'il avait été instauré, nous nous sommes retrouvés à passer derrière Salleboeuf et Bamako tout au long de la saison. Les équipes que nous avons rencontrées étaient souvent déforcées, et ça nous a bien servi. D'ailleurs quand nous même nous sommes retrouvés face à Salleboeuf et Bamako... hum ... le résultat a été... euhhh différent. Heureusement c'était la fin de la saison, et il ne nous restait qu'un match facile contre les Thunderbirds. Le podium nous était acquis alors nous avons laissé passer un nul pour ne pas les ridiculiser. Vous savez ce qu'on dit, hein: "on ne frappe pas un homme à terre".

R: Mais vous plaisantez là ? Les Thunderbirds ont fait une saison exceptionnelle et ont fini premiers et invaincus. Les Lizards sont les seuls à leur avoir tenu tête !

JB: (rougissant de plaisir) vous croyez ? Ah bon... :-)

R: Bon en gros vous êtes en train de nous dire que ce fut une saison facile et que vous ne méritez pas vraiment cette promotion ?

JB: (lève un sourcil, interloqué) hmmm je n'aurais pas fait cette analyse de la situation. La Golden était à notre niveau, le calendrier nous a donné un coup de pousse. On est sur le podium et promus. On ne va pas refaire le monde, hein mon petit bonhomme...

R: Alors vous êtes promus, vous arrivez en Platinum. Première impression ?

JB: Heureux.

R: Mais encore ?

JB: Ben non, toute l'équipe a bien bossé depuis trois saisons pour gravir les échelons. Aujourd'hui nous passons la porte de la Platinum la tête haute. Heureux.

R: La saison s'annonce comment ?

JB: Ah. Là c'est plus dur. Le système de calendrier a été revu, les défis sont de retour. Le niveau global de la ligue est très élevé, comme on l'a vu les saisons précédentes. Il va falloir s'accrocher.

R: Parlons des enchères. Les Blue Lizards n'ont jamais excellé dans cette partie du sport. Qu'en est-il cette saison ?

JB: (un sourire revient sur son visage) Heureux.

R: Mais encore ?

JB: Pour une fois on n'a pas loupé notre coup. On partait de très loin, l'équipe était réduite à une peau de chagrin. J'ai commencé par resigner tout le monde - sauf Gavrikov avec qui l'entente n'était pas au beau fixe. Mais même comme ça, on était très loin du compte. Et le plus marquant, c'était notre incapacité à tenir les chocs physiques comme on l'a vu à la fin de la saison, avec deux décès. J'ai donc décider de renforcer l'équipe au niveau du blocage. J'ai entamé les pourparlers avec une dizaine de bloqueurs du circuit professionnel. Après avoir éliminé ceux dont les prétentions salariales n'étaient pas adaptées à nos capacité, il restait cinq candidats. On a fait les comptes de l'équipe : revenus moins dépenses, on a coupé la poire en cinq, en fonction du niveau de chacun, ce qui faisait une bonne marge pour chacun afin de surclasser une éventuelle offre concurrente de dernière minute et... les cinq ont dit oui !

R: Bonne pioche. Cinq bloqueurs pour les Lizards ?

JB: Je pense que c'est absolument nécessaire dans une ligue qui se veut physique et où les cadeaux ne sont pas de rigueur. A côté de ça on garde le bon potentiel polyvalent de De Oliveira, Zaonegin ou Levene qui joueront probablement marauders cette saison.

R: Le départ de Gavrikov ?

JB: Gavrikov était objectivement notre meilleur élément après Palacios et Goldenberg. Malheureusement son niveau n'était pas suffisant pour en faire un meneur de jeu en Platinum. Nos avis différaient sur ce point, et il a mal accepté d'une part la nomination de De Oliveira au poste de Capitaine, d'autre part l'embauche de joueurs de grand talent dont il pensait sans doute qu'ils lui feraient de l'ombre. L'ambiance s'est déteriorée. Il a souhaité partir, je ne l'ai pas retenu. Il jouera à Vienne la saison prochaine.

R: Et pas de blitzer ? les Blue Lizards auraient changé leur fusil d'épaule ?

JB: (fait un clin d'oeil) Ca c'est la surprise du chef. Je n'en parle pas trop, mais juste pour rassurer les fans de notre jeu: non, les Lizards ne changent pas fondamentalement de tactique. J'ai adapté la capacité défensive à l'agressivité de la ligue. Pour le reste, il y a un nouveau nom qu'on associera bientôt aux Blue Lizards.

R: Coooach, vous ne pouvez pas nous faire ça, tout le monde brûle de savoir ! Un tout petit scoop de rien du tout rien que pour nous ?

JB: (sourit énigmatiquement) Heureux.

R: Rhaaaaa ! Bon, admettons. Contre Hourloup, vous déployez le grand jeu ?

JB: Bien sûr ! Il y a quelques titulaires qui n'apparaîtront pas sur la feuille de match à cette occasion, pour des raisons... disons... diverses et variées, mais globalement on aura un premier aperçu de notre nouvelle équipe.

R: Et la surprise du chef ?

JB: Hmmmm, vous en demandez trop. Il faut que je vois si la surprise est suffisament reposée, et aujourd'hui je ne suis pas capable de vous répondre ni oui ni non. Disons "peut-être".

R: Bon très bien, passons à autre chose. On parle d'un heureux événement dans le monde de l'Ultraball Argentin ?

JB: (les yeux dans le vague) Heureux

R: Ah non ! c'est presque officiel, vous ne pouvez pas vous dérober !

JB: Bon bon, d'accord. :-) En fait les finances de l'équipe étant au beau fixe à la suite de la saison 2103 et de la promotion qui a suivi, les Blue Lizards financent la création d'une nouvelle équipe de Show ligue: les Geckos Roses de Petrel ! L'Amérique Latine est trop peu représentée dans le monde de l'Ultraball. De grande équipes comme les Chicanos de Mexico ont disparu et de nombreux jeunes joueurs voudraient pouvoir faire parler leur talent sur le continent, pour pouvoir éventuellement être repérés par de grandes équipes et recevoir une chance par la suite. Notre centre de formation n'est pas taillé pour les accueillir tous, donc nous lançons une nouvelle équipe. Le but avoué est de créer un vivier de jeunes talents et de pousser la recherche sportive pour le plus grand bien de la communauté d'Ultraball.

R: Bonne nouvelle ! Et qui prend les rênes de cette nouvelle franchise ?

JB: Et bien... je devrais peut-être lui laisser l'honneur de l'annoncer, mais bon: c'est Manolo Santos lui-même qui prend les commandes. Dans un premier temps je serai très présent pour le soutenir. Par la suite je pense qu'il a largement les capacités pour "prendre les choses en main" seul.

R: (les yeux exorbités) MANOLO ? Vous voulez dire qu'il n'y aura plus de cheerleader à Ushuaïa ?

JB: Non bien sûr !! Manolo prend la double casquette ! Natacha Bronski, capitaine des cheerleaders, fera une grande partie du boulot de supervision de l'entraînement, et Manolo assurera la "couche de finition" comme il l'a toujours manifiquement fait pour assurer à nos fans un spectacle de talent. De toutes façon, Petrel n'est situé qu'à quelques kilomètres de Ushuaïa, et dans un premier temps les deux équipes cohabiteront à l'Extrême Dôme !

R: Ah, ouf, vous me rassurez

Hop hop hop (Manolo arrive en faisant des roulades)

Manolo Santos: Coucou à touches :-D

R: Manolo ! Content de vous voir ! Le coach Bernardo vient de nous annoncer la délicieuse nouvelle !

MS: Ouich ouich ouich, ch'est merveilleuch n'est-che pas ? yé moi qui aiche choisi le nom des Gecko Roches, vouch aimech ?

R: Merveilleux Manolo. Alors puisque vous franchissez une étape dans votre carrière et qu'on doit désormais vous appeler "coach Manolo", quel est votre pronostic pour la saison 2104 ?

MS: Ouch là lach, tout de chuite les quechtions diffichiles... Eh biench, en Platinum je dirais les Lizards pour ne pach que le coach Bernardoch soit fâchéch. hu hu hu hu. Non chérieuchement, les All Darks, yé pense. Lé coach Wiser est le plusch mignonch du chircuit Pro. Et en Golden, yé dirais les Bichounourchs.

R: Les Teddy Bears, donc ? Vous trouvez le coach Grumly "mignon" ?

MS: hu hu hu hu vous chetes un comique, vouch. Chest le cochtume des teddy que ch'adoooore !

R: Bon, et bien c'est sur cette analyse très fine que nous allons rendre l'antenne, en vous remerciant tout les deux d'avoir participer à cette interview, en félicitant le "coach" Manolo pour ses nouvelles fonctions et en souhaitant une bonne chance au coach Bernardo pour la saison de Platinum qui s'annonce !

A vous les studios

MS: Vous faitch quelque choche che choir petit reporter mignonch ?

Ecrit par JoeBernardo, le Lundi 25 Octobre 2004, 18:13 dans la rubrique La gazette.

Commentaires :

SHB
25-10-04 à 19:10

Queers

Ah Manolo... Dire que c'est moi qui l'ai introduit dans le merveilleux monde d'UB.
Euh...
Correction: lire que c'est moi qui lui ai fait découvrir le monde merveilleux d'UB. :)

 
Grumly
25-10-04 à 20:09

Re: Queers

Il est getil lui, mais le titre j'en veux pas moi :)
j'ai pas eu Alvarez, je veux pas du ttre :)

 
BudWiser
25-10-04 à 23:04

Re: Queers

Si même un expert comme Manolo Santos croit en moi... :D

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.